En ce moment
temps 12°
04:18

Validation Islande 07/08 au 19/08

le 02 avril 2012 21:43
par Christine 83
Revenir au Forum Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et demi et avons décidé de nous lancer dans l'aventure de la découverte d'une partie de l'Islande cet été. Nous envisageons de louer un 4X4 afin de ne pas nous priver du plaisir de quelques pistes à l'intérieur des terres.
Nous souhaitons prendre le temps (à 4 ans et demi, les longs trajets, c'est pas drôle) et faire des randonnées d'une heure à 3 heures afin de ne pas épuiser les forces de notre fils tout en découvrant avec lui de beaux paysages... Il marche volontiers. Voilà, je vous ai fait une présentation succincte de l'état d'esprit de ce voyage. Maintenant, je vous soumets le trajet et remercie par avance ceux d'entre vous qui voudront bien nous relire et nous éclairer de leurs conseils.

07/08 - Arrivée à Reykjavik en fin de matinée. Nuit à Reykjavik.

08/08 - Thingvellir - Geysir - Gullfoss
On quitte Reykjavik juste après avoir récupéré le 4X4. Après la visite du cercle d'or, on envisage de passer la nuit à Hella. A votre avis on a suffisamment de temps pour notre visite ? Et ce n'est pas trop long pour rejoindre Hella ?

09/08 - Hella - Landmannalaugar - Kirkjubaejarklaustur
F225 puis F 208 pour rejoindre Landmannalaugar (Combien de temps pour cette partie du trajet ?). Quelques heures sur place puis on rejoindrait Kirjubaejarklaustur par la F223 la fissure d'Eldgja. (Combien de temps entre Landmannalaugar et Kirjubaejardklaustur ?).

10/08 - Jusqu'au Laki ou seulement Les Gorges de Fjaorrargijufur + une petite balade dans le désert d'Eldhraun ? Après l'étape de la veille, nous craignons que la journée aller-retour Laki soit trop longue pour notre petit bout. Nuit à Kirjubaejardklaustur.

11/08 - Skaftafell
Ma carte est surchargée de toutes les "randonnées" (pas trop longues) que l'on peut faire ici : Skaftafellsjokull - Glacier de Svinafellsjökull - Hundafoss et Svartifoss.
Nuit à ??

12/08 - Excursion en tracteur à Ingolfshöfdi + Jökulsarlon.
Nuit au même endroit que la veille, c'est à dire ??? Si vous avez des idées...

13/08 - Skaftafell - Bakki
Vik - Dirrholaey - Skogar : plages de sables noir : les châteaux de sable noir, ça nous changera... + Musée - Skogafoss. Traineau à chiens sur le Myrdalsjökull ou Le Solheimajökull.

14/08 - Journée aux Vestmann
Un ferry fait depuis peu la liaison entre Bakki et les Vestmann en 1 h 30. On verra ensuite sur place si on fait le tour des iles en bateau ou une découverte en bus. Si vous connaissez, nous sommes preneurs de vos conseils. Nuit à Bakki.

15/08 - Bakki -Hveragerdi - Eyrarbakki
Thorsmôrk : balade à pied jusqu'au glacier (environ 1 h ) - Seljalandsfoss
Balade à cheval à Hveragerdi et zone géothermique.

16/08 - Eyrarbakki - Péninsule de Reykjanes
Parc de Tofragardyrubb Stijjseyri (petit zoo, aire pour grimper etc spécial "petits") à Stokkseyri.

17/08 - Péninsule de Reykjanes
On profite une dernière fois des marmites de boue, des fumerolles en se baladant et on termine la journée au Blue Lagoon.

18/08 - Péninsule de Reykjanes
Excursion baleine (mon mari y tient !!!!!). Dernière promenade à Reykjavik ?
Puis on trouve un hôtel à l'aéroport car le départ est prévu le lendemain à 7 h 40.

Voilà. On ralentit le rythme sur la fin et on intègre des activités plus "enfant", chacun devant trouver son plaisir dans ce voyage.
En fait, nous prévoyons de partir le 19/08. Il y a donc une marge de manoeuvre d'une nuit ? Que nous conseillez vous ?

Merci d'avance !!!!
Répondre 0 réponses 1191 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil