En ce moment
temps
13:39

S'installer en Islande

le 20 décembre 2011 09:46
par joe
Revenir au Forum Bonjour,

Je souhaite m'installer en Islande en début d'année prochaine. J'ai déjà pris connaissance des formalités administratives, ce que j'aimerais c'est un retour de la part des habitués de l'île notamment concernant les conséquences de la "crise" (même si j'ai cru comprendre que le pire était derrière eux) :

- Comment se porte le marché du travail vis à vis d'un touche à tout non-qualifié-sur motivé et anglophone ? Pas de secteur en particulier, je ne suis pas difficile. De plus j'ai déjà travaillé en mer et le secteur agricole ne me gêne pas.
- Culturellement, comment est reçu le côté "j'arrive les mains dans les poches et je viens pas pour faire du tourisme", j'ai pu constater à mes dépens que ça varie grandement d'un pays à l'autre !
- J'apprends actuellement les bases de la langue, y a-t-il sur place des cours de langue/culture Islandaise bons marchés destinés aux étrangers ?

Merci d'avance ! Répondre 2 réponses 1737 vues 0 0 0
mon expérience date un peu mais je dirais qu'être touche à tout et sans contraintes géographiques ou familiales est plutôt un atout, par contre pour se placer, mieux vaut avoir des relations, il y a une "légère" préférence pour les islandais, puis pour ceux qui connaissent la mère de la soeur du frère du voisin...
les cours pour étrangers existent, l'idéal c'est de se les faire offrir par son employeur, si ça se fait encore...
par isba le 20 décembre 2011 11:23 0 0 0
il y a une très nette préférence aux islandais, vous aurez beaucoup de mal à trouver du travail et à obtenir des papiers. je connais une française qui parle islandais et qui galère depuis 18 mois pour trouver un travail stable.la crise est passée par là!
par marie le 20 décembre 2011 12:29 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil