En ce moment
temps
09:32

Le Hornstrandir: trek Dalvík - Hesteyri - Hornvik

le 24 juin 2012 16:49
par trainelapatte
Revenir au Forum Bonjour,

En solo, je voudrais faire le Trek Adalvik - Hestery - Hornvik en 3 jours suivant les horaires des bateaux. Arrivé le Mardi vers 11 heures à Adalvik (Saebol) et départ à 15 heures le jeudi de Hornvik. Cela représente 35 km environs.
Y-a t'il quelqu'un qui ai déjà fait ce parcourt ?
je compte faire le premier jour 15 km de marche après la descente du bateau (saebol hesteyri par le sentier sud) et le lendemain 20km jusque Hornvik. le dernier jour consacré a une randonnée jusque Hornbjarg.
Cela vous semble risqué ? ... comme il y a souvent un épais brouillard dois-je m'attendre a de mauvaises surprises pour trouver mon chemin?
Je suis preneur de toute informations.

Merci Répondre 8 réponses 2304 vues 0 0 0
saebol - hesteyri ça se fait tranquillement et le chemin est correctement marqué ( je l'ai fait dans l'autre sens). La partie où tu longes le lac est un peu humide mais à part çà RAS.
L'autre journée que tu envisages, j'ai pas fait mais cela me parait beaucoup.
La partie Budir / Hornvik je l'ai faite 2 fois et ça suffisait. Le contournement de la dernière falaise est assez escarpée ( corde à monter et descendre sur le final). En plus d'après ma carte, sur la partie que je ne connais pas il y a un passage sans chemin (le franchissement du col). Et quand c'est comme ca en général tu n'avances pas vite.
Dernier conseil, pour le tour de Hornbjarg, il y a un énorme bras de rivière à traverser, repère les poteaux de l'autre côté, c'est le passage le plus facile.
Sinon c'est le chemin est facile à suivre jusqu'en haut.
par elcoincoin le 26 juin 2012 20:55 0 0 0
http://www.voyage-islande.fr/la-region-d-hornstrandir.html
Pour commencer...
par Hervé le 26 juin 2012 21:30 0 0 0
Merci pour ces précisions et ton avis ! pourrais-tu me dire combien de temps tu as mis pour faire hornvik - budir ? - de toute façon le mieux est que je scinde le parcours total en 3 partis ... Saebol - hesteyri / hesteyri - budir / budir - hornvik. Je me pose même la question de savoir si la partie Saebol - Hesteyri vaut le coup ... ? (on dois avoir une sacrée vue sur le Jokulfirdir?) - Le lien d'Hervé me donne l'espoir d'un trek sans grand problème ... au niveau repérage ...
par trainelapatte le 26 juin 2012 22:22 0 0 0
... bâtons de marche obligatoire ?
par trainelapatte le 26 juin 2012 22:27 0 0 0
moi j'en prend jamais des bâtons...
le temps je pourrais pas te dire, mais c'est raisonnable, le second voyage je portais 20 kilos donc ca se fait.
par elcoincoin le 26 juin 2012 23:25 0 0 0
20 kg !! ouaou ! ca dois pas être facile quand même. De mon côté j'ai choisis la solution 2 sacs ... dont 1 que je laisse au camping pour faire le laugavegur et au camping d'Isafjordur pour le trek du Hornstrandir ... ca devrais me faire 15 kg pour le premier trek et 11-12 kg pour le deuxième. Départ dimanche ... avec le beau temps qu'il y a u dernièrement ... j'ai bien peur de me retrouver avec de la pluie pendant 2 semaines ! Encore merci pour les infos ;)
par trainelapatte le 28 juin 2012 18:19 0 0 0
Bonjour,
J'y suis allée l'année dernière. J'ai fait Hloduvik - Hornvik en une fois, mais en passant par l'Atlaskard et dans le sens Hornvik - Hloduvik. Il faut repérer le col en cas de nuages et il y avait beaucoup de neige. Vu l'hiver qu'ils ont eu, il y en aura encore certainement. C'est effectivement escarpé sur la fin mais on peut passer par le bas si la marée est basse. Je portais 18 kilos et j'ai pris des bâtons pour la première fois afin de passer certains gués sur des troncs d'arbre, c'était vraiment utile. Pour le gué de Hornbjarg, tu peux demander des infos au ranger qui vient régulièrement à Hornvik (il se trouve dans la cabane verte au camping). De mon côté, je repars ce soir pour l'Islande. Bon séjour dans le Hornstrandir, si la météo est au rendez-vous, c'est génial.
par Hvítserkur le 29 juin 2012 13:58 0 0 0
Merci Hvítserkur pour ces derniers conseils ... bon voyage a toi
par trainelapatte le 30 juin 2012 17:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil