En ce moment
temps
23:29

4 étapes de 3-4 jours?

le 11 avril 2012 19:14
par leopoldo38
Revenir au Forum Pour un 1er voyage en islande avec un petit enfant je voudrais faire des étapes et rayonner en voiture plutôt que de l'itinérant pur;j'ai déjà la dernière nuit à keflavik(départ oblige) et le début avec 2 nuits vers le cercle d'or en arrivant(hella,selfoss?) sans doute 4 nuits à akureyri pour le nord y compris myvatn;le sud et l'ouest je ne sais pas (et je fais cette fois l'impasse sur le nord ouest) des conseils,merci d'avance Répondre 7 réponses 1170 vues 0 0 0
Bonjour Leopoldo,
C'est une idée qui revient souvent et que je ne trouve pas forcément excellente, même avec de jeunes enfants, car elle multiplie les allers/retours et donc les heures passées en voiture.
Ni Hella, ni Selfoss n'ont beaucoup de charme… Plutôt Hveragerdi, ou sur la côte vers Eyrarbakki, ou même à Reykjavik.
Dans le Nord, là oui, ça vaut le coup, il y a tellement à voir ! Mais plutôt à proximité immédiate de Myvatn plutôt qu'à Akureyri qui est à plusieurs heures de route de tous les points d'intérêt.
Au Sud, c'est plus difficile… 2 nuits dans une ferme au Sud du Vatnajökull et 2 nuits à Kirkjubæjarklaustur ou Vik, ça pourrait être une solution. Sinon, bonjour les traversées des sandur à répétition !
Dans l'Ouest, pourquoi pas à Stykkisholmur ? Une jolie ville, un joli port et une piscine sympa. Excursion en bateau possible vers Flatey ou d'autres petites îles du Breidafjördur.
@+
Pierre
par Pierre le 12 avril 2012 11:36 0 0 0
bonjour Pierre
je te remercie déjà pour ces suggestions qui vont me servir pour mes choix:c'est vrai ça multiplie des kilomètres mais après "forum familial" nous préférons pour une 1ère,trouver des hébergements sympas,poser nos valises,laisser sécher!,passer qques nuits au même endroit en s'impregnant un peu de l'ambiance..
enfin une étape dans l'est de +d'une nuit vers egilsstadir est elle necessaire?
Léopoldo
par leopoldo38 le 12 avril 2012 13:04 0 0 0
Non.

Vers Myvatn : la ferme Stöng, on avait bien aimé le côté décalé un peu hors du temps. Depuis ils ont construit des chalets, ça peut être pas mal pour passer 3/4 jours en "self-catering".

Combien de temps votre séjour en tout ? À quelle période ?

@+
Pierre
par Pierre le 12 avril 2012 18:09 0 0 0
On part du 4 au 18 août avec location d'une voiture non 4x4 et pour l'instant juste dernière nuit réservée...
léopoldo
par leopoldo38 le 12 avril 2012 19:10 0 0 0
13 nuits… Ça ne laisse pas tant de possibilités de passer plusieurs jours dans plusieurs endroits si tu veux faire le tour ce qui a l'air d'être le cas. Je m'étais mis dans l'idée que vous partiez plus longtemps.
Début août, c'est encore la pleine saison, Il faut faire au plus vite pour les résas.
Bonne préparation.
Pierre
par Pierre le 12 avril 2012 20:54 0 0 0
merci
je vais essayer d'avancer le + possible ce we
j'ai l'habitude de faire des kms pdt les vacances...pour cette 1 ère fois on a le parti pris de faire ces étapes de profiter de l'ambiance et tant pis si on ne voit pas "tout " cette fois,on y retournera! si tu connais des sites pour des appart à louer en dehors d'homelidays ou abritel?
par leopoldo38 le 13 avril 2012 19:14 0 0 0
j'ai suivi les conseils et j'ai réservé les hébergements avec les dispos que j'ai trouvées(sdb non communes exigées!):2 nuits à Selfoss pour commencer puis 2 nuits à Hôfn,1 nuit étape à Egillstadir,4 nuits en appart à Akureyri puis 4 au nord de Borgarnes "dans la campagne" avant le retour à Keflavik et notre vol...on verra ce qu'on pourra , on profitera de l'atmosphère et on reviendra...
par leopoldo38 le 16 avril 2012 22:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil