En ce moment
temps
19:54

itinéraire Islande 5J/4N juin 2012

le 19 février 2012 21:19
par ninicolombie
Revenir au Forum Bonjour à tous,

nous (un couple) avons pour projet un court sejour en Islande lors d'un stopover en direction de Boston.

Après des heures de recherches il se trouve que l'organisation de ce court séjour s'avère plus compliqué que prévu. En effet les tarifs des voiture 4x4 et des hébergements sont comme prévus très élevés.

Je persiste à trouver une solution car maintenant que nous avons l'islande en tête on n'a pas envie de laisser tomber !!!

alors voilà le topo : juin 2012

J1 : Arrivée aéroport de Reykjavik 9h30 = bagages, location voiture CLASSIQUE pas de 4x4 trop cher ;( Direction Thingvellir (38 min), Geysir (41 min) puis Gullfoss (10min) et enfin Hella (1h)

N1 : Hella (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

Question :

n'ayant pas trouver de réponse sur le net je me tourne vers vous experts de l'Islande. Il semble sur à 100% qu'une petite voiture soit suffissante pour se rendre au Cercle d'Or ainsi que pour rouler sur la route 1.

J'ai lu partout que les routes F ainsi que la route 35 et 250 était interdite à ce genre de voiture mais alors ??? Pouvont nous aller jusqu'à Gullfoss et Hella sans aucun souci ??? (on n'est pas vraiment expert en conduite sportive ;) car sur google map l'itinéraire indique un passage sur la 35 et emprunte des routes intérieures puis se termine sur la route 1.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car évidemment l'organisation du séjour en dépend !!!

Si c'est possible, on continue ...

J2 : Départ de Hella direction Landmannalaugar (pour la journée) en BUS car pas d'accès possible sans 4x4.
Quelle compagnie conseillez vous (tarifs, horaires...) ?

N2 : Hella

J3 : départ de Hella (de bonne heure) direction Skaftafell (2h40) puis Jokulsarlon (38 min) par la route 1 (voiture classique ok)

N3 : Jokulsarlon (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

J4 : départ de Jokulsarlon (vers 12h) direction Reykjavik (4h30) puis soirée (à définir ???) sur place.
N4 : Reykjavik (si vous avez des idées d'hébergement à bon prix je suis preneuse !)

J5 : départ aéroport de Reykjavik 9h30

Il est évident qu'il s'agit d'un séjour express mais quitte à y passer on a envie de voir un max de paysages (ils sont tellement réputés) et pour ce qui est des rando et bien il faudra y revenir plus longuement.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

"Voyageusement".

Virginie.

Répondre 1 réponses 1069 vues 0 0 0
Bonjour,

Pour des hébergements à bon prix, il faut aller voir du côté des AJ : www.hostel.is

Une petite voiture 2x4 ira très bien pour ce que tu envisages. La 35 est interdites aux non 4x4 au Nord de Gulfoss. Toutes les autres routes sans F (sauf 550 mais tu t'en fiches), même de terre sont praticables et autorisées sans 4x4.

Hella est un coin que je trouve personnellement plutôt sinistre, mais pour le bus de Landmannalaugar je peux comprendre… Quoique sur un si court séjour et pour y passer juste deux/trois heures, je crois que je n'irais pas (à Landmannalaugar). Tu trouveras des manifestations volcaniques et des montagnes ryolithiques dans la péninsule de Reykjanes et au-dessus de Hveragerdi qui pourront te donner un bel aperçu et envi de revenir un jour pour un voyage entièrement consacré à l'Islande cette fois…

@+
Pierre
par Pierre le 19 février 2012 21:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil