En ce moment
temps
20:38

Randonnée Skogar - Thorsmork faisable avec un enfant ?

le 04 juin 2012 14:32
par Michael
Revenir au Forum Je me permets un nouveau post par souci de clarté et pour ne pas tout mélanger.

Je pars dans un mois avec ma compagne et mon fils de 20 mois. Nous sommes de bons marcheurs, et je cherche de belles randonnées à faire d'une journée, maximum 2 compte tenu de nos contraintes (nous sommes tres chargés avec mon fils sur le dos et le matos photo).

Je n'ai pas exploré la zone de Þórsmörk lors de mon précédente expedition et je voudrais réparer cet outrage.

D'un point de vue photographique, la randonnée Skógar à Þórsmörk semble merveilleuse. Mais est-ce envisageable avec un enfant (porté)?

Si ce n'est pas possible, est-il possible de se rendre sur Þórsmörk en voiture (gués ?), puis de rayonner là-bas pour faire des photos ? Y a-t'il des "spots" photos à ne pas manquer dans la zone de Thorsmork ?

Je ne connais pas le coin, vos conseils me seront donc tres precieux.

Merci,
Michael Répondre 2 réponses 3882 vues 0 0 0
Salut Michael,
la randonnée Skógar à Þórsmörk n'est pas faisable avec un bébé de 20 mois sur le dos, c'est trop dangereux : du col de Fimmvorduhàls vers Þórsmörk c'est très escarpé, la pente est très forte par endroits, on n'est pas à l'abri d'une glissade. Je te déconseille fortement.
En revenche tu peux monter au col depuis Skogar, bombarder de photos depuis là-haut, puis redescendre vers Skogar, mais emprunter la partie col/Þórsmörk serait de la folie à mon avis. C'est la partie la moins facile du trek du Laugavegur.
Maintenant, faire des photos sur le site de Þórsmörk même... bof... je ne trouve pas l'endroit ininterressant mais certains coins valent 10 fois plus. Thorsmork est atteignable en voiture mais je crains que tu doives laisser ton véhicule avant le dernier gué car il est costaud, (1 ou 2 kms avant) même en car surélevé j'te jure que c'est chaud ! La dernière fois les chauffeurs m'ont dit que parfois la rivière peut atteindre 1,50 m. de profondeur. Je crois qu'il s'agit de la rivière Krossà de mémoire... Si tu tiens vraiment à aller shooter à Þórsmörk, le mieux est peut-être de s'y rendre en bus.
Ce qui vaut le coup dans le secteur c'est la vue sur le Godaland depuis le col, ça oui c'est mortel ! En fait je crois que les islandais apprécient beaucoup le site car il y a des arbres. :-)
à+
Jouge
par Jouge le 04 juin 2012 16:17 0 0 0
Merci 1000 fois Jouge pour ces conseils très précieux.

C'est exactement ce dont j'avais besoin. C'est d'ailleurs étonnant d'avoir des avis différents, certains me disant que c'est largement faisable, d'autres comme toi qui m'invitent à la prudence.
Evidemment je vais suivre ton conseil, il est hors de question de mettre en danger mon fils...

Je vais peut-être envisager d'atteindre le col "pour voir ça" puis de redescendre du même coté si c'est trop risqué.
Je brule aussi d'aller dans le Hornstrandir, mais là encore, on m'a prévenu que c'était un peu "tendu" avec un enfant, je l'imagine aisément.

Pas facile de concilier exploration et parent responsable : )
par Michael le 05 juin 2012 09:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil