En ce moment
temps
19:05

Vos avis sur un parcours de 15 jours à pied

le 02 juillet 2012 11:41
par cmoiclaire
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous partons à 2 du 27 août au 9 septembre et après avoir beaucoup lu sur les choses à voir / à faire... nous avons réussi à tracer cet itinéraire :

Lundi 27 : Arrivée 16h30 à Keflavik - Transfert à REY pour passer la nuit
--> Une suggestion pour loger près de l'aéroport domestique, pas trop cher ?

Mardi 28 : Vol à 8h00 de REY à ISAFJORD (arrivée à 8h40).

Mardi 28 à Dimanche 2 : Visite des fjords de l'ouest - Rien de prévu, juste plusieurs idées :
* Trek dans le Hornstrandir en prenant un ferry + 2 jours du côté d'Isafjord
* Randos dans le Latrabajarg
* Péninsule de Pingeyri
--> Avez-vous des itinéraires conseillés dans ces fjords que nous pourrions faire (du mardi 28 à 9h jusqu'au dimanche 2 18h) ?

Dimanche 2 : Vol à 18h00 d'ISAFJORD à REY

Lundi 3 : Bus à 8h30 REY - LANDMANNALAUGAR (arrivée 12h30) - Après-midi rando et nuit au Landmannalaugar

Mardi 4 : Matinée rando au Landmannalaugar - 15h30 Bus LANDMANNALAUGAR - SKAFTAFELL (arrivée 20h15)

Mercredi 5 : Journée rando dans le Skaftafell (Rando du Skaftafellsheidi ?)

Jeudi 6 : Matinée dans le Skaftafell - 18h bus SKAFTAFELL - JOKULARSON (arrivée 18h45) - Nuit à Jokularson

Vendredi 7 : 9h00 bus JOKULARSON - REY (arrivée 19h35)
Nuit à REY (des suggestions pour passer la nuit au chaud ?)

Samedi 8 : Cercle d'or et sources chaudes (si le temps)

Dimanche 9 : 8h00 retour à Paris


Nous avons uniquement les billets d'avion pour les fjords et comptons prendre le forfait Bus pour le sud 7 jours.

Avez-vous des idées ? des remarques ? des suggestions ? des conseils sur les randos à faire dans les fjords de l'ouest ?

Merci d'avance à tous :) Répondre 13 réponses 1803 vues 0 0 0
Salut,

Pourquoi pas…
Les Fjords de l'Ouest, Landmannalaugar et la côte Sud, c'est un choix. Le vôtre est inhabituel, mais pas inintéressant.

Deux/trois remarques et questions :
Pour le Hornstrandir, il va falloir vous y précipiter dès votre arrivée, parce que les ferries, après le 31/08, c'est fini : http://www.vesturferdir.is/index.php?k=2&s=aaetlun&lang=en
À part ça, pas grand chose à faire 2 jours dans les environs d'Isafjördur, la partie Sud des fjords est plus riche à mon avis (sites spectaculaires, sources chaudes, etc…)

Vous vous déplacez comment dans les Fjords de l'Ouest ? Vous dormez où ?
On ne peut pas prévoir un aller/retour Isafjördur / Latrabjarg dans la journée.

Globalement, vous campez ? Début septembre dans les Fjords ou en montagne, ça peut être… rafraîchissant.

Bonne préparation,
Pierre
par Pierre le 02 juillet 2012 14:20 0 0 0
Bonjour Pierre,

Pour le Hornstrandir, rien de figé, c'était juste une idée mais j'ai en effet cru comprendre que pour les ferries ça allait être compliqué...
Nous dormons en tente en majorité (auberge de jeunesse ou refuge si besoin).

Si nous n'allons pas dans le Hornstrandir, je me disais que l'on pouvait prendre un bus Isafjord / Latrabajarg et remonter sur les 5 jours à pied (Sources chaudes et falaises Latrabajarg, cascade, péninsule Pingeyri...).
Qu'en penses-tu ?
par cmoiclaire le 03 juillet 2012 09:05 0 0 0
Bonjour Claire,

Je ne suis pas marcheur (pas tant que vous en tout cas), ni campeur (ailleurs oui, mais pas en Islande). J'ai donc un peu de mal à me rendre compte, mais j'ai bien l'impression qu'à pied il faut plus de 5 jours entre Latrabjarg et Isafjördur. En voiture, c'est déjà une bonne journée.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je ne suis pas sûr que vous sous rendiez bien compte de ce que peuvent être les conditions climatiques dans les Fjords en septembre si le mauvais temps s'y met.
Et aussi du fait que quasiment tout est fermé.
Les bus Ísafjörður - Látrabjarg s'arrêtent aussi fin août : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_within_westfiords.htm
@+
Pierre
par Pierre le 03 juillet 2012 10:27 0 0 0
Restons modestes, quand je disais "remonter à pied" je pensais quelques randos à pied + les transferts en bus, qui s'arrêtent en effet pour la plupart le 31.08...
Le stop fonctionne-t-il en Islande ?
par cmoiclaire le 03 juillet 2012 13:33 0 0 0
Le stop fonctionne très bien en Islande, et même dans les Fjords du Nord Ouest (mais étant donné qu'il y a assez peu de passage, surtout hors de la grosse période touristique -ce qui reste relatif dans cette région...., c'est assez aléatoire). Les bus, quand ils tournent toujours, ne passent vraiment pas souvent, donc regardez bien les dates et horaires avant de vous lancer là bas.

Sinon comme ça a été dit précédemment, prévoyez que vous n'aurez pas deux semaines de beau temps. Qu'il peut pleuvoir et faire froid (surtout la "nuit", donc ayez de bons sacs de couchages quand même). Pour la route entre Latrabjarg et Isafjordur il y a un col qui d'après mes souvenirs était encore enneigé, très venteux. Le faire à pied me semble difficile et rester coincé là serait dommage.

Mais les Fjords sont très beaux. Pas mon coin préféré en Islande, mais dépaysant tout de même. Il parait que ça ressemble à l’Écosse (je n'ai jamais mis les pieds en Écosse donc je ne peux confirmer...).

Landmannalaugar est un endroit, si on peut, à ne pas louper, c'est juste unique. Et rien que la route pour y aller vaut la peine (je suis passée par celle qui part du Sud).



Pour le pass de Bus... calculez bien si ça vous fait faire des économies ou pas. J'ai fait l'erreur de prendre celui des Fjords du N-O, et au final le stop était facile et bien plus commode, les bus étant trèèèèès rares. Donc j'ai perdu beaucoup d'argent pour rien et vu mon petit budget...
Dans le sud il y a plus de passage de voitures donc si vous comptez faire du stop... à voir ce que vous comptez faire. Si vous être coincés quelque part vous pourrez toujours acheter le ticket simple dans le bus. Les horaires sont disponibles sur les sites des compagnies de bus (il n'y en a pas beaucoup).

par Trug le 03 juillet 2012 20:18 0 0 0
NB: Je ne sais pas vos motivations pour Latrabjarg, mais n'y allez pas pour les macareux. Le 27 aout ils auront déjà quitté l'Islande, je pense. (dommage parce que c'est drôlement mignon ces petites bêtes)
par Trug le 03 juillet 2012 20:20 0 0 0
Bonjour Trug,

Merci pour ton retour détaillé !
Côté fjords de l'ouest, j'ai noté tous les horaires de bus internes et des ferries pour le hornstrandir. S'il y a encore un ferry retour le 31, nous irons 3 jours randonner, sinon, ce sera bus. J'aimerais bien aller du côté de Dynjandi et de Pingeyri. Tu as visité ? Quelle est ta région préférée du coup ?
Dans tous les cas, nous ne ferons pas le col à pied, nous restons modestes face à la nature, surtout à cette période !

En revanche, tu me mets un doute sur le forfait bus du sud... (37 600 ISK pour 7 jours, soit 250€ environ)... Je vais faire le calcul en fonction des trajets que nous avons prévu dans cette partie.
Par contre, nous sommes 2 et pour le stop, j'ai juste peur que nous soyons moins pris qu'une personne seule, non ?
par cmoiclaire le 04 juillet 2012 10:25 0 0 0
Je viens de regarder les tarifs bus à l'unité :
* REY - LANDM : 7 700 ISK
* LANDM - SKAFTAFELL : 6 600 ISK
* SKAFTAFELL - JOKULARSON : 4 400 ISK
* JOKULARSON - REY : 13 700 ISK

Total : 32 400 ISK
Forfait bus : 37 600 ISK
Soit environ 30€ d'écart

Tu confirmes qu'à ce prix là on pourrait faire du stop et prendre si besoin un ticket à l'unité ?
(Sachant qu'en plus il va falloir prévoir le flybus...)

Merci
par cmoiclaire le 04 juillet 2012 10:38 0 0 0
Ca ne reste que mon avis, attention !
Mais les trajets:
* SKAFTAFELL - JOKULARSON : 4 400 ISK
* JOKULARSON - REY : 13 700 ISK
Etant sur la route principale, c'est faisable en stop (à condition parfois d'attendre).

Après tout est est une question de bol. Et, à voir si vous risquez plus de regretter d'avoir payé beaucoup, ou regretter de ne pas prendre le bus autant que vous le voulez (sachant que de toute façon on peut faire chaque trajet qu'une seule fois.)
Je suis un peu pingre moi...

Et sinon le stop j'imagine que j'ai eu du bol parce que j'étais seulE.
par Trug le 04 juillet 2012 11:36 0 0 0
Salut cmoiclaire,

Je suis en Islande sur la même période que vous, d'ailleurs il y a de forte chance que nous soyons dans le même avion au départ de CDG ...

Je part seul est je me suis fait plaisir en louant un Landcruiser.

Je suis pret en fonction de votre itineraire et du mien à vous avancer sur votre parcours et si on "accroche" un peu par mail ...

A+

Matthieu
par mat7404 le 04 juillet 2012 17:51 0 0 0
Salut Matthieu,

Effectivement, nous arrivons le même jour !
Peux-tu me communiquer ton email pour en discuter hors forum éventuellement ?
Je ne connais pas ton parcours mais nous n'attaquerons le sud qu'à partir du lundi 3 septembre comme nous serons dans les fjords de l'ouest avant. A voir donc si ça peut coller avec ton agenda :)
par cmoiclaire le 04 juillet 2012 18:18 0 0 0
jardrymat@gmail.com

A+
par mat7404 le 04 juillet 2012 19:41 0 0 0
La capitale islandaise de Reykjavik, la ville est située dans le coin sud-est de l'Islande à l'ouest Fahe Wan Sa, Sergio Di Yana péninsule, côté nord, est la plus grande ville portuaire en Islande. Il l'ouest de la mer, au nord et à l'est et entourée de montagnes. Il est situé près du cercle polaire arctique, a de nombreuses sources thermales et de fumerolles. Légende, les gens 9e siècle de notre ère pour régler loin pour voir la boucle rive montante de la fumée blanche ", ils prirent la transpiration de l'eau dans les sources d'eau chaude dans l'air comme une fumée, de l'appeler le" Reykjavik "(Islandais Italien "Smoke City"). Les riches ressources géothermiques, les Islandais en 1928 à Reykjavik, a construit un système de chauffage géothermique. Grâce à de forage constante, l'expansion, a été déposée à la ville 370 miles de long, tuyaux d'eau chaude, l'eau chaude de 10 districts de la ville à partir de quatre zones géothermiques. En outre, la ville a également mis en place 10 stations automatiques d'eau chaude de l'eau chaude et de chauffage pour les habitants de la ville. Ces économies d'énergie annuelles de milliards de couronnes islandaises. L'énergie géothermique à des fins industrielles de la ville, tant de gens ici pour voir en moins que les autres villes dans une chaudière commune et de la cheminée.
par lulu le 07 juillet 2012 03:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil