En ce moment
temps 12°
09:55

PProjet de parcours - Mars/Avril

le 21 février 2012 12:00
par Sarah
Revenir au Forum Bonjour,

Je vais de sujet en sujet depuis quelques temps et ça m'a permis de bien avancer sur mon voyage, donc merci à tous pour vos contributions!

Quelques questions subsistent, pour lesquelles je ne trouve pas de réponse...
Si vous aviez un avis, je le lirai avec plaisir :

Nous partons (2 filles) du lundi 26 mars au samedi 7 avril à 7h40. Cela fait donc 12 jours sur place et 12 nuits.
Nous avons 2 options de parcours : soit le tour de l'Ile, sur la route 1, soit le sud est (jusqu'à Hofn) + la baie de snaefellness
Le choix entre ces 2 options est censé se faire sur place, en fonction de l'état des routes, mais peut-être que certains d'entre vous pensent que c'est dommage de faire le tour de l'île en si peu de temps? et qu'il vaut mieux qu'on prépare dés maintenant le fait de rester dans le sud / sud ouest?

Nous avons déjà réservé 2 nuits, la première à Keflavik, la seconde à l'hotel Bjork à Rekjavik, pour le reste, nous allons prendre des open voucher pour Icelandic farm holidays en catégorie I/II. Sur un vieux guide, il nous était conseillé d'aller les acheter au comptoir de l'Islande, mais je trouve ça bizarre... Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des fermes à nous conseiller plus particulièrement?

Et enfin, sur Reykjavic, avez-vous des bons restau, bars sympas à me conseiller? ou même un hotel pour la dernière nuit?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Sarah Répondre 6 réponses 1188 vues 0 0 0
Bonjour,

je pense avoir tout dit à propos de Comptoir d'Islande sur ce forum et je pense que l'on peut leur faire confiance, c'est probablement le plus compétant sur le sujet et très correct en matière de prix.

Boris
par Boris Plotnikoff le 21 février 2012 12:16 0 0 0
Bonjour Sarah,

1 nuit à Keflavik (sans intérêt) et 2 à Reykjavik, ça fait déjà 3 nuits sur 12. C'est beaucoup. Même trop si tu veux faire le tour du pays.

Je laisserais tomber les "open vouchers". Quel intérêt à part payer une marge à l'agence qui va te les vendre et te limiter au réseau Farm Holidays ? Il y a des guesthouses qui n'en font pas partie et des "hostels" (AJ) très bien aussi.

Bonne préparation.

@+
Pierre
par Pierre le 21 février 2012 12:16 0 0 0
Quelle rapidité!
@ Boris : J'ai bien compris que vous recommandiez le comptoir Islandais, ma question c'était plutôt : pourquoi leur acheter à eux plutôt que directement à IFH?
@ Pierre : passer la nuit à Keflavik nous permettait de faire l'aprés-midi de l'arrivée plus le lendemain matin la péninsule de Reklavness (désolée pour l'orthographe!)...
Et si nous ne prenons pas d'open voucher, on fait comment? on réserve du jour au lendemain dans n'importe quel B&B, & cie?
Pour les acheter, je pensais directement passer par leur site (cf ma réponse à Boris) si on ne passait pas par le comptoir.
J'ai peur d'être un peu confuse, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire...
Merci encore,
sarah
par Sarah le 21 février 2012 12:25 0 0 0
La péninsule de Reykjanes est très facilement accessible depuis Reykjavik. Mais si la nuit est réservée à Keflavik, pas de problème. En général, on y passe juste la dernière nuit pour être au plus près de l'aéroport. Quand on repart vers Paris, il faut se lever très très tôt !

Que vous ayez des vouchers ou pas, ne change rien au fait que vous n'aurez pas de résas et qu'il faudra vous assurer avant de partir quels établissements seront ouverts lors de votre passage et qu'il vaut mieux, dans la mesure du possible, leur passer un coup de fil ou un mail (il y a le WiFi partout) la veille de votre arrivée… Le seul "avantage" du voucher, c'est de payer plus tôt et (sans doute, c'est à vérifier) plus cher qu'en réglant directement à l'établissement.
Mais effectivement, si tu y tiens, pourquoi ne pas les prendre directement sur le site… Il faut comparer les prix qu'offrent IFH et Comptoir, ça doit être très similaire.

@+
Pierre
par Pierre le 21 février 2012 13:47 0 0 0
Merci Pierre!
Déjà une une réponse à une question : Comptoir ne vend pas d'Open voucher uniquement, il faut qu'ils réservent d'autres prestations.
J'attends une réponse d'IFH et on verra bien! c'est vrai que le fait de payer plus tôt m'arrange un peu...

SI ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de mes recherches!

bonne journée,
sarah
par Sarah le 21 février 2012 14:13 0 0 0
Bonjour,

ça y est, nous sommes bien avancées. Je vais quasi quotidiennement sur le site de Vegagerdin pour voir l'état des routes et ça a l'air d'aller on devrait pouvoir faire le tour de l'Ile. (nous avons loué une citadine type polo)

Voici notre projet, si vous avez un avis ou un commentaire à faire, je les lirais avec plaisir :

Nuit 1 - Keflavik
Nuit 2 - Reykjavik
nuit 3 - Hvolsvollur
nuit 4 - Skaftafell
nuit 5 - Egillstadir
nuit 6 - Reykjalid
nuit 7 - Akureyi
nuit 8 - Budardalur
nuit 9 - Olafsvik
nuit 10 - Borgarnes
nuit 11 - Reykjavik ou Keflavik

Et là dedans, on se laisse 1 jour free, au cas où on est besoin d'un peu de rabbe. Je n'ai mis que les points de chutes et pas le détail des visites. Pour le logement, nous achèterons des open voucher directement chez Islandic Farm holidays à Reykjavik.

Voilà, tout conseil sera le bienvenu!
Merci

Sarah
par sarah le 11 mars 2012 17:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil