En ce moment
temps
19:11

Voyager seul : 1 sem ou plus?

le 04 avril 2012 09:26
par Grouillou
Revenir au Forum Bonjour, je suis en train de prévoir de voyager seul en Islande (mais peut-être mon projet va t-il changer encore!) et je voudrais savoir si partir une semaine est trop peu ou si c'est suffisant (au risque éventuellement de trouver le temps long au delà d'une semaine...) ?
MERCI
Guilhem Répondre 1 réponses 1067 vues 0 0 0
Salut Grouillou,

Tout dépend de ce que tu veux faire:
Si tu souhaites loger tous les soirs à Reykjavik et visiter "en étoile" depuis Reykjavik, 1 semaine c'est très bien. Ca te permettra de faire le triangle d'or (Pinvellir, Gulfoss, Geysir), La route n°1 jusque Vik avec sur la route Seljalandfoss, Skogafoss et Dirholaey, la péninsule de Reykjanes avec le Blue Lagoon, Reykjavik qui vaut le coups de passer un peu de temps, voire peut-être aller au nord de Reykjavik.

Si tu souhaites changer de logement tous les soirs, alors je te conseille de prendre la route vers le Sud. Tu verras les mêmes principaux sites (sauf le Nord de Reykjavik biensur) mais tu gagnera en temps de route donc plus de temps à flaner et surtout tu pourras aller jusque Skaftafell et ainsi approcher le glacier Vatnajokull ainsi que Jokulsarlon a ne pas manquer! Pour le retour vers Reykjavik, prévoir une petite journée de route depuis Skaftafell. Meme s'il n'y a que 350km (4h), il est impossible de faire la route sans faire quelques haltes. Sinon il y a des liaisons en vol intérieur depuis Hofn ( environ 130km encore après Skaftafell) qui te permettrons de rejoindre Reykjavik en 1h30 je crois, et de survoler le glacier.
Ne pas oublier la dernière journée à Reykjavik et un tour au Blue Lagoon avant de rentrer.
Pour infos, l'été Icelandair fait des vols Reykjavik/Paris à 01h30 du matin. De ce fait, ça te permet de bénéficier d'une journée supplémentaire sans avoir a payer de logement pour la nuit (plutot que de prendre le vol de 7h30 qui est très tot et oblige a prendre une nuit en plus).

Sache que dans tous les cas, tu ne restera jamais assez longtemps en Islande ;)
Bon Voyage
Jean
par pop621 le 04 avril 2012 11:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil