En ce moment
temps
10:24

Vetements : 3 couches avis

le 23 juillet 2012 14:38
par Emma1911
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage en Islande qui aura lieu à partir du 22 aôut, j'ai commencé à investir dans des vêtements chauds.

Cependant, j'ai beaucoup lu sur le système des 3 couches et j'avoue être un peu confuse.

Pourriez vous me conseiller?

Pour info, nous partons en autotour (voiture de location) et nous dormirons à l'hotel tous les soirs (pendant 7 jours).
Nous avons prévu de visiter le sud de l'islande de Reykjavik au parc de Skaftafell (avec une marche sur glacier de prévue).

Voici ci-dessous la liste des produits que j'ai, pourriez vous me dire ce qu'il me manque et comment
utiliser mes produits comme "couche".

- 2 vestes Eider avec polaire fine à l'intérieur et matière imperméable à l'extérieur. J'en ai pris 2 pour pouvoir changer.
- 1 veste softshell (je me souviens plus de la marque).
- 1 blouson lafuma fin. Je pensais utilisé ce blouson par dessus une veste Eider pour l'imperméabilité. C'est un blouson fin (pas de polaire à l'intérieur).

Voici les couches auxquelles je pensais :

- couche 1 : t shirt (je pensais prendre un t shirt en coton que j'ai chez moi). Pensez vous que je doive en acheter un spécial?
- couche 2 : veste eider
- couche 3 : blouson lafuma fin

Pour les jours ou il fera plus chaud :
- couche 1 : t shirt
- couche 2 : softshell

Pour le bas j'ai prévu de rester en jean (avec un leggin en dessous pour protéger du froid).
J'ai aussi acheté un pantalon de randonnée Eider fin, je pense que c'est un pantalon plus fait pour la randonnée estivale.

J'ai aussi des chaussures de randonnées Lafuma achetées exprès.

Merci pour vos avis et conseils Répondre 6 réponses 3078 vues 0 0 0
Bonjour Emma,

Je me suis aussi équipée récemment et pour avoir pas mal fouillé sur les forums et sur l'avis d'un excellent conseiller chez Espace Montagne, j'ai choisi pour les tshirts sur Merinos.

Certes plus chers que des vêtements synthétiques, le toucher est très agréables, les matières ultra respirantes, chaudes et surtout génèrent beaucoup moins d'odeur que le synthétique !

Le manche courte : http://www.espacemontagne.com/product-shop-818-152040-icebreaker-w-ss-quest-zip.html

Le manche longue à zip : http://www.espacemontagne.com/product-shop-818-137151-icebreaker-gt-200-ls-pace-zip-w.html

Pour le reste, j'ai une polaire patagonia ultra compressible, une sofshell sans manche et une veste gore-tex Millet.

Après le type de vacances n'est pas le même. Nous partons en randonnée avec la tente sur le dos sans grande possibilité pour se changer / laver du linge facilement.

Côté pantalon, s'il pleut j'ai peur que le jean ne soit pas très adapté. Idem pour le pantalon estival... Est-il au moins déperlant ?

Je laisse les pros de la rando affiner ma réponse !
par Claire le 23 juillet 2012 14:57 0 0 0
Surtout pas de coton !!! ça absorbe l'humidité et ça sèche très mal ! .. pour les chaussures, pensez a faire quelques kilomètres avec avant partir, histoire de les 'casser' et de ne pas avoir mal au pied pendant votre séjour en Islande.
Côté vêtement, je n'ai pas peur du froid et donc voici ce que je porte en randonnée islandaise:
couche1: t-shirt en Merinos Icebraker,
couche2: polaire 66°north (qui fait coupe vent aussi),
couche 3: veste imper-respirant 66°north .
Ne pas oublier le petit bonnet en laine (qu'on trouve partout en islande).
IL PEUT FAIRE CHAUD EN ISLANDE avec beaucoup de soleil ... et comme il n'y a pas d'arbre pour se protégé, pensez a la crème solaire surtout !!! (indice 30 c'est juste ... voir plus ;-)) - Bon voyage
par trainelapatte le 23 juillet 2012 22:12 0 0 0
Salut, j'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais!

Tu as raison de te tourner vers Lafuma et Eider, ce sont des marques qui proposent des vêtements techniques de qualité. Millet fait aussi partie de mes favorites.

Pour la veste couche n°3, je te conseille la veste Glad de Eider: http://www.eidershop.com/veste-randonnee-femme-glad-grise-foncee.html
Pour la couche n°2, cette polaire de Millet est vraiment parfaite pour tenir chaud tout en évacuant la transpiration: http://www.millet.fr/ld-ltk-thermal-jkt-polaire-de-randonnee-sportive-noire-pour-femme.html
Pour la couche n°1, je te conseille le t-shirt Shift de Lafuma, qui est en dryway et te permettra d'évacuer la transpiration: http://www.lafuma-boutique.com/tee-shirt-randonnee-femme-shift-rose.html

Bon voyage!
par Aver le 19 avril 2016 15:50 0 0 0
Idem que mes camarades à un détail, lafuma et surtout eider propose de très bon produit ou pas ! J'ai eu un vis de fabrication sur ma gore tex eider ( 300€ quand meme ) et 6 mois pour me faire rembourser, la veste de ma femme ( 150€ ) est parfaite imper- respirante et elle dure ! Donc attention au type de membrane !

Pour le reste le coton à fuir pour les journée active, mais pour de la "visite" pas de problèmes !

Profite !
par joriskata le 22 avril 2016 12:21 0 0 0
Prenez deux boîtes de Compeed et du elastoplast pour les fixer,en vente en pharmacie. Les cloques peuvent gâcher vos vacances!
par Nikita le 22 avril 2016 22:04 0 0 0
Bonjour; Quelle chance, quel bonheur.....notre esprit est toujours en Islande et pourtant nous sommes rentrés le 26/08/2015!!! Mais une nouvelle aventure est prévue pour l'an prochain. Donc même période que vous pour les vacances (du 16 au 26/08).; Nous avons eu tous les temps (voire en une seule journée) : soleil, vent, bruine, brouillard, brume....et une température max de 16/17°. Il parait que l'an dernier était exceptionnel. Petit conseil pour l'équipement : une bonne parka anti vent et imperméable, une polaire, un tee shirt manches longues Merinos (on peut les relever quand il fait plus chaud à un instant T!!!!), un pantalon de randonnée imperméable, de bonnes chaussures ET de bonnes chaussettes qui ne plissent pas, des sous gants et un bandeau pour les oreilles et le cou (on trouve tout chez Décathlon, nous avons eu la chance de rencontrer un vendeur qui s'y connaissait vraiment et qui connaissait ce paradis sur Terre). L’avantage de partir à cette période c'est que nous avons tout acheté en solde en juillet et vu le budget ce n'est pas négligeable. Ne pas lésiner sur l'équipement. Pour info, nous sommes restés habillés les 10 jours de la même façon - sauf le soir bien sur - tout comme vous le faites au ski. Il vaut mieux en prendre moins mais de bonne qualité., l'Islande est un pays magique et magnifique et l'on revient sans les souvenirs de météo mais des couleurs plein la tête ..... Je vous envie, profitez en à fond.
par Kathy le 26 avril 2016 10:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil