En ce moment
temps
20:15

Islande 2012 mais quand et où ?

le 14 décembre 2011 15:05
par Sylvain H
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Aaaaaah l'Islande !
Projet qui me tient à cœur depuis 3ans, mais que je n’ai jamais pu concrétiser, mais cette année sera la bonne !

Ce matin j'ai donc fait une p'tite "rechute" et j'écume forums et sites dédiés à ce pays qui m'attire. Plusieurs questions me viennent et je pense qu'ici est un endroit parfait pour y trouver réponses ;)

J'ai pu voir sur différents sites des séjours "autotour" pour 2, incluant vols A/R, location voiture et nuits à l’hôtel.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus intéressant de se concocter la même chose tout seul ?
La plupart de ces séjours se déroulent sur 4 nuits, est-ce suffisant pour bien profiter de la région sud-ouest ?

Autre interrogation, concernant la période du séjour, je sais que juillet ou août sont des mois à privilégier. Mais ayant un budget limité je pense que les prix sont y plus forts.
Je projette donc de partir dans la période avril juin, d'après les statistiques météorologiques il n'y a pas trop d'écarts (surement une notion de fonte des neiges), quelle période me conseilleriez vous ?

Si vous avez des infos complémentaires ou site pouvant m'aider dans ma réservation prochaine, je suis bien entendu preneur.

Je serai ravi d'échanger avec des personnes ayant fait le même type de périple.

Merci d'avance et vive l'Islande ! Répondre 8 réponses 1610 vues 0 0 0
Bonjour Sylvain,

En mai les journées sont déjà interminables, c'est statistiquement le meilleur mois pour la météo et ce n'est pas encore la saison, donc les tarifs sont plus raisonnables.

4 nuits (3 jours sur place), c'est très court…
Pourquoi pas une semaine en préparant ton voyage toi-même ?

@+
Pierre
par Pierre le 14 décembre 2011 15:45 0 0 0
Merci pour ta réponse Pierre,

Ca serait du 4nuits, 5jours sur place, mais on est d'accord que ça fait court, je ne comprends donc pas trop l'intérêt de commercialiser ce genre de séjour.

Je vais m'inspirer de trajets pré-établis pour me faire un p'tit devis et optimiser mon temps sur place ;) Je suppose que le trajet Islande du Sud (http://www.voyage-islande.fr/1-semaine-en-islande.html) est une bonne référence pour s'accorder.
par Sylvain le 14 décembre 2011 16:19 0 0 0
Méfie-toi du "4 nuits / 5 jours"…
Pour les TOs, si tu arrives à 16h00 la journée compte et si tu repars à 7h , la journée compte aussi (c'est le cas avec Icelandair).
Oui, cet itinéraire est une bonne base.
En louant une petite voiture chez un loueur local et en dormant en AJ, en mai tu dois pouvoir faire une semaine sympa pas trop chère. À moins que tu campes ?
@+
Pierre
par Pierre le 14 décembre 2011 20:46 0 0 0
Je pense comme Pierre que le 4jours/5 nuits est une approche commerciale pour un pays comme l'Islande. Juste le temps de repartir frustré !!!
Mieux vaut préparer ton voyage toi-même et privilégier les hébergements non hôteliers pour le même prix mais pour quelques jours de plus ....
La côte sud ou le Snaefellness est déjà une bonne direction.
par Marie le 15 décembre 2011 00:00 0 0 0
Je voulais dire bien sûr 4nuits/5jours !!!!
par Marie le 15 décembre 2011 00:02 0 0 0
Merci pour les derniers retours.

J'ai regardé pour les vols et la location d'une voiture, concernant l'hébergement il faut que j'établisse mon trajet pour cibler les spots où dormir.

A ce sujet, est-il plus intéressant de dormir à différents endroit chaque soir, ou plutôt par exemple faire une partie à Reykjavik puis prendre un autre point d'attache plus au SUD, SUD-EST, afin de minimiser les allers retour.

Je ne connais pas les conditions de circulation, est-il facile de parcourir une centaine de kilomètre et en combien de temps ?
par Sylvain le 15 décembre 2011 15:23 0 0 0
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer trop de nuits à Reykjavik. C'est une petite capitale, on en a vite fait le tour et les hébergements y sont plus chers qu'ailleurs.
Après, ça dépend de combien de jours tu dispose et jusqu'où tu veux aller sur la côte Sud.
Les routes goudronnées sont excellentes et il y a peu de circulation. La limite est à 90 km/h, on fait facilement 80 km/h de moyenne (+ les nombreux arrêts photos, mais ça c'est difficile à quantifier !)
@+
Pierre
par Pierre le 15 décembre 2011 16:31 0 0 0
Sylvain

Rien ne vaudra un voyage préparé par tes soins, en réservant le vol, les AJ, la voiture via des sites spécialisés (et là , les prix chutent très vite).

L'Islande est un pays où tu n'auras pas de mal à "gérer" en amont ton voyage, les sites web sont généralement pro et les réponses rapides et efficaces. Selon ta ville de départ, ne pas hésiter à consulter iceland express, même si j'ai lu des infos négatives à leur sujet. Pour ma part, je n'ai pas aimé Icelandair, pourtant compagnie nationale ; voir aussi Transavia selon la période de ton voyage.

Mais je resterai une semaine sur place, car ce ne sont pas les jours sup qui vont te couter bcp + (2 ou 3 nuits en AJ supplémentaires + 2ou 3 jours de loc de voiture??)
par chotardp le 15 décembre 2011 17:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil