En ce moment
temps
02:40

Fjords de l'est

le 01 mars 2012 15:46
par Pascale
Revenir au Forum Qui connait bien les fjords de l'est ?
Quels sont les plus beaux endroits ?

Eskisfjordur ? (puis Neskaupstadur ?)
Mjoifjordur ? Seydisfjordur ? Borgarfjordur (Bakkagerdi) ?

On va devoir faire un choix car je vois que les temps de trajets sont vite longs par-là (selon google map), et on veut éviter de trop rouler (les enfants n'apprécient pas trop).

On a 2 jours.

On partira de Djupivogur le matin du premier jour, et on longera la côte. On ira certainement jusqu'à Eskifjordur ce jour-là (141 km). Puis pousser jusque Neskaupstadur (23 km, AR = 46 km) ?
Loger à Eskisfjordur ou continuer le même jour jusqu'à Seydisfjordur (dans ce cas, 215 km) ?

Si on loge à Eskisfjordur, passer par Mjoifjordur (70 km, 85 jusqu'à la pointe) sur la route de Seydisfjordur le lendemain (Mjoifjordur-Seydisfjordur = 66 km, donc un total de 136 à 151 km) ou aller directement à Seydisfjordur ( 74 km) ?

Si on loge à Seydisfjordur, aller à Mjoifjordur le lendemain ( 66 km x 2 = 132 km) ? Ou à Bakkagerdi (94 km x 2 = 188 km) ?

A Seydisfjordur, il y a beaucoup de choses à voir (balades...) ?

Pour la première nuit, on a un logement à Eskifjordur et éventuellement à Seydisfjordur (ils attendent ma réponse). Pour la deuxième nuit, on a un logement à Seydisfjordur.

Enfin, toutes vos expériences, remarques sont les bienvenues. Répondre 2 réponses 1658 vues 0 0 0
Bonjour Pascale,

j'ai parcouru les fjords de l'est par temps couvert et pluvieux, et je n'en garde en souvenir que des paysages assez sinistres mais on peut avoir une idée de ce que devait être la vie des pêcheurs d'Islande lorsque l'on passe par le fjord de Foskrudsfjördur ou l'on peut visiter l'hôpital français et le cimetière.
A voir aussi la collection de minéraux de Steinasafn Petru dans le fjord de Stödvarfjördur, ça peut intéresser les enfants.
En 1997, la route 92 pour Neskaupstadur n'était pas goudronnée, elle etait très pentue et difficile et sous la pluie j'ai renoncé à y aller !
Seidifjördur est un cul de sac et à mon avis ne présente pas plus d'intérêt que les autre fjords hors mis l'arrivée du ferry Nörona venant du Danemark, préférez les environs d'Egilsstadir pour faire le tour du lac et voir la cascade d'Hengifoss.
Je n'ai pas été jusqu'à Bakkagerdi, mais me suis arrêté à Borg pour les macareux, sur la route avant Borg il y a un beau point de vue sur les deltas de la Lagarfljöt et la Jökulsa a Bru ainsi que les sables de Heradssandur.

Boris
par Boris Plotnikoff le 02 mars 2012 16:51 1 0 0
Merci Boris.
J'espère qu'on aura du meilleurs temps.
par Pascale le 02 mars 2012 22:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil