En ce moment
temps
14:18

Tente ronde en avion

le 12 mai 2012 15:05
par Aurelie
Revenir au Forum Bonjour,

Nous allons en Islande cet été avec Iceland Express au départ de Bâle. Nous allons camper et nous pensons acheter une tente ronde style Quetcha. Mais nous ne savons pas comment cela se passe pour le transport en avion.
Quelqu'un a-t-il déjà transporté ce type de toile en avion? Doit-on payer un supplément pour baggage supplémentaire et/ou hors gabarit?
Merci beaucoup.

Aurelie Répondre 9 réponses 7903 vues 0 0 0
Salut,
je ne crois pas que ce soit considéré comme un bagage hors gabarit. Mais elle risque d'avoir du mal à passer en bagage cabine donc ===> soutes.
par Jouge le 14 mai 2012 13:49 0 0 0
Attention à bien l'emballer, ne te contente pas de la housse d'origine ! J'en ai vu une se faire déchiqueter par le carrousel à bagages de Montréal il y a quelques années. Impressionnant ! Et plus qu'à aller acheter une tente pour les propriétaires !
par Pierre le 14 mai 2012 15:50 0 0 0
Bonjour,
L'année dernière je suis allé en Islande avec la fameuse tente 2seconde. J'ai voyagé avec Ryan-Air et Icelandair, ça s'est plutôt bien passé mais il faut prendre quelques précautions !
Je m'explique :
En ce qui me concerne j'avais attaché la tente sur une valise dont la largeur était à peu près identique au diamètre de celle-ci, j'avais bien ficellé les deux ensemble, ensuite j'ai enroulé le tout avec du film alimentaire, puis du gros scotch par dessus. C'est passé sans aucun souci.
J'ai du enmener mon bagage au guichet des "encombrants" car il ne passait pas sur les tapis roulants des bureaux de check-in, mais sans aucun supplément de prix.
Donc, de mon point de vue ça marche, mais il faut bien attacher la tente sur une valise ou un sac à dos parce que sinon elle risque de se faire "déchiqueter".
Et surtout ne pas oublier le film alimentaire pour le retour !!

Bon voyage !
par juju le 14 mai 2012 17:40 0 0 0
Merci pour vos réponses. Il semble que le plus gros problème sera que la tente arrive entière à l'arrivée. Je n'avais pas pensé à ça. En ce qui concerne l'attachement de la tente à un sac de voyage, j'ai quand même l'impression que le diamètre de la tente est plus grand qu'un sac et que ca doit être dur de l'attacher. Je vais essayer de voir ce que ça donne.

Aurelie
par Aurelie le 15 mai 2012 08:55 0 0 0
Bonjour Aurélie,

Outre le fait que ta tente risque de mal finir après son voyage en avion, il faut surtout savoir que les tentes 2-3secondes Decathlon risquent de mal finir dans la météo islandaise. Le vent est souvent assez violent et si tu dors un peu dans les hautes terres (landmannalaugar, Askja...) elle risque de prendre cher dans les tempêtes soudaines qui peuvent survenir (même et surtout en été). Préfère lui une bonne tente classique avec des arceaux solides!
par Júllí le 15 mai 2012 15:27 0 0 0
C'est sur que si vous ne l'avez pas encore achetée il faut mieux préferer une tente plus classique, car en plus d'être chiante à transporter (surtout si vous n'avez pas de voiture là-bas) la 2" n'est pas très stable au vent ! M'enfin, ça le fait quand même !
L'année dernière à Hveragerdi, nous avons planté la tente entre une haie et la voiture de loc, bien nous en à pris puisque le vent s'est mis à souffler tellement fort dans la nuit que je ne sait pas où nous aurions pu atterrir s'il n'y avait pas eu la haie. La tente 2" à survécu !!
par juju le 15 mai 2012 21:24 0 0 0
Auriez-vous des propositions de tentes classiques faciles à monter et avec un budget max de 120 Euros?
J'ai vu le Bedrock de Coleman pour 2 personnes mais il semble y avoir beaucoup de condensation.
Merci,
Aurelie
par Aurelie le 20 mai 2012 17:20 0 0 0
Pour conclure, nous avons acheté la T2 Ultralight Pro. Nous donnerons des nouvelles à notre retour.
Merci pour votre aide.
par Aurelie le 06 juin 2012 08:52 0 0 0
Moi et mon compagnon avons fait l'Islande plusieurs années de suite avec notre bonne vieille 2", ça fonctionne. La dernière fois, nous sommes justement partis avec Iceland Express et ils ont paumé notre tente en route. C'est embêtant quand ils te demandent : "quelle est votre adresse sur place si on la retrouve?" Finalement maintenant nous avons la T2 ultralight pro, et vous ne serez pas déçue, elle est top! Facile à monter, nickel pour le vent, par contre pas de place pour les bagages.
par coline le 07 juin 2012 15:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil