En ce moment
temps
19:23

L'islande fin février

le 27 janvier 2012 14:30
par christine
Revenir au Forum Bonjour,

J’ai découvert l’Islande cet été et j’en suis tombée amoureuse.
Partie seule au volant d’une berline, j’ai parcouru la moitié de l’ile de la limite des fjords de l’ouest (Budardalur) à la cote est (Djupivogur) en suivant principalement la route 1. 2597 km en 9 jours.
Profitant d’une promo Icelandair, j’y suis retournée en novembre pour un week end prolongé. A partir de Reykjavik, j’ai pu m’organiser quelques excursions en super jeep (jusqu’au Langjökull notamment) et faire le tour de la péninsule de Reykjanes. Je suis sous le charme et je n’ai qu’une obsession : y retourner.
Cette fois-ci je pars fin février, pour une dizaine de jours. J’ai trouvé, par l’intermédiaire d’un loueur local, un 4x4 accessible, un hotel à Reykjavik (mais je peux aussi envisager quelques nuits hors de la capitale si nécessaire).
Je sais les routes intérieures fermées et que la neige pourra être du voyage, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus.
Je n’ai que deux voyages en auto tour à mon actif et tellement de choses à découvrir encore...
Je consulte régulièrement ce forum qui est riche en information et je remercie deux qui nous font partager leur expérience. Merci pour les conseils que vous pourriez être en mesure de me donner sur un programme adapté à l'hiver.
A bientôt
Christine Répondre 0 réponses 1343 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil