En ce moment
temps
21:13

sécurité carte bancaire

le 21 juin 2012 08:41
par bernard
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire comment se passe un paiement par carte en Islande ? Comme en France avec saisie du code ? Ou passage "au fer à repasser " pour lecture d'empreintes? J'entends beaucoup de choses à ce sujet. Nous sommes des inconditionnels de la carte, alors on a pas prévu de partir avec un petit pactole d'euros dans les poches
Merci et bonne journée à tous
PS : urgent, on décolle Samedi 23 pour 15 jours de périples Répondre 6 réponses 1842 vues 0 0 0
Bonjour,
L'Islande est un des pays les plus en pointe pour le paiement par carte. Il n'y a plus de fers à repasser depuis belle lurette !
Je n'emmène pas d'euros non plus.
@+
Pierre
par Pierre le 21 juin 2012 09:00 0 0 0
Si mes souvenirs sont bons, nous ne devions parfois même pas saisir de code secret, mais simplement signer un reçu...
par Sat le 21 juin 2012 09:12 0 0 0
Oui, souvent lecture de la piste magnétique + reçu signé comme dans beaucoup de pays.
Deux remarques sur les cartes de crédit :
- La puce et le code qui va avec ont été inventés en France et mettent beaucoup de temps à se généraliser ailleurs dans le monde. Ça vient petit à petit.
- Pour une carte de crédit française, le risque financier lié à une utilisation frauduleuse est légalement à la charge de la banque émettrice, c'est loin d'être le cas partout.
@+
Pierre
par Pierre le 21 juin 2012 09:49 0 0 0
Petite précision qui a son importance. Les frais d'achat carte hors zone euro sont plutôt élevés (par tranches pour les achats en Islande) dans ma banque et pourtant j'ai une banque en ligne soit disant peu couteuse (ING)... Renseignez vous sur les couts auprès de votre banque car la surprise vous attend au retour...
par christine le 21 juin 2012 16:46 0 0 0
Oui, il vaut mieux vérifier (voire négocier) avant de partir. C'est très variable selon les banques.
L'an dernier dans une discussion sur le même sujet, un des participant avait 0 frais avec une autre banque en ligne.
Des frais de 2,5 % environ semblent une moyenne correcte.
(NB. C'est moins que ce que coûte le change).
par Pierre le 21 juin 2012 18:06 0 0 0
Je suis, après une expérience douloureuse, très réservée sur la sécurité CB en Islande, notamment chez les loueurs de véhicules comme : AVIS, HERTZ et SIXT.
J'ai laissé mes coordonnées de carte bancaire pour la "caution". A mon retour, à mon insu, mon compte bancaire a été prélevé du montant de la franchise, soit 1208,80 euros pour une soit disant réparation ! J'affirme que le véhicule a été restitué comme il avait été trouvé. J'imagine par ailleurs qu'il a été loué de nouveau dans l'état où je l'ai laissé.
Je ne me laisse pas faire bien entendu, mais chaque jour je découvre que l'escroquerie de mon loueur, en l'occurrence AVIS, est très au point, bien huilée, bien rôdée. A lire les témoignages sur internet ce serait une coutume chez les loueurs internationaux, il faut leur préférer les loueurs locaux.
Quant à l'Ambassade de France en Islande, elle déplore les nombreuses plaintes des touristes pour le comportement déloyal récurrent des loueurs grosses enseignes.
C'est vraiment navrant et regrettable, l'Islande est un pays magnifique et les habitants sympathiques.
Devant notre récit, les voyageurs de notre entourage ont abandonné, provisoirement sans doute, l'idée de cette destination, ils vont se diriger prochainement vers la Norvège.
par framboise103 le 12 août 2012 19:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil