En ce moment
temps
22:00

Voyage de noces en août

le 22 mars 2012 13:10
par Pongo112
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Ma future épouse et moi-même avons décidé de partir en Islande pour notre voyage de noces. Après avoir consulté de nombreux guides (dont le Lonely Planet) et forums (tels que celui-ci), nous avons choisi de nous y rendre en août et ce, pendant 12 jours.
Notre ambition étant de voir un maximum de choses en un délai, malgré tout, relativement réduit, nous avons dû faire quelques sacrifices et nous serons, c'est une certitude, fort souvent sur la route. Mais bon, l'essentiel est que nous verrons du pays et je pense que ce premier voyage en Islande, si excitant, nous redonnera envie d'y retourner avant tout!

Je n'ai pas les détails de notre itinéraire sous les yeux mais de mémoire, en voici les grandes lignes:

Arrivée à Keflavik en nuit (vol au départ de Bruxelles - oui, nous sommes belges!)
Première journée consacrée à Reykjavik, pour nous imprégner de l'ambiance locale.
Ensuite, départ vers la péninsule de Reykjanes (avec notamment l'habituel Blue Lagoon), le cercle d'Or, une journée consacrée au Landmannalaugar, Vik, l'Hekla.
Nous continuons vers l'est en passant par le Vatnajokull et ce, jusque Höfn, extrémité orientale de notre périple.
Le lendemain, nous revenons sur nos pas (ce qui peut sembler ahurissant, j'en conviens) pour admirer ce que nous n'aurons pas encore pu admirer jusque là, nuit à Reykjavik.
Et puis départ pour les fjörds du Nord-Ouest (avec un petit crochet dans la péninsule de Snaefellsness). Pour finir, le Strandir et Isafjördur.
Et enfin, retour à Reykjavik.

On va beaucoup rouler, je le sais.
Nous hésitons, par contre, pour ce qui est de la location du véhicule. On a longtemps pensé louer un 4x4, mais est-ce vraiment nécessaire? Le seul risque de routes délicates que nous pourrions rencontrer, se situe dans l'accès au Landmannalaugar mais vaut-ce la peine de louer un 4x4 juste pour cela (surtout au vu de son prix...). Une voiture de tourisme traditionnelle suffira-t-elle (notamment pour aller dans les fjörds de l'Ouest)?

Merci d'avance de vos réactions et de vos solutions! Répondre 3 réponses 1020 vues 0 0 0
Bonjour,

beaucoup de route en 12 jours !
Trouvez un 1er logement et une location de voiture à Keflavik, vous pourrez visiter la presqu'ile de Reykjanes en chemin pour vous rendre à Reykjavik, réservez Blue Lagoon plutôt pour la fin, ce n'est pas incontournable et l'Islande mérite mieux !
Une journée à Reykjavik? Une demi suffit pour avoir une bonne impression de la ville

Hormis Landmanalaugar, un 4x4 ne se justifie pas, mais si vous voulez pousser jusqu'à Jökulsarlon, je conseillerai de passer par Landmanalaugar à l'aller pour, après Jökulsarlon, revenir par la route 1, Vik, Dyrholaey, Skogafoss, Seljalandsfoss. Ne poussez pas jusqu'à Hofn, rien de particulier à voir !

Plus loin, vers le nord-ouest, je ne connais pas, toutefois les routes y sont bonnes mais les moyennes peuvent y être réduite compte tenu du tracé tortueux de celles-ci et il y a beaucoup de kilomètres !

Boris
par Boris Plotnikoff le 23 mars 2012 08:29 0 0 0
Merci pour ta réponse!
Même si on sait que ça fait beaucoup de route, on va se tenir à cet itinéraire-là je pense, on a vraiment envie de voir un max.
Ma grande hésitation reste vraiment le 4x4, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre sur place... Je vais encore réfléchir mais je ne dois plus trop tarder je présume...
Höfn n'a rien de spécial alors?
par Pongo112 le 23 mars 2012 12:52 0 0 0
Pas de necessite pour le 4x4 si vous n'allez pas a Landmannalaugar ou prenez la route de Kjölur.

Economisez sur la location et payez vous une nuit dans l'hotel Búðir avec un diner sur place.
http://www.hotelbudir.is/
par Jujux le 23 mars 2012 12:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil