En ce moment
temps 12°
21:54

Islande à moto

le 11 février 2012 23:03
par claire32
Revenir au Forum Nous avons prévu de partir en Juin à moto en duo (gros trail) et je pensais faire les fjords de l'Est pour commencer puisqu'on arrive à Seydisfjordur .La route allant d'Egillstadir à Eskifjordur est-elle facile ou non? J'aimerais pouvoir faire la route qui longe la mer jusqu'à Djupivogur mais sera-ce possible?? Répondre 2 réponses 1364 vues 0 0 0
Bonjour Claire32,

c'est , en gros la route 1, celle que est goudronnée, à l'époque ou j'y suis passé il y avait encore quelques portions non revêtue et quelques chutes de pierres, mais je pense qu'aujourd'hui tout doit être rentré dans l'ordre et qu'il ne doit pas y avoir de problèmes avec une moto. Il se peut, par contre que vous rencontriez du brouillard sur certains tronçons.
Il n'y a pas grand choses à voir, hors mis les fjords proprement dit. mais un arrêt à la belle collection de minéraux de Steinasafn Petru au Stödvarfjördur Fjord ( sympa ) et à l' hôpital et cimetière français de Foskrudsfjördur des Pêcheurs d'Islande ( recueillement ) !

Boris
par Boris Plotnikoff le 12 février 2012 07:16 0 0 0
le musée français sur la pêche française à la morue à Faskrudjödur est passionnant. Permet de se rendre compte de la rudesse, de la difficulté de cette pêche, du courage de ces hommes.respect! il y a de plus un petit salon de thé et l'accueil peut être en français. Nous avions un temps couvert, de la pluie, on ne voyait rien et le temps de la visite du musée le temps s'est levé, et alors les paysages des fjords sont fabuleux. Très peu de monde.
par marie le 13 février 2012 11:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil