En ce moment
temps 10°
20:12

Valise août

le 30 juin 2012 23:45
par miadiabless
Revenir au Forum Bonjour,

Nous partons de fin juillet à mi aout.

Que vous conseillez nous pour composer notre valise?

Nous avons compris que polaires, vêtements imperméables et chauds étaient conseillés. Nous nous demandons si nous devons vraiment prendre un coupe vent style kway et un gros blouson style ce qu'on met au ski pour les moments froids et balades sur les glaciers ou s'il faut investir dans un entre deux?

Vous comprendrez qu'on a bien conscience qu'on ne part pas skier mais qu'on a compris d'après le forum qu'avec le vent parfois la température ressentie s'approche des 5° et que ds ce type de situation apporter nos vestes de ski nous tiendrait assurément chaud.

Si vous pensez que ceci est vraiment inutile, quel type de veste vous conseillez nous?

Quant aux bas vous conseillez de vraiment bannir jeans et jupes? Répondre 6 réponses 3475 vues 0 0 0
Salut miadiabless,
ça dépend beaucoup de ce que vous allez y faire ? Camping ? Hôtel ? B & B, + voiture de location ?
par Jouge le 01 juillet 2012 08:25 0 0 0
Bonjour - en effet ça dépend de ce que vous allez faire.

Nous on part du 19 juillet au 2 aout et on va faire un peu de tout - camping, B&B, voiture, trek... On dormira à parfois à l'intérieur des terres où il fait bien froid parfois sur la côte.

Moi je suis assez frileuse mais je déteste avoir trop chaud en faisant du sport.

Je pars du principe que si on est pas confortable et protégé dans ses habits & sac de couchage ça peut potentiellement gâcher ton voyage. Du coup je ne prends quasi que des vêtements techniques car si il fait chaud ça respire, si il fait froid ça protège et surtout si il pleut ça sèche en 3 secondes.

Donc, je pense qu'il faut plus ou moins bannir le jean sauf pour sortir à Reykjavik ou pour les jours où vous faites que visiter de la ville etc. Bannir le coton aussi. Perso je vais investir (polaire, veste Gore Tex et pantalons rando) car je suis plutôt sportive et je sais que je vais les réutiliser derrière plusieurs fois. Je pense qu'on peut se passer du Gore Tex en tant que tel mais un kway n'est pas forcément imperméable. Une veste alpine avec imperméabilité minimum 10000 c'est pas mal. Et surtout beaucoup beaucoup moins cher que le Gore Tex. Oui polaire bonne idée, même plusieurs! Pour quand il fera froid j'aurais un sous t-shirts Craft et un fidèle leggings!

Courage - c'est quand même une sacrée prise de tête!
par Lara le 01 juillet 2012 11:01 0 0 0
Salut,


L'idéale (ça n'engage que moi) est de multiplier les couches. Le climat est très changeant en Islande, tu peux passer de soleil à la pluie très rapidement.

Je te conseillerais la chose suivant :
1 t-shirt technique
1 sweat
1 gilet polaire ou micropolaire
1 dernière couche technique genre softshell ou gore-tex : coupe vent et imperméable mais respirant.

Comme quelques que soit la météo, tu rajoute ou enlève une couche.

Oublie la veste de ski car ça risque de te tenir chaud pendant l'éffort et d'être rapidement mouilée.

Quand au température, en fonction du vent, la température ressentie peut-être plus froid que 5° c !!!
Oublie les jupes, même si en arrivant à Reykjavik, les filles sont en jupes alors que nous sommes habiller presque comme en plein hiver ... question d'habitude ...

Pour le bas, le jean est une idée à condition d'avoir 1 couche de protection contre le vent et imperméable (sur-pantalon type gore-tex) car ça peut vraiment faire froid avec le vent et quand il pleut à l'horizontal ça mouille ...
par mat7404 le 01 juillet 2012 14:52 0 0 0
Coucou à tous !

Lara, nous aussi on y va du 19 juillet au 2 aout ! si c'est avec Islande Express on risque de prendre le même avion ;)

++
par Amine le 01 juillet 2012 16:21 0 0 0
Si il part à 14h55 le 19 et rentre à 8h25 le 2 oui y'a des chances ;)

J'ai des billets Flex Flight mais il me semble que c'est opéré par Iceland Express en effet. Si tu vois un blonde qui galère avec ses sacs de rando tout en essayant de garder un minimum d'appartenance urbaine - c'est moi. Aventurière ok, mais il me faut un sèche cheveux lol.
par Lara le 01 juillet 2012 16:49 0 0 0
Oui c'est exactement ce vol, pour info islande express a un contrat avec Czech Holidays... Donc ne soit pas trop étonnée :) tu peux regarder sur le site de l'aéroport CDG.
On sera un couple de deux jeunes 25ans... Si jamais tu as besoin ou tu veux partager des infos : *****mmamine22*at*hotmail.com****** sans les étoiles :)

À bientôt !


par Amine le 10 juillet 2012 20:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil