En ce moment
temps 14°
09:38

Trajet de Keflavik Fludir

le 01 mai 2012 21:05
par pakito
Revenir au Forum Bonjour,
nous profiterons de notre arrivée sur l'île pour aller directement au blue lagoon, et nous dormirons à l'auberge de jeunesse de Keflavik.
Le lendemain, nous irons dormir à Fludir (dalbaer3) en passant par Hveragerdi (si nous trouvons une source chaude la bas ? ) puis le cercle d'or.
Ma question est quelle route prendre ? faut-il passer par le sud (Grindavik et la route cotière) ou au sud de Reykjavik ? merci Répondre 5 réponses 1596 vues 0 0 0
hello
la route par la côte est sympa avec quelques curiosités et notamment des super restos à Eyrarbaki, Hafid Bla et Stockkseyri... rarement si bien mangé (tu trouves les restos sur le net)! Après tu peux remonter sur Hveragerdi... là, la randonnée à la rivière chaude est inoubliable mais il faut compter presque 2h de marche pour y arriver et 1h30 pour redescendre... l'endroit est magique... une rivière très chaude rencontre une rivière plus froide... le chemin est indiqué mais le mieux est d'attendre au début de la montée qqun, si possible des locaux, qui s'y rendent. Il faut un peu de patience mais ça vaut le coup. Pour ma part, une femme assez âgée du coin nous a pris avec elle. Ce fut l'occasion d'écouter ses anecdotes sur Hveragerdi et les sources chaudes. Vraiment sympa. Attention: c'est assez risqué de s'y aventurer seul surtout si le mauvais temps menace...
pour le repos à Hveragerdi: il y a la guesthouse Frost and Fire... très calme et surtout les hot pots privés au bord de la rivière sont un délice... bon voyage!
par stibi14 le 02 mai 2012 00:35 0 0 0
Tu m'inquiètes: on risque de passer à côté de l'endroit de baignade ? On a un guide Rother.
par Pascale le 03 mai 2012 12:14 0 0 0
La route au Sud de Reykjanes bien sûr ! Bien plus belle. Passage par Seltun et détour vers la petite église de Strandarkirkja et les sternes en folie au passage à Litlagata.
Reykjadalur au-dessus de Hveragerdi : on a fait cette balade en mars (et fini sous la grêle !), il n'y avait aucun problème de balisage, le chemin est évident. Par endroit ça glisse pas mal si c'est mouillé et on ramène 3 kg de gadoue sous chaque pied.
Une brusque dégradation de la météo peut sans doute rendre les conditions assez dantesques, mais ça, c'est partout pareil en Islande.
@+
Pierre
par Pierre le 03 mai 2012 16:39 0 0 0
Nous aimerions faire cela en une journée, plus tout le cercle d'or Pingvellir, Gullfoss et Geysir et on cherche une source chaude près de Hveragerdi facile a trouver et pas trop loin, car on n'aura pas le temps de marcher 2 heures ?
MERCI à tous
par pakito le 04 mai 2012 10:44 0 0 0
Avec Thingvellir, Geysir et Gulfoss !!! Ça va être une sacrée journée !!!
Il n'y a pas de source chaude pour se baigner à côté de Hveragerdi sans marcher 1h30 au moins. Mais il y a une piscine ! Chaude et en plein air.
De toute façon, vous irez sûrement de Gulfoss à Fludir sans passer par la case Hveragerdi…
par Pierre le 04 mai 2012 10:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil