En ce moment
temps
15:11

Votre avis sur voyage de 10 jours fin juin!

le 25 avril 2012 20:03
par FloZeReal
Revenir au Forum Bonjour,

C'est mon premier message ici mais je vous lis depuis de nombreux mois. C'est d'ailleurs grâce à vos précieux renseignements et récits que j'ai pu monter le séjour suivant. Je me soumets à vos avis éclairés!

Nous sommes 4 amis qui partons du 21 juin au 1er juillet 2012. Je précise déjà que nous ne sommes pas de grands aventuriers (donc pas de grandes randos), mais voulons concilier fête nature sur ces 10jours!

Voici notre programme établi:

Jeudi21: Arrivée en fin d'après-midi à Reykjavik. C'est le jour du solstice d'été... Il parait que les islandais fêtent ce jour, à quoi peut-on s'attendre? Y a t-il des lieux particuliers où se rassembleront les islandais?

Vendredi22: Sortie d'observation des baleines, visite de la ville

Vendredi22/Samedi 23: Sorties!

Dimanche24: Repos/piscines

Lundi25: Location de voiture. Cercle d'Or et retour à l'hotel

Mardi26: Location de voiture. Visite de Snaefellsness avec un arret pour la rapide ascension de l'Elborg. Ytri Tunga et ses phoques et la ballade entre Arnarstapi et Hellnar semblent dignes d'intérêt. Avez-vous d'autres conseils de sites à voir sur la péninsule et facilement accessibles en voiture?
Les journées etant tres longues, pensez-vous que nous pouvons faire un crochet par les cascades de lave Reykholt au retour?
Retour à l'hôtel.

Mercredi27: Location de 4x4 direction Landmannalaugar. Il parait que l'accès par la F225 est le plus joli. Nous pensons tenter la randonnée de 4h. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas plutôt faire celle de 2h et pousser sur la 208 jusqu'à Eldgja? Ou bien les deux sont-ils réalisables, quitte à rentrer tard le soir à Reykjavik? Et niveau 4x4, les plus petits modeles proposés sur les sites de location sont-ils suffisamment costauds?
Je précise que nous rayonnons depuis Reykjavik car nous avons un très bon prix à l'hôtel.

Jeudi28/29: Location de voiture et visite du Sud avec nuit en cottages pres de Kirkjubaejarklaustur (ouf!). Sur ces deux jours, nous pensons voir, dans un ordre à définir, Skogafoss, Seljalandsfoss, la plage de Vik, le Jokulsarlon et se promener un peu à Skaftafell. Avez-vous des conseils de courtes randonnées?
Retour à Reykjavik le vendredi 29 au soir

Vendredi 29/Samedi 30: Sorties!

Dimanche 1: Retour en France!


Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos impressions avec impatience :) Répondre 0 réponses 1241 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil