En ce moment
temps
08:47

INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER

le 20 mai 2012 12:39
par Michael
Revenir au Forum
Chers amis,

Je suis photographe, graphic designer, je viens de créer un nouvel univers qui a pour vocation d'aider les photographes et plus généralement les voyageurs à préparer leurs expéditions dans les plus beaux pays du monde.

J'ai fait mes premières armes sur ce forum concernant l'Islande il y a 3 ans, le pays qui me tient le plus à coeur encore aujourd'hui, voilà pourquoi il me semblait normal de venir vous le présenter.

J'ai trouvé ici beaucoup de conseils, et eu l'occasion d'échanger par la suite avec certains d'entre vous (ils se reconnaitront).

Mon nouvel univers se nomme INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER, et vous pouvez le retrouver ici : http://www.international-photographer.com/

L'Islande y a, vous le verrez, une place de choix.

J'ai eu l'honneur d'être félicité par l'ambassade Islandaise en France pour ce travail, et très récemment par Karl Cogard, de l'Alliance française à Reykjavik.

Et pour vous montrer la passion que j'ai pour ce pays, je vous donne un lien vers quelques photographies très grand format que je viens tout juste de mettre en ligne :

http://www.international-photographer.com/_roadtrips/iceland_2009/iceland_gallery.htm

Last but not least, je pars dans 20 jours pour un mois faire une seconde expédition d'1 mois dans le pays qui nous fait tous rêver. Avec un seul but : vous faire découvrir une Islande plus secrète.
J'espère en ramener de bonnes images...

Par ailleurs, ceux qui veulent être tenus au courant peuvent s'ils le souhaitent me retrouver sur Facebook ici :
http://www.facebook.com/international.photographer.michael.levy

À très bientôt... en Islande ou ailleurs !

Michael.


Répondre 16 réponses 2909 vues 0 0 0
Merci pour ces très belles images!!! sublimes, (en plus tu me rends super content car j'ai fait quelques cadrages identiques l'été dernier, alors faire comme un pro.... )
promis je fouillerai ton site de fond en comble...
ramène nous de belles images et bon voyage
par rolo le 23 mai 2012 17:39 0 0 0
Magnifiques photos en effet! Dommage que sur certaines, tu n'aies pas eu un meilleur temps...elles auraient été encore plus mises en valeur!
On guettera tes prochaines photos lors de ton prochain voyage...
par manu le 23 mai 2012 23:09 0 0 0
Superbes photos effectivement mais je l'ai déjà dit par mail ;).
Je me suis même procuré la carte faite par International Photographer qui est ma foi très bien faite ! Cette carte précise tous les lieux touristiques de l'islande sur une seule carte, c'est très pratique quand on est sur la route à mon avis, je me rappelle avoir parfois bien galéré à répèrer certains lieux.

J'ai hâte d'y retourner pour le coup !
par Devotion le 24 mai 2012 15:30 0 0 0
Merci beaucoup pour vos messages !

La carte que j'ai créée est en fait la carte que j'aurais rêvé d'avoir avant de partir. Et je me suis rendu compte en travaillant des mois durant dessus que j'étais parfois passé à 1 km d'un trésor.
Ne le connaissant pas par coeur, je vais évidemment partir avec !
Ce prochain voyage a pour but de faire de nouvelles photos et un repérage de nouvelles zones pour mettre à jour carte et guide.

Concernant le temps que nous avons oui, c'etait dur, jamais un rayon de soleil, du vent et de la pluie pendant 23 jours.

Il y a quelques jours à peine un hiker Islandais m'a contacté pour s'excuser (!) de la météo de ce mois d'aout 2009. Il etait lui aussi en vadrouille ce mois là et il s'en souvient encore : jamais vu un temps aussi mauvais, même par un islandais.

En même temps, à toute chose malheur est bon, car j'aime les ambiances ténébreuses, où les éléments se déchainent, et même si c'est très difficile à vivre sur le moment (gouttes d'eau sur l'objectif...), je trouve que les photos de tempête ont souvent plus de force qu'un joli ciel bleu.
par Michael le 25 mai 2012 15:01 0 0 0
Tout a fait d'accord avec toi ! le temps apporte une certaine dimension aux images. Pour les cascades tu as pris des filtres nd 8 ? ou plus ?
par pakito le 25 mai 2012 17:38 0 0 0
Filtre ND 10. Les temps de pause sont autour de 15 secondes.
par Michael. le 26 mai 2012 10:52 0 0 0
Pardon, temps de pose et pas pause : )
par Michael le 26 mai 2012 10:53 0 0 0
Super, merci , j'ai un ND8 je vais m'en contenter, je viens juste de recevoir un NIKON D800 , je fais des tests sur mon bassin "lol"
par pakito le 27 mai 2012 20:18 0 0 0
Bonjour Pakito,

Pour les poses longues en plein jour, je te conseille vivement un filtre qui réduit plus la lumière que le ND8. Deux références sont possibles : Hoya ND400 ou B+W 110. Par ailleurs, si tu veux prendre des photos où l'on distingue clairement le fond des cours d'eaux, il faut avoir en plus un polarisant. Ce serait dommage de ne pas offrir à ton somptueux D800 tout ce dont il a besoin pour exprimer l'immensité de son potentiel ;-)

Bons préparatifs.
GollumDotNet
par GollumDotNet le 28 mai 2012 17:42 0 0 0
À une semaine du départ...

Je pars donc pour un mois avec ma compagne et mon fils de 20 mois. Nous sommes de bons marcheurs, et je cherche de belles randonnées à faire d'une journée, max 2 compte tenu de nos contraintes (nous sommes tres chargés avec mon fils sur le dos et le matos photo).

Je n'ai pas exploré la zone de Þórsmörk lors de mon précédente expedition et je voudrais réparer cet outrage.

D'un point de vue photographique, la randonnée Skógar à Þórsmörk semble merveilleuse. Mais est-ce envisageable avec un enfant (porté)?

Si ce n'est pas possible, est-il possible de se rendre sur Þórsmörk en voiture, puis de rayonner là-bas pour faire des photos ? Y a-t'il des "spots" photos à ne pas manquer dans cette zone ?


Je ne connais pas du tout le coin, vos conseils me seront donc tres precieux.

Merci,
Michael
par Michael le 03 juin 2012 23:06 0 0 0
Bonjour a vous!
Un petit mot pour vous feliciter des magnifiques photos mises en ligne.
Je vais decouvrir votre site avec le but de realiser dans quelques semaines un beau reportage sur l Islande ou je serai pendant un mois de la fin Juillet a la fin Aout.
Je suis passionnée de photo mais je n ai pas a l heure actuelle un materiel trés performant, juste un bridge et je m interroge sur le fait d investir dans un reflex avant mon depart.
Quoi qu il en soit, je vous souhaite le meilleur pour votre voyage.
Bonne route dans l attente de vous retrouver prochainement au detour de nouveaux clichés.
Amicalement.
Maiko
par Maiko le 05 juin 2012 06:09 0 0 0
Bonjour Maiko.

Merci pour ces mots.

Si vous êtes passionnés de photo et que vous partez 1 mois en Islande, il me semble qu'il faudrait songer à casser sa tirelire.

Vous pouvez vous équiper en reflex pour un tarif tout à fait raisonnable si vous ne tapez pas dans "le dernier cri".

Ne pas oublier que la taille du capteur est essentielle pour rendre le plus de nuances et de détails possibles. En Islande les écarts de luminosité sont immenses, la dynamique est donc essentielle.

Attention, je ne suis pas en train de dire que l'on ne peut pas faire de belles photos avec un Bridge, il y en a d'excellents.

Mais si vous voulez vraiment rentrer "dans le monde de la photo", et travailler vos photos en post traitement sur du RAW, alors il vous faudra sauter la pas du reflex, à mon humble avis.

par Michael le 05 juin 2012 09:53 0 0 0
Je me suis procuré la carte et le road-book de Michael. Je n'ai aucune action dans sa société, mais c'est très franchement THE carte que je recherchais!
J'avais commencé à me la faire artisanalement au fil des renseignements glanés sur ce super forum et sur les nombreux sites et blogs consacrés à ce magnifique pays... J'ai tout arrêté depuis que j'ai reçu cette carte! Elle contient tout ce que j'avais compilé et bien plus encore. Le road-book est également très bien fait et colle pratiquement au tour que j'ai prévu de faire. Il contient également de nombreux détails pratiques sur la meilleure manière de prendre les paysages, la faune et la flore en photo. Il n'est pas essentiel pour préparer son voyage, mais la carte me semble être le meilleur
allié pour ne pas passer à côté des plus beaux spots qu'offre l'Islande. Associée à la Ferdakort 1:500 000° pour les routes, stations essences et logements, il n'y a plus aucune raison de passer à côté des plus beau charmes de cette île!
Je pars dans trois semaines avec mon bridge (lumix fz-48), j'espère pouvoir tout de même en ramener de beaux clichés même s'il n'a pas toutes les fonctionnalités d'un reflex... Et puis ce sera une excuse pour y retourner lorsque j'aurai investi!
Merci à lui pour ce très beau travail!
par Yannick le 05 juin 2012 11:14 0 0 0
Je confirme que je ne connais pas Yannick.

Je le remercie d'avoir pris le temps de donner ses impressions en retour. Comme Yannick, je passais des semaines voire des mois à prendre des notes avant un voyage. Etant graphiste, j'avais pour habitude de me créer ma propre carte.

Et puis un jour, je me suis dit qu'il fallait que je développe cette idée car d'autres que moi auraient les mêmes besoin. Je voulais que l'Islande soit la première, cette carte représente 2 ans de travail, de recherche et d'élaboration.
Elle ne ressemble à aucune autre tant par le fond, que par la forme graphique que je voulais novatrice et sortant des codes "carte" habituels. Je voulais qu'elle soit utile et belle à la fois.

Ce n'est que la 1re Edition, elle va constamment évoluer. Je pars d'ailleurs en Islande dans ce but, faire des photographies, enrichir et compléter les outils que j'élabore.

Bon je suis un peu Islando-maniaque (j'ai tant d'autres pays à explorer), mais je ne pense pas que ce soit ici qu'on me jettera la première pierre : )

Michael

PS : j'ajoute (puisque l'on me pose la question par email) que les cartes et guides continueront d'être expédiés pendant mon expédition Islandaise !
par Michael le 05 juin 2012 13:06 0 0 0
Merci Mickael pour le partage de ton dernier voyage. J'ai passé un moment formidable avec l'impression de partager un peu votre voyage. Je n'ai que 3 voyages en Islande à mon actif et une terrible impression de n'avoir rien vu.. Mais une envie encore plus immense de repartir dès que possible.. Je viens de recevoir ta carte et ton roadbook et j'avoue que je suis enchantée par cette mine d'infos, cet outil très bien pensé et qui a du demander beaucoup de travail. C'est la carte qu'il faut avoir dans son sac photo quand on part en Islande. Elle m'accompagnera sans doute lors de mon prochain voyage.
par christine le 22 juin 2012 23:19 0 0 0
Intéressant !!!!
Michael, je suis également photographe mais amateur !
Quels sont tes conseils concrets sur place que tu pourrais apporter à tout photographe ?
J'ai un canon 7D et divers objos... evidemment le grand angle me semble indispensable... ;-)
par vincnet37 le 24 juin 2012 20:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil