En ce moment
temps 11°
20:55

Réchaud

le 04 juin 2012 11:17
par Alex
Revenir au Forum Est-il possible d'emporter avec nous avec réchaud ou cela va t-il poser problème lors du passage à l'aéroport?
Merci! Répondre 5 réponses 2107 vues 0 0 0
Je sais pas si une bombonne de gaz soit autorisée dans les avions ^^'
Rien que les briquets c'est marqué qu'il faut pas en apporter...

par Gabriel le 04 juin 2012 11:30 0 0 0
Le réchaud est bien-sûr autorisé.
Ce qu'il ne l'est pas est la bonbonne de gaz qui faut acheter sur place.
par olé le 04 juin 2012 11:42 0 0 0
bonjour,

oui, les réchauds sont autorisés (sans les recharges ou bouteilles).
Vous avez également la possibilité de louer des réchauds par exemple chez certaines agences de voyages locales ou de tours, et vous avez aussi le site iceland-camping-equipment.com qui en propose à la location, vous pouvez réserver à l´avance et le prendre sur place à votre arrivée.
Vous pouvez également en acheter chez Ellignssen par exemple (un magasin islandais un peu comme le vieux campeur mais en plus petit bien sûr, cela dépend de l´utilisation que vous en avez, si c´est juste pour une fois, mieux vaut louer.
les recharges sont disponibles dans la plupart des stations services.
Vérifiez bien si vous emportez votre réchaud que les cartouches ou bouteilles correspondantes sont disponibles en Islande.
par Icelandnaturelover le 05 juin 2012 18:19 0 0 0
Pour trouver des bombonnes ça se fait bien, en effet. Soit en acheter dans les stations service, soit en récupérer dans les campings du genre à reykjavik où les gens les laissent parce qu'ils doivent prendre l'avion (et faut pas gâcher ! Faites-la, je récupérerai la vôtre hihi). Par contre comme l'a dit Icelandnaturelover, faire attention à la compatibilité des réchauds. Là bas c'est principalement des bombonnes Primus. Les Butagaz on les trouve pas, d'après mes souvenirs (ayant vu ça sur le net avant de partir je me suis procurée un réchaud Primus, et je n'ai pas regretté !)
par Trug le 05 juin 2012 20:55 0 0 0
Butagaz sans soucis que ce soit à l'achat dans les stations services ou dans les réserves du camping de Reykjavik.
Bon voyage!
par Christophe le 05 juin 2012 21:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil