En ce moment
temps
17:13

Quel budget pour 19 jours en Islande ?

le 08 mai 2012 11:10
par Black Cherry
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint pour la première fois en Islande dans un mois pour 19 jours. Notre voyage est réservé, nous avons tous les hébergements avec petit déjeuner, mais nous nous demandons de quel budget à peu près nous aurons besoin sur place ?
J'ai lu que les restos étaient assez chers...
Nous faisons le tour de l’Île donc on aura besoin de faire plusieurs plein d'essence j'imagine.

Bref, si vous pouviez me donner une idée ce serait sympa !

Merci. Répondre 2 réponses 1508 vues 0 0 0
Bonjour,

ne connaissant pas votre appétit, je ne peux pas établir un budget nourriture, mais dans toutes les " grandes villes " situées le long de la route 1, il y a des super-marchés plus ou moins grands, quelque fois de simple boutiques auprès des stations services, ou il est possible de trouver de quoi se restaurer à des prix similaires aux prix français, viande de mouton, charcuterie, fruits, légumes, fromages, laitages divers, eau minérales et soda, bière peu alcoolisée mais pas de vin et beaucoup de sucreries et confiserie.
Dans les plus importants, on peut trouver des rayons proposant de nombreuses salades prêtes à la consommations à des prix très raisonnables et si vous disposez d'un réchaud à gaz, le mouton est disponible à peu près partout. Lors de mes deux séjours, nous avons consommé beaucoup de ces salades ainsi que du poisson dans les ports, saumon en particulier, frais, fumé ou cru mariné à l'aneth.
Quant-à la gourmandise de la voiture, la route 1 est roulante et la vitesse limitée à 90 km limite la consommation doit être assez faible, le tour de l'ile par la route 1 fait environ 1300 km mais, à vous de calculer votre consommation, les prix carburants sont similaires à ceux pratiqués en France. Mais je pense que vous ne vous limiterez pas à la seule route 1, alors ?

Boris
par Boris Plotnikoff le 08 mai 2012 12:24 0 0 0
Merci de votre réponse !

Nous avons en général bon appétit, mais d'après ce que j'ai lu, les petits déjeuners sont assez copieux dans les fermes, je pense qu'on pourra donc se contenter d'un déjeuner très léger et d'un dîner un peu plus consistant ! S'il y a des supermarchés un peu partout, c'est une bonne nouvelle, surtout que pas mal de nos hôtels ont des cuisines à disposition a priori.

Merci en tout cas !

par Black Cherry le 08 mai 2012 17:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil