En ce moment
temps 10°
02:16

Questions Kerlingarfjoll

le 27 mai 2012 12:08
par David
Revenir au Forum Hello tlm,

Je vais à Kerlingarfjoll le 1er juillet, j'aurai un 4x4. J'avais une question concernant les endroits à voir. Le site à l'air énorme : http://www.kerlingarfjoll.is/dbimages/gonguleidir.gif et en s'ppuyant sur cette carte :
- Quelles randos vaut-il mieux faire pour voir "le plus grandiose"?
- A quel parking (j'ai cru comprendre qu'il y en avait deux) faut-il s'arreter? je ne suis pas sur de comprendre ou ils sont situés sur la carte : http://www.kerlingarfjoll.is/dbimages/Kerlingarfjoll%20g%C3%B6ngulei%C3%B0ab%C3%A6klingur.pdf

Merci de votre aide, je ne trouve que peu d'informations sur les retours d'expérience sur ce site en particulier.
Répondre 5 réponses 2177 vues 0 0 0
Bonjour,
Tu as un premier parking au niveau du refuge, du camping et des chalets.
La piste devient ensuite un peu cahotique, elle monte tout en haut jusqu'à un deuxième parking (spectaculaire) au-dessus des névés et des fumerolles d'ou partent beaucoup de balades.
@+
Pierre
par Pierre le 27 mai 2012 17:33 0 0 0
Bonsoir,

Pour compléter un peu la réponse de Pierre ;-), le second parking se situe au bout de la piste tracée en pointillé sur ta carte à l'endroit indiqué Neðri-Hveradalir. L'autre côté de la piste va vers l'ancienne station de ski.

Alisa
par Alisa le 27 mai 2012 21:21 0 0 0
Bonjour,

Pour compléter les réponses de Pierre et Alisa, je dirais que si tu es un assez bon marcheur et que tu disposes d'une bonne journée, je te conseillerais de garer ton véhicule au premier parking au niveau du refuge, et de faire une grande boucle qui te fait monter depuis le refuge jusqu'à la zone d'activité volcanique et redescendre par la piste qui mène au second parking. Il faut prévoir une bonne journée avec les arrêts photo, être bien chaussé, ne pas oublier les bâtons car il y a quelques passages très délicats (personnellement on n'avait pas les bâtons et on a fait du tobogan sur les fesses à certains endroits :-) ) et surtout ne pas y aller s'il a récemment plu ou s'il risque de pleuvoir. Si tu as la chance d'avoir comme nous du beau temps, c'est absolument grandiose. Et au retour, tu peux t'offrir une bière de réconfort au refuge avant de reprendre la route, ou bien camper sur place et repartir le lendemain bien reposé.

En résumé, pour profiter de ce site, je te conseille d'y passer au moins une nuit : la veille avant la balade (solution préférable pour partir tôt le matin) ou celle après la balade car tu risques d'être fatigué.

Ceci étant, si ton planning est serré, la solution de Pierre est celle qui te permet d'avoir un bel aperçu du site. Depuis le deuxième parking, tu peux faire une petite balade sur des sentiers bien balisés dont certains sont en planches.

Bons préparatifs et bon voyage.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 28 mai 2012 17:59 0 0 0
Merci beaucoup à tous les 3, je suis déjà pressé d'y être!! Je suis avec un enfant de 5 ans, donc je pense qu'il est plus sage de monter jusqu'a Hveradalir et de faire les boucles 7 et 9 par exemple, je ne peux malheureusement que rester 4-5H sur place, ce qui n'est dejà pas si mal! :)
Merci encore
par David le 28 mai 2012 19:39 0 0 0
Je vois qu'on peut aussi bien se baigner à Kerlingarfjoll (Hveradalir) qu'à Hveravellir.

Où est-ce le mieux ?
par Pascale le 29 mai 2012 15:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil