En ce moment
temps °
21:15

Ou et comment changer des euros

le 07 mai 2012 13:22
par bernard
Revenir au Forum En Islande quelle est le meilleur moyen de paiement? Pour notre part en France nous sommes des adeptes de la carte bleue ( MasterCard) . Nous n'avons pratiquement jamais de liquide et nous réglons tout ou presque en carte. Si nous devons changer des euros on les change en France ou en Islande?
Merci de tous les précieux conseils que vous pourrez nous donner.
PS: nous atterrissons le 24 Juin à 01h du matin. Pourra-t-on effectuer un premier change ? Répondre 6 réponses 1803 vues 0 0 0
Si vous êtes des adeptes du paiement par carte, continuez en Islande.
C'est plus avantageux que de changer du cash (vérifié quand même les conditions de ta banque avant de partir, jusqu'à 2,5 % de com c'est correct).
Certaines banques se vantent de changer "sans commission", mais le taux pratiqué est très loin du taux officiel interbancaire du jour, de bien plus de 2,5%.
Pour répondre au PS : tout sera ouvert dans l'aéroport à votre arrivée. Le mieux, c'est de faire un retrait au distributeur.
@+
Pierre
par Pierre le 07 mai 2012 14:33 0 0 0
J'avais lu que le plus intéressant était de faire un gros retrait en une fois au distributeur à l'arrivée en Islande, je me trompe?

L'objectif étant de ne payer qu'une fois les frais de retrait.

A chaque paiement en carte, il y a des frais qui s'ajoutent....
par Emma1911 le 07 mai 2012 15:36 0 0 0
On peut pas trop d'aider si tu as le brevet des collèges tu pourra savoir lire ton contrat bancaire et calculer tout ça ( ça dépend vraiment des banques) ... Il y a des distributeurs un peu partout des banques pour changer un peu moins et la CB est acceptée partout meme dans les endroits les plus reculés. Je pense qu'il est impossible de changer des ISK à l’étranger et même interdit d'en sortir une grande quantité du territoire. Les ISK sont de jolies pièces surtout les 1Kr ça peut valeur le coup d'en garder quelques une en souvenir ...
par sylvain le 07 mai 2012 17:47 0 0 0
"J'avais lu que le plus intéressant était de faire un gros retrait en une fois au distributeur à l'arrivée en Islande, je me trompe?"
Comme dit par Sylvain (;-)), ça dépend de ton contrat avec ta banque… Pour la mienne tous les frais sont en pourcentage, alors petit ou gros retrait, petit ou gros achat… Peu importe !
par Pierre le 07 mai 2012 20:25 0 0 0
Et quel type de cartes est le plus largement acceptée ? Visa, Mastecard, American Express ?
par Pascale le 09 mai 2012 22:56 0 0 0
Il faut vérifier sur votre contrat de banque.

Nous par exemple nous avons 2,50 % de commissions mais le montant maximum de frais par retrait est de 8 € et quelques. Du coup je pense que nous allons opter pour la solution "gros retrait" en début de séjour et si nous n'avons pas assez, nous ferons des cartes bancaires également.
par Black Cherry le 10 mai 2012 15:26 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil