En ce moment
temps
12:14

4x4 location

le 05 février 2012 00:00
par Pat
Revenir au Forum Hello
Nous partons 9 jours entiers, pour faire l'ouest et Nord Ouest, et nous revenons par le centre, (l'ouest ..), nous pensons prendre un 4x4 , nous avons un budget serré, on a vu le ford escape, qu'en pensez vous ? Existe t il une autre voiture dans la même catégorie..Connaissez vous des sites de location pas cher.
Merci de votre réponse
Répondre 5 réponses 1415 vues 0 0 0
Bonjour,
Tout dépend quand tu pars. En fonction des saisons, les prix sont différents.
Jusqu'à présent j'ai toujours loué chez Avis, irréprochable, mais cher… J'ai à chaque fois été surclassée. Je pars très prochainement et tente cette fois ci un 4x4 chez un loueur local.
http://iceland.carrentals.is/
Je pourrai te dire ce que j'en pense au retour en mars.
par christine le 05 février 2012 12:49 0 0 0
Je permets de me "greffer" sur la discussion
Je viens de me rendre sur ce site; pensez vous qu'un FORD ESCAPE 4X4 (ou similaire) à louer sur ce site suffise pour faire les pistes F en ISLANDE?? (pour aller, par ex LANDAMNALAUGAR); les prix semblent effectivement vraiment intéressants
merci de votre réponse
lutines3
par LUTINES3 le 05 février 2012 15:09 0 0 0
Bonsoir,
nous partons en juin pour répondre à ta question Christine, oui je veux bien tes avis après ton expédition.
Merci
Pat
par Pat le 05 février 2012 17:55 0 0 0
Bonjour,
Je ne suis pas assez expérimentée pour répondre à ta question Lutines3. D'après moi toutes les pistes F ne sont pas empruntables avec tous types de modèles de 4x4. Certaines, selon moi, demandant avant tout une expérience de la conduite en piste islandaise. L'avantage de t'adresser à un loueur local, c'est qu'il connait bien l'Islande, qu'un dialogue peut s'instaurer entre vous, ce qui n'est pas forcément le cas avec un loueur "international". Il pourra te conseiller en fonction du parcours que tu souhaites.
par christine le 06 février 2012 11:09 0 0 0
Bonsoir,

Je répète ce que j'ai déjà dit par ailleurs à propos des 4x4 :

compte tenu que beaucoup des sites remarquables se trouvent à l’intérieur, dans les hautes terres de l’ile, leur accès ne peut se faire que par les pistes F plus ou moins roulantes et difficiles, sable, gravier, cailloutis, gros cailloux pentes raides et parfois neige, sans parler des gués plus ou moins profonds, avec plus ou moins de courant.

Les Islandais qui s’adonnent durant leurs congés à des balades dans les hautes terres, possèdent souvent des supers 4x4, suréquipés, surélevés et avec des roues énormes.

Ces modèles ne sont malheureusement pas disponibles chez les loueurs ordinaires ou alors, peut être peut-on en trouver chez Arctic Trucks, mais je n'en connais pas les prix de location.

La majorité des loueurs offrent des 4x4, sans équipements particuliers, dont des petits SUV crossover, genre Hiunday Tucson qui ne sont que des pseudos 4x4 sans boites de transfert équipées de vitesses courtes et ne sont donc pas recommandés pour assurer la sécurité lors de franchissements de gués un peu profond et avec du courant.

Il faut privilégier un vrai 4x4, rustique, sans électronique sophistiquée, de préférence diesel pour éviter de noyer l’allumage d’un moteur a essence au milieu d’un gué, avec boite de transfert équipée de vitesses courtes, disponibles à tout moments, tels que devant des pentes un peu raides ou des gués avec du courant ou les vitesses courtes sont impératives pour assurer un franchissement sans danger.

Il reste entendu que devant certains gués, même un vrai 4x4 standard sera dans l’impossibilité de le franchir sans risques et le plus sage est de rester humble et de faire demi-tour même si l’on voit un autochtone avec super 4x4 s’y aventurer sans complexe.

Sur une piste fréquentée, devant un gué, le plus sage est d’attendre que plusieurs voitures le passent, de bien observer leur trajectoire et éventuellement demander conseil à l’un des conducteurs avertis avant de s’y engager.

Le franchissement des gués doit se faire en seconde courte, en maintenant le régime moteur assez élevé (régime de couple moteur le plus élevé), il faut s’engager doucement mais résolument dans l’eau sans jamais faire retomber le régime moteur jusqu’à sortir complètement du gué. Ne jamais changer de vitesse dans un gué !

Certain véhicules ont des verrouillages de roues avant pour la position 4x4, sur les pistes, laisser le verrouillage en place, même si l’on ne roule qu’en position boite longue et en 4x2, cela évite d’oublier de verrouiller les roue avant, avant de se mettre en position 4x4 devant un obstacle.

Pour ceux qui n’ont pas la pratique de boites automatiques, privilégiez une voiture à boite de vitesses manuelle, on sait précisément sur quel rapport de boite on se trouve pour aborder un obstacle.

Lors de mon premier séjour en Islande, je n’avais encore pas conduit de 4x4 et donc fait mes premières armes avec un Mitsubishi Pajero de location à boite manuelle et vitesses courtes, mais on prend vite possession de l’intégralité des possibilités du véhicule.

2 petits conseils :
un petit jerrycan en plastique de 5 ou 10 litres en réserve de carburant,
des grands sacs poubelles en cas d'ensablement éventuel à glisser sous les roues ( ça m'est arrivé en effectuant une manœuvre de demi tour sur une piste sablonneuse ), l'idéal serait aussi une pèle bêche pliante de l'armée américaine !

Boris
par Boris Plotnikoff le 06 février 2012 15:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil