En ce moment
temps
09:56

Seul avec ma caméra ?

le 18 février 2007 21:55
par Samot
Revenir au Forum Bonjour à tous, je suis en train de mettre en place un projet de voyage en Islande pour septembre 2007. Le but : partir seul avec ma caméra et réaliser un journal de bord/documentaire ainsi qu'un reportage photo.

Pensez-vous que partir seul en Islande est risqué ?

Ayant 20 ans et pas assez d'économies pour louer une voiture je ne m'appuyerai seulement que sur mes pieds et les bus. Le réseau de car islandais permet-il de faire le tour du pays ?

Partir avec une tente et voir sur place où dormir (guesthouse, ferme, hotel) est-il envisageable ou bien faut-il impérativement tout réserver avant le départ ?

Voilà mes premières questions.
Merci d'avance pour votre attention.

Thomas. Répondre 5 réponses 2266 vues 0 0 0
Salut Thomas,
Je suis un peu comme toi : j'ai 20 ans et en juin je pars en Islande, avec un petit budjet aussi. Je n'y vais pas tout à fait pour les memes raisons que toi mais presque; j'y vais pour faire du trekking (traverser du sud au nord en passant par le centre à pied) tout en fesant aussi un journal de bord et plein de photos!
Pour dormir le camping sauvage est toléré et pratiquable, sinon le camping normal coute entre 6 et 8 ? environ. Pour les fermes, guesthouse etc; je pense qu'il est préférable de réserver mais c'est fort cher je pense.
Au niveau des bus, tu peux faire le tour de l'ile avec ceux-ci et meme aller dans certaines régions du centre. Il y a des billets (des pass) spéciaux pour faire le tour. Le stop marche bien aussi d'après ce qu'on m'a dit.
Voilà je n'y suis pas encore allé donc tout ce que je t'ai dit proviens d'infos trouvés sur le net et de gens y étant allés.
Je ne pense pas que partir seul soit risqué du moment que tu sais ce que tu fais!
par Wujd le 19 février 2007 13:47 0 0 0
Merci pour la rapidité de la réponse Wujd.
Tu organise toi même ton trek ou bien tu pars avec un organisme ?

Moi je pense que le camping sauvage sera ma principale source de couchage.
Aprés le système des fermes et guesthouse même un peu plus cher permet, je pense, de rencontrer des Islandais accueillants. Et puis pour recharger les batteries de caméra je serais forcé d'y allé ;o)

Merci pour les infos concernant le réseau de car.

POUR TOUS :
Pensez-vous qu'en environ 20 jours il vaut mieu se contenter de rester aux alentours de la capitale ou bien pousser jusqu'au nord et à l'Est est envisageable ?
par Samot le 19 février 2007 14:35 0 0 0
Salut,
Pour ce qui est des bus, jette un coup d'oeil ici : http://www.travelnet.is/tours/independent.asp : tu as plusieurs forfait de Bus, dont un qui fait le tour de l'ile. (plus d'explications : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-1224.htm )
A mon avis en 20 jours tu peux largement faire le tour de l'île en Bus!
Et pour ce qui de ta question concernant les risques de partir seul en Islande, je pense sincèrement que tu ne risques pas grand chose là bas...
par Sylv1 le 19 février 2007 18:05 0 0 0
Pour mon trek je pars seul (j'ai acheté un tiket aller-retour avec Icelandexpress qui est le moins cher) et je me débrouillerai sur place seul, c'est mieux ;)

C'est vrai qu'en 20 jours tu as bien le temps de faire le tour, surtout en bus d'après ce qu'on m'a dit.
par Wujd le 19 février 2007 22:45 0 0 0
OK merci pour ces infos.
d'autres questions me viendront surement.

Si vous avez des conseil pour l'organisation d'un parcours ?

Je vous tiendrai au courant de celui que j'ai choisi dés que je me serais penché un peu plus sur la question.
par Samot le 20 février 2007 12:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil