En ce moment
temps
08:02

Landmannalaugar et intérieur des terres

le 18 juin 2012 15:34
par Aurélien
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Après plusieurs séjours en Islande, j'y retourne fin juin :) et je compte passer un peu de temps à l'intérieur des terres (dans des lieux que je ne connais pas encore : Landmannalaugar, Kerlingarfjoll, Hveravellir, F208...).

Et je me pose quelques questions, afin de finaliser le trajet :
- quel est l'intérêt réel de Hveravellir (je connais très bien Myvatn, les zones géothermiques de la péninsule de Reykjanes) ?
- en passant une journée journée vers Hveravellir et Kerlingarfjoll, quel lieu vaut-il mieux privilégier ? Avez-vous des idées de randonnées (quelques heures) dans ces endroits ?
- quelles sont les randonnées les plus typiques au Landmannalaugar (genre randos de 3/4 heures) ? Blahnaukur, Frostastadavatn ?
- le guide Rother est-il vraiment intéressant pour trouver des ballades dans ces coins ?

D'avance merci. Répondre 3 réponses 1436 vues 0 0 0
Bonjour,

Hveravellir est sur la route, vaut donc bien une petite pause. Mais l'endroit où il faut passer du temps dans le coin, c'est Kerlingarfjöll ! Au refuge, ils ont un plan des randos possible.

À Landmannalaugar, les deux grands classiques sont Laugarhraun/Grænagil et Blahnukur, mais tu ne seras pas tout seul !
http://www.landmannalaugar.info/Pages/GongukortLand01.html

Bon voyage !
Pierre

par Pierre le 18 juin 2012 16:09 0 0 0
Bonjour Aurélien,

Hveravellir est un site qui peut, à la rigueur, servir d'étape sur la 35 entre le nord et le sud mais pas un but en soi comparé à Myvatn et Namafjall malgré les champs de fumeroles, marmites de boue et bains chauds, par contre, Kerlingarfjöll est autrement plus spectaculaire et mérite une ou deux journées d'exploration.
Même chose pour Landmannalaugar et ses alentours, d'abord deux belles pistes y mènent, la F 225 pour y aller et la F 208 pour en revenir. La F 225 passe à proximité du cratère de Ljötipolur ( à voir ) par une petite piste avant le lac Frostastadavatn que la F 225 longe avant d'arriver à Landmannalaugar.
Sur place, beaucoup de balades plus ou moins longues et sportives ( voir Rother )
Pour quitter Landmannalaugar, prendre la F 208, c'est, à mon avis, une des plus spectaculaire pistes Islandaises ( je ne connais pas la F 210 qui a aussi une bonne réputation ) mais les paysages de la F 208 sont extraordinaires et la piste elle même est assez sportive et cahotique en 4x4, mais sans danger.
Bonnes découvertes.

Boris

par Boris Plotnikoff le 18 juin 2012 16:39 0 0 0
Merci beaucoup pour vos réponses extrêmement rapides.

par Aurélien le 18 juin 2012 17:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil