En ce moment
temps
02:40

Informations

le 25 février 2012 10:24
par jerome
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce superbe site et forum, très riches en informations !

J'ai prévu un voyage en Islande du 3 au 16 Mai prochain avec ma femme qui sera enceinte d'un peu plus de 4 mois, et mon fils de 2 ans et demi.
J'aurais donc quelques questions :
1) Concernant le véhicule, que me conseilleriez vous ? 4x4 ou berline ? Je sais que les pistes seront fermées à cette époque, c'est plus par rapport au confort pour mon épouse.
2) J'ai prévu de prendre des Open Vouchers chez Farm Holidays afin de pouvoir adapter notre trajet à la météo, à nos envies et fatigue. Qu'en pensez vous ? Est ce que nous aurons du mal à trouver des hébergements libres à cette période ?
3) Que me conseilleriez vous comme itinéraire (12 jours entiers) ? Nous aimerions faire des balades et activités accessibles pour mon épouse et mon fils. Nous aimons beaucoup la nature, les paysages et animaux (nous avons déjà été en Nouvelle-Zélande, Namibie, Indonésie, Canada, US...)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Jérôme
Répondre 5 réponses 1214 vues 0 0 0
Des petits conseils ?
par jerome le 26 février 2012 10:02 0 0 0
Petite suggestion de "granny" : prévoyez une petite poussette pliable.
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout réserver à cette époque mais munissez vous du catalogue "farm holidays" pour avoir toutes les coordonnées sous la main sur place. jetez aussi un coup d'oeil au site des Auberges de Jeunesse qui à cette époque ne sont pas trop courues. Certaines sont couplées avec une ferme
(ex. Berunes ds les fjords de l'Est, Husey au Nord d'Egilstadir où l'on propose en outre sorties à cheval, observation de phoques .. d'après leur photos il y a des rennes dans le coin... Arbot près de Husavik)
Petite proposition "confort" (aussi au point de vue approvisionnement )
louer qq chse pour plusieurs jours à Selfoss et rayonner à partir de là :
Sont facilement accessible : Thingvellir, Laugarvatn, Skalholt (site majeur du point de vue historique) Hekla, Réserve naturelle Floi sur la rivière Olfusà à une dizaine de km au Sud de Selfoss pour une journée observation oiseaux, Gullfoss et Geysir, Bakki - port ferry pour les îles Vestmann - la Peninsule des Reykjanes...
et j'en passe.
-Poursuivre ensuite sur VIK (falaises/oiseaux) avec arrêt à Seljalandsfoss (chute) Skogar (chute et musée)
- Jokulsarlon (lagune glacière - oiseaux - phoques avec un peu de chance)
- Fjords de l'E st ( rennes ... je n'ai rien de précis à proposer)
- Myvatn (2 ou 3 jours) même suggestion que pour Selfoss
(phénomènes géothermiques, volcanisme, bains naturels, lac avec multitude de canards... chutes du Dettifoss et canyon peut=être moins indiqués pour Mme ? Asbyrgi - Husavik et les baleines...)
- petite visite à Akureyri
- Péninsule Vatnes (Osar ou Hvammstangi pour les phoques)
- Peninsule Snaefellnes (2j. oiseaux pêche équitation)
- Retour sur Borganes et Reykjavik (év. par Thingvellir si vous ne l'avez pas fait au début ... ev. petit tour au Blue Lagoon en finale ?)
Si vous aimez la nature, vous la respirerez à plein poumons... et à 1O m de la route circulaire, vous êtes en plein "dedans"
En tout état de cause bonne préparation et excellent voyage sans trop de caprices météo !!
par grannyducky le 26 février 2012 17:14 0 0 0
Bonjour,
1/ 4x4 ou berline, ça ne changera pas grand chose au confort… Tout dépend du 4x4 et de la berline ! Un Jimny par exemple est un 4x4 très efficace, mais niveau confort, c'est un peu la cata !
2/ Les vouchers Farm Holidays te bloquent sur le réseau Farm Holidays. Et ne te donnent rien de plus question sécurité de réservation. Pour moi, aucun intérêt. Vous n'aurez pas de mal à vous loger en mai. Tout est ouvert et ce n'est pas encore la pleine saison.
3/ Vu les autres pays que tu cites, vous devez avoir l'habitude de rouler pas mal pendant vos vacances. Donc le tour en 12 jours, pourquoi pas. L'Islande n'est pas si grande ! Mais il sera peut-être plus raisonnable de vous "contenter" de la côte Sud jusqu'à Jökulsarlon et de Snæfellsnes et Reykjanes. Il y a des tas d'itinéraires commentés sur le forum !

@+
Pierre
par Pierre le 26 février 2012 18:29 0 0 0
Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses !

J'ai finalement opté pour le 4x4 Hyundai Tucson en espérant qu'il soit plus confortable que la toyota corolla...

Granny : pour la poussette, il ne veut plus trop aller dedans, et compte tenu du terrain je pensais plutôt prendre le porte-bébé dorsal...
Merci pour le parcours, cela semble assez sympa ;-)

Pierre : Il me semblait juste qu'avec les open vouchers, c'était un peu moins cher ???
Y a t-il beaucoup d'autres hébergements avec chambres et sanitaires privés en dehors du réseau Farm Holidays ?
C'est vrai que nous avons l'habitude des kilomètres lors de nos circuits... mais d'ordinaire nous ne sommes que tous les 2 (sauf canada mais il n'avait que 9 mois...) et ma femme n'était pas enceinte. Donc je ne veux pas non plus que ce soit trop fatiguant pour elle.
Je suis très intéressé par la cote sud mais j'aurais voulu faire également la région de Myvatn, ce qui nous oblige à faire le tour de ile si je ne me trompe pas ???
par jerome le 26 février 2012 20:01 0 0 0
Il me semblait juste qu'avec les open vouchers, c'était un peu moins cher ???
Ça c'est possible… Encore que… Le prix en direct avec les fermes est moins cher qu'en passant par IFH ou un TO français.

Y a t-il beaucoup d'autres hébergements avec chambres et sanitaires privés en dehors du réseau Farm Holidays ?
Oui, il y en a pas mal d'autres. En particulier, quelques hôtels souvent agréables et pas forcément plus chers. Et des guesthouses indépendantes. Certaines AJ ont aussi des sanitaires privatifs avec les chambres familiales.

Je suis très intéressé par la cote sud mais j'aurais voulu faire également la région de Myvatn, ce qui nous oblige à faire le tour de ile si je ne me trompe pas ???
Oui… Ou alors tu abandonnes la voiture à Akureyri et tu rentres en avion à Reykjavik. Les vols intérieurs sont plutôt bon marché et c'est une belle occasion de découvrir l'Islande du ciel si la météo est avec vous.

Le Tucson ira bien… Mais la Corolla aurait bien été aussi ! Beaucoup d'Islandais n'ont pas de 4x4 !

@+
Pierre
par Pierre le 26 février 2012 20:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil