En ce moment
temps
10:57

routes 26 et 208

le 29 décembre 2011 23:33
par r4inbow
Revenir au Forum Bonsoir à tous,

je suis en train d'organiser un voyage d'une dizaine de jours en Islande et j'ai du mal à me rendre compte des temps que prennent certains itinéraires en voiture (4x4).

Je pensais essayer de rallier Hella à Husavik par la route 26, puis après avoir vu le coin (husavik, mivatn, godafoss, dettifoss), puis revenir près de Vik ou Skaftafell par la route F208... en admirant la région du landmannalaugar en chemin à l'aller et au retour.

Selon vos expériences respectives, combien de temps pensez-vous que l'on passe en voiture sur la route 26 et la route F208 ? Car elles ne sont pas goudronnées je crois, et je ne sais pas si l'on risque de s'y perdre...

Tout aide sera la bienvenue, merci !
Bonne soirée
lucie


Répondre 2 réponses 2399 vues 0 0 0
Bonjour,

Oui en effet elles ne sont pas goudronnées du tout :)
Si tu veux aller de Hella à Husavik en tranversant l'ile, tu as 3 possibilités : soit tu prend la route numéro 1 dans un des deux sens, soit tu passes par le Kjolur (Route 35) soit pas le Sprengisandur qui est effectivement plus directe mais la route se transforme en piste après Gullfoss et la route n'est pas forcément simple et tu auras plusieurs gués à traverser (près de Nýidalur notamment).

Très difficile de t'annoncer un temps de traversée vu que c'est dépendant du temps (très changeant par là bas) et des passages des gués mais globalement entre Gullfoss et aldeyjarfoss (fin Nord de Spregisandur) il faut compter 5H.

La 208 est facile par le Nord (au dessus de Landmannalaugar), mais je te la déconseille coté Sud, elle est quand meme compliquée. A mon avis tu perdras moins de temps à repasser par Hella (via la 225 éventuellement). J'espère que tu avais prévu plusieurs jours pour ce parcours?
par Hervé le 01 janvier 2012 19:46 0 0 0
Bonjour,

la piste F 26 qui traverse l'ile du sud ouest vers le nord est, est probablement une des pistes intéressante d'Islande, longue et caillouteuse avec 2 gués après le refuge de Nydalur mais sans difficultés majeures.
Il y a beaucoup à voir le long de cette piste qui peuvent requérir des arrêts photo, alors pour ce qui est du temps de parcours je ne me prononce pas,
je pense qu'en une journée c'est faisable sans problèmes avec arrêts !
En ce qui concerne la F 208, si c'est pour aller à Landmanalaugar en venant de l'ouest ( F 26 ) éviter de prendre la F 208 mais la F 225 qui est bien plus intéressante et pour repartir de Landmanalaugar, impérativement prendre la F 208 vers le sud ( Vik ou Kirkjubaejarklaustur ), c'est une des plus belles et spectaculaire piste d'Islande, les gués sont nombreux mais facilement franchissables, elle est bien balisée et pas si compliquée, de plus elle est pas mal fréquentée et il est toujours possible d'observer ce que font les autres pour passer les gués si l'on hésite un peu à les franchir !

Boris
par Boris Plotnikoff le 02 janvier 2012 11:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil