En ce moment
temps 12°
09:56

quel loueur de voiture

le 27 juin 2012 00:39
par delph
Revenir au Forum Bonjour,
nous partons 10 jours en islande cet été mais impossible de se décider pour la location de la voiture: quel loueur choisir? quelle voiture?
Qui peut nous renseigner ? nous sommes 5 et on piétine!
mille mercis a toute personne qui voudra bien nous répondre Répondre 20 réponses 3345 vues 0 0 0
Bonjour,

Quel type de voiture ? Ça dépend de ce que vous voulez faire. Pour faire le tour de l'île, une grande berline ou un break 2x4 ira très bien. Pour aller sur les pistes de l'intérieur, il faudra un 4x4. Un Grand Vitara sera juste pou 5. Visez plutôt un Grand Cherokee ou similaire.

Quel loueur ? Un loueur local comme Reykjavik Rent a Car, Iceland Car Rental, Geysir, etc vous évitera les ennuis rencontrés par certains avec les compagnies internationales en Islande.
À lire par exemple : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-17759.htm

De toute façon, vous risquez de devoir prendre ce qu'il reste. Et j'espère que vous comptez camper, parce que loger sous un toit cet été me semble un peu compromis.

Bons préparatifs.

@+
Pierre
par Pierre le 27 juin 2012 09:10 0 0 0
Je suis allé en Islande il y a un moins . On s'est tassé à 5 dans une toyota corrollla de chez SADCAR . La voiture à tenu le coup pour les 2100 km de notre parcours . Tu peux l’abîmer elle l'est déjà tellement déjà qu'ils s'en moquent ...
par sylvain le 27 juin 2012 13:28 1 1 0
Merci pour vos réponses: les hebergements sont réserves depuis février et depuis on tergiverse pour la voituré!!!!! Et que pensez vous de louer sur place?
par delph le 27 juin 2012 13:45 0 0 0
Oui, Sadcar loue des poubelles. Effectivement, comme ça, pas peur de l'abîmer !

Sur place, c'est pile ou face…
Tu trouveras sur place des cartes de particuliers qui louent leurs autos moyennant un paiement en liquide (pas cher !). Si tu n'es regardante ni sur la légalité, ni sur les assurances, ni sur la voiture elle-même, c'est une option bon marché (j'ai testé ça pour une journée).
Mais qu'est-ce qui vous empêche de vous décider ???
@+
Pierre
par Pierre le 27 juin 2012 15:01 0 0 0
En fait on s'était +/- décidés pour rentalcars mais à la lecture de certains messages (et comme tu l'as aussi souligné, pierre) on s'est dit que c'était pas la meilleure solution d'autant que personne n'en parle.
Du coup n'étant pas très aventureuse, je vais laisser de coté la loc aux particuliers et préférer le loueur local par internet.
Ce qu'il y a, c'est que je connais pas trop leur toyota et autres voitures et sans vouloir faire la reine j'aimerais bien avoir les fesses confortables. Enfin, nous sommes 5 et il faut que le budget convienne à tout le monde.
En tout cas mille mercis pour vos réponses, c'est sympa...
par delph le 27 juin 2012 16:24 0 0 0
Nous avons loué en 2007 un toyota landcruiser à 4;la voiture est spacieuse et très confortable. En plus c'est un 4x4 performant et fiable donc plutôt rassurant si vous faîtes quelques pistes interieures
par clarée06 le 27 juin 2012 18:52 0 0 0
Bonsoir,

je ne vous dirais pas chez qui louer une voiture, cela fait trop longtemps que je n'ai pas pratiquer cela en Islande, mais :

je répète ce que j'ai déjà dit par ailleurs à propos des 4x4 :

compte tenu que beaucoup des sites remarquables se trouvent à l’intérieur, dans les hautes terres de l’ile, leur accès ne peut se faire que par les pistes F plus ou moins roulantes et difficiles, sable, gravier, cailloutis, gros cailloux pentes raides et parfois neige, sans parler des gués plus ou moins profonds, avec plus ou moins de courant.

Les Islandais qui s’adonnent durant leurs congés à des balades dans les hautes terres, possèdent souvent des supers 4x4, suréquipés, surélevés et avec des roues énormes.

Ces modèles ne sont malheureusement pas disponibles chez les loueurs ordinaires ou alors, peut être peut-on en trouver chez Arctic Trucks, mais je n'en connais pas les prix de location.

La majorité des loueurs offrent des 4x4, sans équipements particuliers, dont des petits SUV crossover, genre Hiunday Tucson qui ne sont que des pseudos 4x4 sans boites de transfert équipées de vitesses courtes et ne sont donc pas recommandés pour assurer la sécurité lors de franchissements de gués un peu profond et avec du courant.

Il faut privilégier un vrai 4x4, rustique, sans électronique sophistiquée, de préférence diesel pour éviter de noyer l’allumage d’un moteur a essence au milieu d’un gué, avec boite de transfert équipée de vitesses courtes, disponibles à tout moments, tels que devant des pentes un peu raides ou des gués avec du courant ou les vitesses courtes sont impératives pour assurer un franchissement sans danger.

Il reste entendu que devant certains gués, même un vrai 4x4 standard sera dans l’impossibilité de le franchir sans risques et le plus sage est de rester humble et de faire demi-tour même si l’on voit un autochtone avec super 4x4 s’y aventurer sans complexe.

Sur une piste fréquentée, devant un gué, le plus sage est d’attendre que plusieurs voitures le passent, de bien observer leur trajectoire et éventuellement demander conseil à l’un des conducteurs avertis avant de s’y engager.

Le franchissement des gués doit se faire en seconde courte, en maintenant le régime moteur assez élevé (régime de couple moteur le plus élevé), il faut s’engager doucement mais résolument dans l’eau sans jamais faire retomber le régime moteur jusqu’à sortir complètement du gué. Ne jamais changer de vitesse dans un gué !

Certain véhicules ont des verrouillages de roues avant pour la position 4x4, sur les pistes, laisser le verrouillage en place, même si l’on ne roule qu’en position boite longue et en 4x2, cela évite d’oublier de verrouiller les roue avant, avant de se mettre en position 4x4 devant un obstacle.

Pour ceux qui n’ont pas la pratique de boites automatiques, privilégiez une voiture à boite de vitesses manuelle, on sait précisément sur quel rapport de boite on se trouve pour aborder un obstacle.

Lors de mon premier séjour en Islande, je n’avais encore pas conduit de 4x4 et donc fait mes premières armes avec un Mitsubishi Pajero de location à boite manuelle et vitesses courtes, mais on prend vite possession de l’intégralité des possibilités du véhicule.

2 petits conseils :
un petit jerrycan en plastique de 5 ou 10 litres en réserve de carburant,
des grands sacs poubelles en cas d'ensablement éventuel à glisser sous les roues ( ça m'est arrivé en effectuant une manœuvre de demi tour sur une piste sablonneuse ), l'idéal serait aussi une pèle bêche pliante de l'armée américaine !

Comme le dit Pierre, privilégier les loueurs locaux, même ceux qui proposent des voiture un peu cabossées, elles ne sont peut être pas belles extérieurement mais peuvent fonctionner très correctement et sans problèmes mécaniques particuliers, ce qui est le principal sans avoir le risque d'avoir des "amandes" à payer lors de la restitution de celle ci pour des dégâts imaginaires !

Boris
par Boris Plotnikoff le 27 juin 2012 20:56 0 0 0
Nous sommes partis l'année dernière à 5 et avons opté pour un Ford Explorer chez Viking car rental (http://www.vikingcarrental.is/). Intérieur spacieux et grand coffre.
Très bons contacts, tant au moment du choix que sur place. Véhicule 4x4 adapté à la conduite sur pistes. Explication du fonctionnement du véhicule à la livraison de celui-ci à notre hôtel et reprise du véhicule à une adresse de notre choix communiquée au loueur (sur Reykjavik).
Nous avions simplement nettoyé la voiture avant de la rendre et le loueur n'a même pas procédé à un état des lieux à la reprise.
par Sat le 29 juin 2012 12:46 0 0 0
Après justement qq déconvenues avec un loueur international finalement résolues (enfin en bonne voie en tout cas), j'espère convaincre ma moitié de repartir en Islande pour aller dans les terres (je crois que j'ai attrapé le virus!): savez vous où nous pourrions louer un 4X4 mais avec la possible de dormir sur le toit?
Est ce une vraie ou une fausse bonne idée?
avez vous une idée du prix de la location?
et pour éviter de psychoter sur la route, on se moque complètement de l'état de la carrosserie : juste avoir des sièges un minimum confortable et caler pour vadrouiller l'esprit tranquille sans tomber en rade au milieu de nul part.
par limamike le 22 août 2012 13:58 0 0 0
Juste un conseil : ne passez pas par un intermédiaire de France, par exemple AutoEurope, il n'y a aucune valeur ajoutée.

Eliminez tous les loueurs internationaux, en particulier AVIS-BUDGET. Au retour vous risquez d'être débité de la franchise grâce à votre empreinte CB laissée en caution !
Votre retour deviendra alors un vrai cauchemar.

Choisissez un loueur local et renseignez vous bien sur les assurances à prendre car elles sont spécifiques à l'Islande.

J'ai beaucoup apprécié le pays mais j'hésite vraiment à y retourner, il y a une mentalité spéciale chez les loueurs internationaux qui font de l'argent en toute impunité sur le dos des touristes.

Si nous sommes nombreux à alerter les autorités compétentes en relatant les mauvaises pratiques Avis, Hertz et Sixt, peut être un jour, les locations seront elles, à nouveau, de confiance.
par framboise103 le 22 août 2012 21:35 0 0 0
Limamike - vous avez trouvé une solution à votre problème avec un loueur international.

Quelle démarche dois je accomplir ?

Lors de la restitution du véhicule, il m'a été reproché une peinture lustrée côté passager ce que mon mari et moi avons fermement contesté. Nous avons roulé par beau temps avec juste des pluies intermittentes du 19 au 28 juin et, sur la route n° 1. Nous faisions un tour du pays.

Au retour, mon compte bancaire a été ponctionné de la franchise grâce à l'empreinte CB laissée, en toute confiance, en caution !

J'ai adressé plusieurs courriers à Avis Islande pour avoir des explications. J'ai reçu cette un mail où il n'était plus question du tout de la peinture.
Pour justifier la somme prélevée, il aurait été soit disant nécessaire de remplacer les vitres latérales et le capot du phare avant droit. Ce dont je doute car la voiture n'avait absolument rien.

Je maintiens que la voiture a été restituée dans le même état que lors de sa prise au parking de l'aéroport, elle était simplement poussiéreuse comme un véhicule qui a pris l'eau de temps en temps. La peinture était bien uniforme et elle n'avait aucune égratignure.

Je suis preneuse de l'action que je n'aurais pas encore entreprise pour obtenir réparation.

Merci d'avance.
par framboise103 le 22 août 2012 22:11 0 0 0
Ne louez surtout pas ici :
http://www.citycar.is/
http://iceland.carrentals.is/
Ils marchent ensemble et sont gérés par le mec qui dirige les magasins Nordic Store, une vrai bande d'escroc !!!
On avait loué une voiture chez eux et ne les voyant pas arrivé à l'aéroport on a dû les appeler 3 fois :
- la 1ère fallait qu'ils se renseignent (ils ne nous ont jamais rappelé),
- la 2ème ils nous avaient soi-disant surclassé (ils nous ont dit nous avoir prévenu par mail et remboursé la veille ce qui était totalement faux après vérification),
- la 3ème comme par hasard la voiture qu'on devait avoir était cassée...
bref on leur demande au moins de venir nous chercher (c'était jour férié là-bas) mais ils nous ont laisser croupir là-bas, on a dû louer une voiture chez Geysir (beaucoup mieux) et çà nous a coûté le double au final.
Nous avons donc été réclamer les 15% qu'ils n'avaient pas manqué d'aller prélever sur notre compte à l'adresse du loueur indiqué sur le mail de confirmation et comme par hasard... ils ne pouvaient rien faire à part de vagues échanges de mail... (qui vu leur comportement n'auraient servi à rien...).
Nous avons donc exigé l'adresse du responsable et nous sommes rendu dans de superbes bureaux luxueux (au-dessus du Nordic Store) et là nous sommes reçu par un odieux personnage qui nous fait croire que le virement avait été effectué alors qu'il s'avérait que non quand nous en avons demandé la preuve...
Je demande à cette personne une compensation puisqu'ils nous avaient laissé dans la merde, sans annulation officielle, ni remboursement, ni solution et surtout sans respect du contrat, il nous a envoyé chier en disant qu'il avait tous les droits et pouvait faire ce qu'il veut.
Bref quand sur leur site ils annoncent : "Prepayment charge is 15%, fully refundable 24 hours before start of rental." çà ne veut pas dire que vous récupèrerez vos 15% si vous annulez au dernier moment, çà veut dire "je peux facilement vous gâcher vos vacances" !!!
par lylyfromnormandy le 22 août 2012 22:28 0 0 0
Es-tu sûr pour City Car?

Car ils m'ont sauvé la mise il y a tout juste deux mois lorsqu'un autre loueur s'est désisté en dernière minute et ont trouvé des voitures à l'arrache pour ne pas qu'on reste sur le carreau.... avec un personnel très sympa et de plus ils ont pratiqué le prix qu'on aurait du avoir chez l'autre loueur, alors que chez eux ca coute un peu + cher
par Florian le 23 août 2012 00:02 0 0 0
Décidément le problème est général chez les loueurs de voitures en Islande !

Si le pays veut réellement développer le tourisme, il va lui falloir mettre en place des règles d'éthique qu'apparemment il méconnaît.

C'est à nous les touristes de faire remonter aux autorités du pays : Ministère de l'Intérieur/Police, Associations de consommateurs, Ambassades... les escroqueries qui sont pratiquées.

Quand on voyage, il y a parfois des inconvénients mais, là, nous sommes témoins et victimes de méthodes mafieuses qui entachent sérieusement la réputation d'un très beau pays.
par framboise103 le 23 août 2012 08:42 0 0 0
Pas d'accord avec Lylyfromnormandy : j'ai loué chez ICELAND Car Rental pour un Jeep Unlimited 5 portes le 21 Janvier pour une période de deux semaines ( du 23 Juin 2012 au 07 Juillet 2012 ).
Comme prévu par mail en janvier, et sans aucun rappel jusqu'au 23 Juin, on était attendu à l'aéroport. Très bon accueil, véhicule 'nickel'. Explications claires sur l'utilisation du véhicule. Retour véhicule: véhicule déposé à 5heures du matin devant l'agence le 07 Juillet, avec dépôt des clés dans une boîte aux lettres ( confiance +++ ).
Aucun souci avec ICELAND Car Rental : je les conseille sans aucune réserve.
par bernard du 84 le 23 août 2012 09:05 0 0 0
A Bernard du 84: vos phrases résument bien le probléme,chez certains ca passe et tout est bleu,chez d'autres c'est la débandade...
Des agissements frauduleux ont facilitée a exister car minoritaires,donc masqués sous le nombre de réservations se terminant "bien".
Le pourcentage de mécontents et d'arnaqués sera toujours plus faible,voire invisible,que celui des bienheureux,c'est ainsi et c'est logique.
Quant a faire bouger les choses en Islande il faut etre réaliste,il faudrait que ces sujets préoccupent les Islandais eux memes,et que tout cela soit traité intérieurement au pays en question.
Les Islandais s'en foutent pas mal que quelques pingouins repartent amers et tristes de leur contrée,cela n'a rien a voir ni a faire dans leur quotidien,et qui pourrait oser leur en vouloir?
Est ce que je me préoccupe de savoir si les touristes venant en France n'ont pas de soucis avec nos loueurs? Non.
Car cela ne rentre pas dans mon quotidien voila tout.
On peut se plaindre a droite a gauche,il le faut meme,mais ne rien espérer car c'est en Islande que le probléme demeure et c'est a eux de se défaire de ces pratiques scandaleuses qui entachent et surtout entacheront le futur de leur tourisme.
Il faut croire que rien n'est encadré las bas,pas étonnant que certains abusent et se sentent les rois du pétrole en envoyant chier le pigeon de touriste.
Ah ces Islandais...incorrigibles!







par VOUTE le 23 août 2012 14:12 0 0 0
Voute, avez vous tout tenter ?
Si oui, donnez moi SVP qq conseils.
J'ai l'impression d'avoir tout épuisé mais, peut être, ai je oublié quelque chose ou quelqu'un ?
Je crois qu'il faut faire savoir qu'il y a un pourcentage non négligeable de touristes qui se font exploiter en Islande par des loueurs de véhicules malveillants.
Ces loueurs ont trouvé un filon juteux. Mais comme on dit, les bonnes choses ont une fin. Espérons...
Il y a un point important qu'il faudrait soulever, ne serait-ce qu'en France, c'est le processus de prélèvement sur un compte bancaire sans l'accord confirmé du client, il n'y a aucun contrôle.
Le principe de la caution, bien entendu, c'est compréhensible.
Toutefois, avec l'Islande nous assistons à une escroquerie caractérisée.
Le principe de location est bâti sur la confiance ! Comment, à l'avenir faire confiance à la profession des Avis, Hertz, Sixt and Co ?
Où que j'aille dans le monde, voilà des enseignes dont je me méfierai comme de la peste.
par framboise103 le 23 août 2012 21:21 0 0 0
A ne pas confondre:
Iceland.carrentals.is Bad apparemment et Icelandcarental.is qui est génial au contraire ....
Est-ce un tour de passe passe de la part du premier pour s'approprier les bons retours du second ????
par jacqueline65 le 25 août 2012 19:44 0 0 0
sans doute car tout est bon chez les malhonnêtes loueurs en Islande...
par framboise103 le 28 août 2012 10:23 0 0 0
J'ai loué avec Escape une toyota Avensis du 06 au 15 Août. Prise à Reykjavik et retour à Akureyri (car ns avons pris l'avions pour revenir sur la capitale). Le loueur était HERTZ - Voiture de 15 000 kms - impeccable - (bien qu'un peu basse pour l'Islande). Aucun problème de retour - coût très correct.
par hornblower le 29 août 2012 15:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil