En ce moment
temps
17:08

Akranes - Borgarnes

le 22 mars 2012 13:41
par Kimberly
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Est ce que cela vaut le détour de s’arrêter dans les villes d'Akranes et Borgarnes?

Il me semble qu'il y a un fjord dans la région également. Pouvez vous me dire où? Est il particulièrement joli? En fait, petite question (oups) qu'est ce que concrètement un fjord? Une vallée?

Dernière question, la cascade de Glymur est elle située vers Borgarnes? Selon les cartes elle est pas du tout au meme endroit mais plutot vers Thingvellir non?

Merci Répondre 2 réponses 2199 vues 0 0 0
Il n'y a pas grand chose a voir/faire a Akranes ou Borganes.

Glymur est situee dans la vallee de Botnsdalur au fond du fjörd de Hvalfjöður.
-> 64.39104,-21.251446 dans maps.google.com
par Jujux le 22 mars 2012 13:58 0 0 0
Bonsoir Kimberly,
Borgarnes: il y a au moins un supermarché bien achalandé pour se ravitailler, une pharmacie, très sympa, un office de tourisme où on trouve plein de cartes de rando, un chouette petit resto, pas cher, thai. Et c'est le point de départ de belles randonnées vers les chutes de Glanni, par exemple. Il y a d'autres choses à voir dans le secteur. Glymur par contre n'est pas facile d'accès. Après avoir laissé la voiture au parking, il faut marcher environ 1 km puis descendre à travers une grotte pour émerger de nouveau. Dépend du temps (weather and time). Il n'y a pas non plus, que je me rappelle, de signalisation précise à partir de la route principale. Glymur se laisse désirer et mériter. Elle est à la pointe est. Bonne découverte !
par portedesnuages le 22 mars 2012 21:29 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil