En ce moment
temps
17:28

etudiante de 20ans pour qui l'Islande est un monde inconnu

le 27 juin 2012 17:00
par Apamé
Revenir au Forum Bonjour a tous,

Je m'appelle Marie, je suis étudiante, j'ai 20 ans, et je projette de partir en Islande 14 jours (du 08 au 21 aout 2012) avec un ami étudiant comme moi. Je ne connais pas encore très bien la carte géographique de l'Islande et peine a me familiariser avec son idiome, mais je suis pourtant profondément attirée par ce magnifique pays.

Nous n'avons pas un budget nous permettant de louer une voiture, ni de dormir a l’hôtel, c'est pourquoi nous opterions très probablement pour le bus/auto-stop ainsi que pour des auberges, des guests-houses, des fermes ou des campings.

J'aimerais savoir si sur 14 jours il est envisageable de visiter toute l'Islande ? Si cela semble trop ambitieux, dans ce cas sur quelle(s) région(s) nous focaliser ?

Est-il possible de partir sans réserver a l'avance des hébergements (autrement dit se laisser aller au jour le jour...) ?

Pour faire les randonnées, est-il nécessaire d'avoir un guide ou peut-on être autonome ? (sachant que je n'ai pas une très grande expérience de randonneuse, voire même pas du tout)

N'ayant pas un très grand sens de l'organisation, nous nous refusons malgré tout a avoir recourt a une agence de prestations de voyages organisés, et préférons faire les choses par nous même. Ma seule inquiétude est que nous nous retrouvions pris au dépourvus sur place (pas de logements dispos etc). Est-il absolument nécessaire de partir avec un itinéraire tout tracé a l'avance ou est-il possible d'aviser sur place en fonction de l'humeur du moment, du temps ou des rencontres ? (Cette question pouvant sembler absurde, je lis sur beaucoup de forums que presque la plupart des gens organisent presque trois-quatre mois a l'avance leur voyage au millimètre près... ).

Je suis particulièrement adepte des voyages ou chaque jour est une surprise et se décide la veille au soir ou le matin même (j'en ai fait l’expérience a plusieurs reprises, particulièrement dans les Balkans) et j'aimerais donc savoir si cela est possible en Islande ?

Mon message étant un peu long, je vous remercie par avance de vos réponses qui nous seraient d'une aide précieuse !!!

Marie Répondre 2 réponses 1203 vues 0 0 0
En 14 jours, tu vas difficilement réussir à faire le tour complet de l'ile à moins de faire beaucoup de route tous les jours...Tu vas malheureusement devoir faire des choix !
Pour un premier voyage, je recommande principalement de faire le voyage de Reykjavik dans le sens anti horaire, la côte sud est gorgée de super spots : Seljalandfoss, Skaftafell, Skogafoss, Jokulsarlon pour ne citer qu'eux

Pour les hébergements, je crains que ça va être compliqué, tu pars à une période très chargée, touristiquement parlant.

Il n'est pas utile de voyager avec un itinéraire précis, la météo étant capricieuse et très changeante, vous allez probablement devoir changer de programme un paquet de fois pour éviter certaines zones quand le temps se gatera. Cependant, il est peut etre plus difficile de faire cela en été, par rapport à l'affluence dans les auberges...mais le temps est nettement mieux pendant la période ou vous vous y rendez.
Comme vous êtes dans un budget serré, je vous recommenderai de partir en envisageant de faire du camping sauvage (autorisé en islande, sauf certaines zones indiquées). Cela vous permettra de ne pas trop planifier ou vous allez dormir et d'avoir le côté surprise que vous recherchez.
par Devotion le 27 juin 2012 17:50 0 0 0
Je te remercie pour ces informations, je pense donc que nous allons suivre tes conseils et nous faire tout de même un petit itinéraire avec quelques réservations d'auberges afin d'avoir une trame de base a suivre. Nous allons surement nous concentrer sur la région sud car nous avons envie de prendre notre temps et de profiter deux ou trois jours a chaque étape.

Je vais t’embêter une dernière fois :)
Pour le camping sauvage, y a-t-il un type de tente particulier a prendre en raison des conditions météos imprévisibles ?
Et selon toi quels sont les coins a voir dans le sud ?

Marie
par Apamé le 28 juin 2012 11:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil