En ce moment
temps
20:06

Iceland Airwaves-Festival

le 21 juin 2012 15:22
par Séilhine
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis déjà partie une première fois dans ce merveilleux pays qu'est l'Islande. Et j'aimerais repartir d'ici la fin de l'année, en grande partie pour voir les aurores boréales. J'ai appris l'existence du festival Iceland Airwaves et je me demande si l'occasion ne serait pas idéale pour combiner les 2 ( aurores et festivales). Est ce que quelqu'un a des infos à me donner que ce soit sur le festival ou sur la période du 21 octobre au 4 novembre ?
Merci d'avance ! Répondre 12 réponses 7616 vues 0 0 0
Hello,

Je l'ai fait en 2011 par ce site d'ailleurs, j'ai fait un séjour court avec Hotel inclut sur Reykjavik et le "pass festival". L'Islande en hiver j'ai adoré, vraiment inoubliable, pour le coup je n'ai pas eu l'occasion de voir des aurores mais nous en avions profité en prenant un jour de plus et en allant au cercle d'or.
A priori, ils reproposent le meme genre de séjours cette année.
http://www.voyage-islande.fr/sejour-iceland-airwaves.html je sais qu'ils ont dans les options des excursions aurores boreales.

Côté musique c'était hyper sympa, l'ambiance est vraiment spéciale et de faire un festi en scandinavie est toujours particulier, et là en hiver il y a vraiment quelque chose de magique je trouve. En plus j'ai cru lire qu'il y avait Sigur Ros cette année... (je n'y ai pas eu droit l'an dernier...)

Hesite pas si tu as des questions.
par Steph le 21 juin 2012 19:40 0 0 0
Hello ! Pareil, je l'ai fait l'an dernier et y retourne cette année, l'ambiance est très chouette :) Pour les réservations, pas compliqué, on prend sur le site Icelandair un "pack" vols + pass festival + éventuellement hôtel (mais ça on peut trouver par soi-même, l'offre est très vaste). Ensuite, on peut ajouter les options à l'infini même plus tard, comme les transferts aéroport-hôtel, des excursions (dont la fameuse soirée à la recherche des aurores), le concert de Sigur Rós, fête au Blue Lagoon, bref tout ce qui vous plaît, avec un seul interlocuteur. Pour les aurores, c'est une question de chance. L'an dernier il n'y en a pas eu durant le festival, en revanche ceux qui étaient arrivés plusieurs jours plus tôt ont eu droit à de superbes, visibles même depuis la capitale, notamment pendant un événement avec Yoko Ono et son fils sur le site de Viðey : le ciel s'est illuminé sur le laser vertical du "Imagine Peace Tower". Il y en a eu énormément durant la saison passée, et cet hiver prochain est à nouveau une année à fort potentiel, il faut en profiter. Pour ce qui est de les voir, Reykjavik n'est pas le lieu idéal, c'est juste là le problème : en effet il faut s'éloigner des lumières de la ville, donc sortir le soir loin en voiture ou par excursion. Si c'est en excursion et qu'il n'y a pas d'aurores, on peut y retourner un autre jour gratuitement (ou même plusieurs fois je ne sais pas). Pour mon excursion "bredouille", je n'avais pas pu y retourner à cause du festival qui m'occupait les autres soirs, c'est bête :D Restent des images surréalistes de paysages lunaires de nuit sous une belle lune, magique (mais froid !).
par Marie le 21 juin 2012 21:19 0 0 0
J'avais posé la meme question et tu as plus de succes que moi dans les reponses ! ;-)
comment concretement ca se déroule ? dans des lieux différents ? les transports ? quelle météo as tu eu l'année derniere ?
Merci ;-)
par vincnet37 le 24 juin 2012 20:53 0 0 0
Merci pour vos réponses ! Je suis en train d'analyser tout le site du festival, et tout cela me semble assez complexe !
Il faut aller rechercher son bracelet quelque part dans la ville à son arrivée, c'est juste ?
ET vous conseillez de prendre le pack via ici ? :)

par Seilhine le 25 juin 2012 10:30 0 0 0
Hello,

Effectivement j'étais passé par ce site (qui travaille avec Icelandair pour els s"jours d'ailleurs), très bien passé, pas de pb. Les pass festivals sont à récupérer avec le bon d'échange inclus dans la confirmation de réservation au centre média Airwaves (dont l'adresse est communiquée en septembre par un mail automatique).
par Steph le 25 juin 2012 15:46 0 0 0
Il n'y a que des pass 5J a vendre ? aucun billet seulement à la soirée?
par vincnet37 le 25 juin 2012 22:09 0 0 0
Comme je l'ai écrit, le plus simple est de réserver un pack sur le site de la compagnie aérienne Icelandair, avec plein de possibilités d'options. Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire cette réservation sur leur site, appelez-les à leur bureau parisien ! Rien de plus simple ensuite : on arrive à Reykjavik, on va chercher son bracelet avec le papier de sa réservation du pass à l'adresse qui sera indiquée (en principe le grand hôtel sur la place, on ne peut pas se tromper) : là on vous scelle votre joli bracelet qui servira de pass à tous les concerts. Les lieux sont multiples, en gros une douzaine de salles de toutes tailles, bars, hôtels, musées, Harpa... plein de concerts simultanés, vous aurez votre programme détaillé sur internet mais aussi on vous remettra une petite brochure détaillant tout ça. Et là il faut choisir ! Important : tous ces lieux sont en gros groupés dans le centre-ville, donc accessibles à pieds. Comme tout cela peut finir très tard, le plus judicieux est de choisir son hébergement aussi dans ce centre-ville, sinon je pense qu'il y a un bon réseau de bus. La météo a été l'an dernier, en octobre (cette année c'est 15 jours plus tard...) très changeante, c'est comme un hiver doux chez nous : pluie, vent (très fort parfois même en ville), froid mais pas gel, et belles éclaircies. Mais ce serait trop simple de s'arrêter là : vous avez aussi un tas de concerts "OFF", donc gratuits et ouverts à tout le monde, sur le même principe c'est-à-dire partout (bars, librairies, même chez particuliers !), simultanément pendant tout le festival, commençant plus tôt que les concerts normaux donc hormis les matinées vous pouvez passer TOUT votre temps en concert. A noter que ces concerts OFF sont aussi souvent donnés par des artistes qui participent aussi officiellement, mais dans des lieux plus petits, souvent bondés.
Comme il faut une note négative : comme c'est un festival, certains concerts très prisés sont naturellement très difficiles d'accès, vous devez alors faire la queue dehors par une météo aléatoire très longtemps pour un résultat nul parfois. Certaines salles trop petites ne peuvent contenir le flot de gens... C'est ainsi que je n'ai jamais pu entrer dans la fameuse salle NASA.
par Marie le 25 juin 2012 22:14 0 0 0
Merci pour cette réponse !
Donc c'est pass 5j ou rien ?
par vincnet37 le 26 juin 2012 13:28 0 0 0
Le festival vient de me répondre en direct
C'est bien un pass ou rien ! :-(
par vincnet37 le 26 juin 2012 13:39 0 0 0
Sinon, je sais que le soirée au Blue Lagoon et le concert de Sigur Ros sont à acheter en plus du pass.
par Séilhine le 26 juin 2012 21:45 0 0 0
Vous pouvez toujours appeller Icelandair, il me semble que ce sont des pro pour répondre à ce genre de questions - www.icelandair.fr

Le festival a été créé par la compagnie en 1999 !
par Lou le 02 juillet 2012 16:55 0 0 0
Merci, j'ai eu les réponses effectivement par mail par l'orga du festival
par vincnet37 le 08 juillet 2012 15:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil