En ce moment
temps 15°
21:59

Landmannalaugar en avril?

le 15 janvier 2012 12:08
par nathy
Revenir au Forum Bonjour,

je prévois de partir avec mes deux enfants une semaine à partir du 22 avril. Est ce que le Landmannalaugar sera praticable et si oui faut-il un 4X4?
Merci d'avance Répondre 10 réponses 1557 vues 0 0 0
Bonjour Nathy,
En avril toutes les pistes de l'intérieur sont fermées. L'accès par soi-même est donc impossible, 4x4 ou pas.
Le seule façon : en excursion super-jeep depuis Reykjavik, et encore même pas sûr : en avril c'est la fonte et la débacle, l'accès de Landmannalaugar peut être totalement impossible.
Bon voyage quand même, il y a des tas de choses merveilleuses à voir quand même en avril !
@+
Pierre
par Pierre le 15 janvier 2012 12:17 0 0 0
merci beaucoup Pierre je vais suivre tes conseils et supprimer Landmannlaugar de mon programme.
Concernant les sites merveilleux dont vous parlez en avril que me conseillez-vous? Je pars 8 jours avec mes deux enfants et préfère en voir moins et voir de la qualité.
Merci d'avance
par nathy le 15 janvier 2012 18:01 0 0 0
Ce n'est pas un conseil. C'est juste la réalité du mois d'avril. ;-)

En 8 jours :
- thinvellir, Geysir et Gulfoss
- la côte Sud, ses cascades, ses glaciers et ses déserts da sable noir, jusqu'à Jökulsarlon,
- la péninsule de Snæfelsnes, phoques, volcan de Jules Vernes et paysages de rêve,
- la péninsule de Reykjanes, solfatares, coulées de lave, falaises noires et oiseaux de mer. Bien plus que le fameux Blue Lagoon.
Bonne soirée,
Pierre
par Pierre le 15 janvier 2012 20:33 0 0 0
merci pour ces renseignements.
Dernière question: existe-t-il un moyen ou un site permettant de localiser les restos et les magasins d'alimentation, un peu comme farmholidays.ispour le logement?
par nathy le 15 janvier 2012 21:27 0 0 0
Bonjour Nathy,
Pour les supermarchés, tu as déjà les différentes chaînes là : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_supermarket_chains_in_Iceland
Mais pas d'inquiétude, il y en a dans toutes les villes, même petites, et les horaires d'ouverture sont assez larges, même le dimanche (après-midi pas matin comme chez nous).
Côté restos, pas grand chose hors de villes un peu importantes, surtout en avril.
Les stations services ont un rayon épicerie souvent assez bien achalandé et un snack, mais attention aux horaires. Dans les patelins, impossible de se faire servir après 17h30 ou 18h.
NB. farmholidays est un réseau parmi d'autres. Pas un site exhaustif des hébergements en Islande. Les AJ sont souvent très bien aussi : www.hostel.is
@+
Pierre
par Pierre le 16 janvier 2012 11:12 0 0 0
Coup de panique: une personne d'un tour opérateur me déconseiulle le voyage en avril seule avec deux enfants car les routes seraient impraticables et la route 1 fermée à certaines endroits. Merci de me confirmer que çà ne craint pas (je n'ai pas envie d'être en galère avec mes deux enfants) et que la visite du sud jusqu'au glacier est possible
Merci d'avance
par nathy le 16 janvier 2012 12:06 0 0 0
impossible de confirmer que tu n'auras pas de mauvais temps en avril, mais c'est la route n°1, elle n'est fermée que ponctuellement en cas de grosse intempérie, pour éviter les galères, il reste les excursions en car. Dernièrement la météo a été très mauvaise, espérons pour les islandais que ce sera fini en avril.
par isba le 16 janvier 2012 14:01 0 0 0
Bonjour Nathy,
La route n° 1 est entretenue et dégagée tout l'hiver. Avril, c'est la fin de l'hiver. Les voitures de location sont équipées de pneus neiges très efficaces.
L'an dernier nous sommes allés dans les Fjords de l'Ouest en avril. C'est la région la plus rude du pays et ça faisait plus de 20 ans qu'ils n'avaient pas vu autant de neige à cette période.
Et bien, même dans ces conditions météo exceptionnellement neigeuses, la route n°1 et la côte Sud étaient complètement épargnées, alors…
Il arrive assez souvent aussi en demi-saison, qu'il fasse quelques degrés de plus à Reykjavik qu'à Paris !
Tu fais comme tu sens, mais il ne faut pas dramatiser ni exagéré des risques qui n'existent pas vraiment. Mais ne t'attends pas à la canicule non plus, évidemment…
@+
Pierre
par Pierre le 16 janvier 2012 14:08 0 0 0
En Islande, hormis l'été, l'idéal serait d'improviser au jour le jour en fonction de la météo, ce n'est pas vraiment compatible avec l'organisation d'un voyage. Alors pourquoi pas prendre un hébergement à Reykjavik et rayonner ensuite au gré des envies, quitte à dormir une nuit ailleurs pour pouvoir pousser jusqu'au glacier.
par isba le 16 janvier 2012 15:03 0 0 0
Merci pour ces info. Je me lance donc mais en effet je commence à croire qu'un logement à Rekyavik puis une ballade par jour en fonction du temps, c'est pas si bête.
Merci pour tout
par nathy le 16 janvier 2012 19:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil