En ce moment
temps
22:46

Route de l'Est

le 09 juin 2012 08:40
par leunicolas
Revenir au Forum Bonjour,

Je pars dans deux semaine en Islande et je me pose encore des questions sur l'Est. Je remonterai de Hofn à Myvatn en voiture (2x4). J'ai cru comprendre que la route des fjords (96) a été asphaltée il n'y a pas longtemps.. Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus? Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre la route 1 après djupivogur directement vers egilstadir ou bien prendre les routes 96 puis 92 par les fjords..
Quels sont l'état de ces routes. Quel temps compter pour faire le trajet hofn - myvatn? Quel est le plus beau parcours?

Un grand merci pour vos avis et conseils !

Nico Répondre 3 réponses 1455 vues 0 0 0
Salut à toi,


Hofn myvatn en 1 journée !!! ça fait faire une journée énorme passer à rouler.

Les fjords de l'Est sont superbes aussi :
Fáskrúðsfjörður : village d'immigrants Français. Jolie petit village. Le seul d'islande dont le nom des rues est aussi en français !!!
Mjoifjordur : Magnifique, perdu, isolé.

Les routes 1 et 96 sont goudronnés sauf quelques km (en aout 2011).

En partant le matin vers 8h de Hofn, pauses photos, repas dans un petit resto sympa de Fáskrúðsfjörður nous sommes arrivé vers 16 h à Egilsstadir et encore, il n'a pas fait grand beau, si il fait beau cela mérite de prendre le temps.

La route entre Egilsstadir est aussi magnifique et mérite qu'on prenne le temps !

Sincèrement, ça fait vraiment une grosse journée de route !

A+
par mat7404 le 09 juin 2012 12:17 0 0 0
Merci pour ta réponse rapide!

C'est sur qu'on va devoir "bacler" la visite de cette région et ne faire qu'y passer... c'est dommage, car en s'informant un peu, on voit que c'est aussi une belle région! Mais en faisant notre parcours il y a qq mois, on a voulu privilégier d'autres partie de l'Islande (trek laugavegur, kjolur, ...) et aussi myvatn et ses alentours. Et on ne pouvait malheureusement ne faire qu'une journée étape entre Hofn et Myvatn... :-\ Apres coup on va p-e le regretter ... (on reviendra sans doute un jour en Islande pour voir ce qu'on a du passer cette fois ...)
Tu m'as l'air de bien connaitre la partie Est, et en sachant que cela ne sera qu'une journée-étape, selon toi, vaut-il mieux alors rester sur la route 1 de Hofn a Myvatn ou bien quand même prendre les routes 96 puis 92 (quel est son état?) pour voir un peu les fjords (mini pauses du coup!)?
Encore merci!

Nico
par leunicolas le 09 juin 2012 13:17 0 0 0
Tout dépend de la météo du jour…
Beau temps --> route des fjords
Sale temps --> au plus court. Ce n'est pas un trajet si énorme que ça.
par Pierre le 09 juin 2012 17:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil