En ce moment
temps
11:38

Des baleines au mois de mai

le 03 janvier 2012 11:25
par Lilalune
Revenir au Forum Bonjour,
Mon ami et moi avons pour projet de partir en Islande, initialement en avril.
J'ai lu que les bateaux qui proposent de voir les baleines partent à partir d'avril en mer mais que les chances de voir des baleines reste faible. Est-ce que décaler le voyage en mai augmenterai les chances pour les apercevoir ?
A la base ne voulions pas trop décalé le voyage vers l'été dans l'idée d'avoir encore une chance d'apercevoir une aurore boréale la nuit, est-ce utopiste ?

Merci ! Répondre 6 réponses 1943 vues 0 0 0
Bonne question!! je me pose la même question, nous partons fin avril-debut mai... J'espere que nous aurons la chance de voir une aurore boréale..
par Pierreson le 03 janvier 2012 14:36 0 0 0
Si je ne m'abuse je crois que la migration des cétacés en question commence au mois d'Avril, je pense en effet qu'il est plus du fait plus rare d'en voir au cours du mois ! Je pars mi-avril et je tenterais tout de même l'expérience du whale watching (qui garantie 100% de visibilité en plein été ça c'est sur). Si vous partez début mai je dirais que ça ne changera peut-être pas grand chose, attention toutefois les prix augmentent significativement au fil du temps :(
par maël le 03 janvier 2012 17:29 0 0 0
bonjour. je pars egaelement avec mon compagnon fin avril debut mai, et nous recherchons une adresse d'organisme d'excursions pour voir les baleines. fut il reserver a l'avance su internet ou directement le jour sur place? nous n'avons qu'une journée de libre sur reykjavik, je n'ai pas envie de la passer a chercher les organismes et finalement me rendre compte que le bateau est deja parti. merci pour vos infos
par laeti le 04 janvier 2012 16:31 0 0 0
En mai, il sera compliqué d'en voir mais...pas impossible. A vous de voir si ça vaut la peine de payer 50€ pour, en gros, avoir une chance sur deux.
par freezy le 06 janvier 2012 00:03 0 0 0
Je crois qu'on commence à s’imprègne de l'Islande un peu avant le départ ! De ce que j'ai pu lire c'est un peu la terre de l’imprévisible ( Temps, route , baleine , Aurores Boréales, Volcans ) ! :D Vivement !
par Lilalune le 06 janvier 2012 10:10 0 0 0
@laeti "je n'ai pas envie de la passer a chercher les organismes et finalement me rendre compte que le bateau est deja parti."
Un petit tour à l'office de tourisme de Reykjavik (http://www.visitreykjavik.is/Travel/TouristInformationCentre.aspx), qui regroupe les infos sur tous les coins de l'Islande vous sera très utile.
par isba le 06 janvier 2012 10:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil