En ce moment
temps
16:33

Auberges de jeunesse

le 06 janvier 2012 17:22
par Benjamin
Revenir au Forum Bonjour à tous et tout d'abord bonne année !

Je reviens vous voir afin d'obtenir encore un peu d'aide

Je suis en train de préparer mon trajet que je vous communiquerai par la suite et je me rends compte que je ne sais pas si je dois réserver les Auberges de jeunesse ou même autres logements.
Car je me dis que si je trouve un endroit très sympathique ce serait dommage de ne pas y rester un jour de plus, mais cependant il vaut peut être mieux être sur de pourvoir dormir quelque part

Alors ma questions est : Est-ce qu'il faut absolument loué pour les logements ou peut-on arriver sur place directement ?

PS : Nous sommes 4 ( 3 adultes et un enfant ) et nous avons des tentes à dispositions pour les campings

Merci d'avance pour votre aide Répondre 8 réponses 2488 vues 0 0 0
Bonsoir,

Tout dépend de la période à laquelle tu compte partir, à partir de fin juin jusqu'à la première semaine d'août, il vaut mieux réserver pour avoir de la place et ne pas avoir à faire des kilomètres pour trouver un logement.

Pour les camping, ce n'est pas utile.

Alisa
par Alisa le 06 janvier 2012 19:19 0 0 0
Cette année, l'été, vu l'affluence prévue, tu as intérêt à réserver!
par Bart le 07 janvier 2012 16:36 0 0 0
Merci beaucoup !
Oui je pars en été du 30 juin au 18 juillet !
Voilà qui va beaucvoup m'avancer je vous communique mon parcours dans queques jours !
A très bientôt :-)
par Benjamin le 07 janvier 2012 18:30 0 0 0
Je me posais une petite question d'ailleurs au sujet des auberges de jeunesse... question peut être un peu bête : mais quelle est la différence entre une auverge de jeunesse et une guesthouse ou autre ferme auberge?

Merci
par Emma1911 le 10 février 2012 23:08 0 0 0
fais un tour sur www.hostel.is et tu sauras tout sur les Auberges de Jeunesse.
Elles sont simples, mais propres et fonctionnelles , avec un bon rapport qualité/prix ...
par grannyducky le 11 février 2012 00:40 0 0 0
Hello, merci je suis déjà allé sur ce site et c'est vrai que certaines auberges sont vraiment pas mal. Mais la différence avec les guesthouse c'est que l'on doit apporter son propre duvet? et peut être son oreiller? Merci
par Emma1911 le 11 février 2012 12:42 0 0 0
On peut louer les draps dans les AJ aussi sans problème.
Dans les "guesthouses" c'est pareil : lits faits ou sleeping bag accomodation au choix. Vue la différence de prix, ça vaut le coup de promener ses duvets (et même d'en acheter des tout fins pas encombrants si on n'en a pas) !
Bonne soirée.
par Pierre le 11 février 2012 19:58 0 0 0
dans les auberges de jeunesse, on fournit les "duvets" ou couvertures et oreillers. On peut amener au choix ses draps de lits (ou les louer) ou son sac de couchage qui peut effectivement être fin puisqu'il y a des duvets ou couvertures disponibles. Il n'y a pas de "made up bed" (à moins que cela existe dans les chambres particulières ?) Je ne sais pas te dire en quoi consiste la différence (à part les prix !) mais je sais que j'y trouve un confort qui me suffit et une ambiance qui me convient ... la majorité sont facile d'accès avec le bus ou alors il proposent un "pick=up"servie (tantôt gratuit, tantôt payant, tantôt plutôt cher suivant... la distance à parcourir) )la possibilité de préparer mes petits repas, beaucoup de rencontres et d'échanges, public très international... et en tant que senior de 67 ans, je m'y sens parfaitement à l'aise Les islandais ne disent d'ailleurs pas Auberge de Jeunesse mais "farfuglarheimili" (far :voyage..fuglar:oiseau... :heimili, "gîte")
qqchse comme "gîte des oiseaux migrateurs"... Si tu décides de loger en AJ.
munis toi d'une carte de membre internationale que tu peux obtenir dans n'importe quelle Auberge de Jeunesse de ton pays (prix pour un an approx. 15 E valable dans toutes les AJ du monde)) La membership card te donne droit à des prix plus intéressants... mais tout cela est très bien détaillé sur le site www.hostel.is
par grannyducky le 12 février 2012 21:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil