En ce moment
temps 10°
01:40

Enchaîner 2 vols à REY

le 30 juin 2012 12:43
par Cmoiclaire
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Nous arrivons un lundi à 16h40 à REY et souhaiterions enchaîner avec un vol à 18h30 à destination d 'Isafjord. Cela vous semble t il jouable ?
dans le cas contraire, le vol suivant est le mardi matin à 8h. Existe t il des navettes tôt le matin depuis REY vers l aéroport ? Quels sont les lieux les plus pratiques pour passer la nuit (pas trop cher) ?

Merci d avance à tous pour vos réponses :) Répondre 3 réponses 1212 vues 0 0 0
Cela me paraît très court, sur le papier ça marche, mais à mon avis c'est très risqué ! Car on ne peut jamais savoir si le vol international sera à l'heure. Les retards sont fréquents, non pas à cause de la compagnie mais du trafic de l'aéroport de départ, en tous cas de Charles de Gaulle ils sont rarement à l'heure à ma connaissance. Bref, ceci plus le fait qu'il faut récupérer éventuellement vos bagages à l'arrivée ET changer d'aéroport à Reykjavik (Keflavik - Reykjavik, l'aéroport "domestique" pour lignes intérieures) c'est pas bien loin mais quand même, 1 heure environ en flybus. Bref, c'est une loterie, moi je ne le ferai pas.
Oui il y a des navettes trèèès tôt exprès pour les avions matinaux qui nous sont souvent imposés au retour. Par contre dans votre cas encore une fois si vous dormez sur Reykjavik pas de souci pour aller au petit aéroport "domestique" qui est en ville :)
par Marie le 30 juin 2012 13:46 0 0 0
Merci Marie pour ce retour rapide !
C'est bien ce qu'il nous semblait, nous ne voulions juste pas regretter et préférions être confortés dans ce choix.
Départ donc le lendemain matin 8h pour 5 jours dans les fjords :)
par cmoiclaire le 02 juillet 2012 11:28 0 0 0
Bonjour,

Je confirme que tenter une telle correspondance c'est le meilleur moyen de louper le vol intérieur à 99 % !

Je ne sais pas très bien ce que tu appelles REY.

Le code de l'aéroport international de Keflavik où vous allez arriver est KEF, il se situe à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik.

Pour repartir vers Isafjördur, c'est par l'aéroport domestique de Reykjavik (RKV) qui se trouve en ville.

@+
Pierre
par Pierre le 02 juillet 2012 14:27 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil