En ce moment
temps
20:38

Islande - Pays le plus cher ? pas si sûr

le 27 décembre 2011 14:33
par Alexandre
Revenir au Forum Bonjour,

Je lis beaucoup sur le forum que l'islande est un pays de personne assez riche, en êtes vous sûr ? http://www.pricerunner.fr/etude-de-prix-2008.html

Répondre 2 réponses 1761 vues 0 0 0
Oui l'Islande est chère, même sur le tableau que vous avez posté, et même s'il y a encore plus cher (comme la Norvège, effectivement hors de prix). D'ailleurs, sauf erreur, la période de référence du tableau est octobre 2008, juste au moment du crach financier du pays, quand leur monnaie s'est littéralement effondrée. Il faut savoir qu'ensuite les prix ont grimpé en flèche, d'autres en parleront mieux que moi je pense.
par Marie le 27 décembre 2011 18:40 0 0 0
Bonsoir,
En avril dernier, les prix des supermarchés islandais étaient globalement similaires à ceux de la Région parisienne. L'essence était moins chère. Les prix des nuits d'hôtels (hors saison et hors Reykjavik) étaient aussi similaires à ce qu'on trouve en France.
Donc, effectivement l'Islande n'est plus le pays le plus cher du monde. Il fait sans doute quand même partie du groupe de tête, mais la France aussi (plus chère que tous ses voisins européens) !
Par ailleurs on ne peut même plus vérifier l'indice BigMac du coût de la vie en Islande, MacDo a fichu le camp ! ;-)))
@+
Pierre
par Pierre le 27 décembre 2011 22:27 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil