En ce moment
temps
10:56

money money money...

le 01 juin 2012 20:39
par Fredo
Revenir au Forum Hello. Je pars en Islande cet été avec mon homme et ma fille de 10 ans, et j'essaye de budgetter tout ça. Alors, quelqu'un peut il me donner une indication de prix pour une sortie d'observation des baleines et pour une sortie sur le lac glaciaire Jokulsarlon ? Oh et pendant qu'on y est, l'essence ? Merci pour les infos ! Répondre 6 réponses 1701 vues 0 0 0
Salut,

Pour les sorties "baleines" :
http://www.gentlegiants.is/tours-and-bookings/
http://www.northsailing.is/home/
http://www.bataferdir.is/Whale_watching.html

La balade sur Jokulsarlon : http://www.jokulsarlon.com/

Pour l'essence, c'est les mêmes tarifs qu'en France à peu de chose près.

Un petit conseil, une fois là-bas, ne pas compter trop ... sinon on se gâche le plaisir. L'Islande c'est peut-être chère mais juste ENORME et MAGNIGIQUE.

Arvi'pa
par mat7404 le 01 juin 2012 21:27 0 0 0
Cool, merci, je viens d'ailleurs de booker mon whale watching tour !
par Fredo le 03 juin 2012 13:55 0 0 0
Fredo, si je peux me permettre, je ne suis pas sûre que cela vaille franchement le coup de se payer la balade en bateau sur le Jokulsarlon. De la rive, tu vois déjà tout de très près (surtout si tu te prends le temps de faire un bon tour) et super bien, sans aucune frustration !
J'ai entendu pas mal de gens qui disaient l'avoir fait et finalement avoir trouvé que ce n'était pas plus spectaculaire que depuis la rive.
Perso, ça ne m'avait pas manqué du tout.
A mon avis, tu jugeras sur place selon la situation des blocs de glace. Souvent, comme c'est le cas ajd, ils sont suffisamment proches du bord.
Si tu veux voir comment ça peut évoluer d'un jour à l'autre, pour te donner une idée, voici un lien top : http://live.mila.is/english/jokulsarlon/
(attention, une fois que tu seras revenue d'Islande, ce genre de webcam est addictif ;) )
Bon voyage !!!




par elo le 06 juin 2012 17:28 0 0 0
effectivement le gros bateau amphibie, ça casse pas des briques.
Mais depuis l'an passé un local s'est installé à gauche du pont et propose des tours en zodiac dont le but est de s'approcher au plus près des icebergs et du front du glacier, ce qui est vraiment pas mal. pas encore eu l'occaz d'essayer mais mon boss a fait ça la semaine passé et s'est régalé!
les infos là: http://www.icelagoon.com/
par Júllí le 06 juin 2012 17:39 0 0 0
Meme avis pour le bateau à roues sur le Jökulsarlon.
C'est un attrappe-touristes. Il vaut mieux passer du temps à marcher un peu pour s'éloigner de la foule et aussi aller voir Breidarlon et Fjallsarlon, beaucoup moins courus.
@+
Pierre
par Pierre le 06 juin 2012 17:39 0 0 0
Merci pour les avis et conseils. Bon sang que j'ai hâte d'y être !
par Fredo le 08 juin 2012 15:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil