En ce moment
temps
03:19

Sac de couchage : plume ou synthetique ?

le 25 juillet 2012 12:13
par Claire
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Toujours moi pour un nouveau sujet et pas des moindres pour 2 semaines sous tente fin août - début septembre... le sac de couchage !

J'ai pour le moment le choix entre :
* Un sarcophage en plume de 2kg (la température de confort n'est pas indiquée, il commence à dater mais est en excellent état car peu servi)
* Un normal en synthétique de 1,7kg - température confort +4° - température limite -1°
J'ai un drap de soie supplémentaire que j'emmène quel que soit le choix final.

La question est donc : sachant que la plume est très longue à sécher, vaut-il mieux partir avec un sac en synthétique (si les nuits sont très humides) ? Quelle est la température de confort idéale pour une femme en cette saison (dans l'idée j'aimerais -5°) ?

La seule chose me faisant hésiter pour l'achat d'un nouveau sac est le prix... et surtout pas envie de prendre de la plume s'il ne sèche pas !

Merci beaucoup pour vos lumières :) Répondre 5 réponses 1809 vues 0 0 0
J'ai utilisé un Husky en confort 0° et limite -6°c, synthétique 1Kg ... ça c'est très bien passé au camping de Reykjavik ... en Hauteur il y a u des moments ou j'ai bien sentis le froid (du genre entre 1h00 et 3h00 du mat) ... pourtant je ne suis pas frileux ... on diras que ça a été ... tout juste ;)
par trainelapatte le 25 juillet 2012 21:49 0 0 0
Bonjour Trainelapatte,
Tu avais quel modèle ? J'en ai trouvé des pas mal du tout en termes de performances mais pas à moins de 1,8kg...

Plume j'imagine pour ce poids ? As-tu eu des problèmes d'humidité en Islande ? (nous serons sous tente 2 semaines)

Merci
par Claire le 26 juillet 2012 08:40 0 0 0
C'était le Husky Espace -6°c (garnissage en micro fibre creuse 120g/m3). En ce qui concerne l'humidité ... il y en a ! je mettais mes vêtements dans un sac plastique au cas ou mais pas u de problèmes de ce côté ... il faut dire que j'ai pas fait le radin au niveau du confort pour la tente (Husky Flame 2 personnes a 3kg !!) ... le sommeil c'est important ;) au niveau du sol, le tapis de ma tente faisait bien barrage avec en plus un matelas gonflable de 6 cm d'épaisseur ... 0 risque d'être embêté avec l'humidité pour moi !
par trainelapatte le 26 juillet 2012 22:27 0 0 0
Je l'ai en effet vu, mais température de confort à 6°...c'est certain que je décède avant la fin de mes vacances :)
Ceci dit côté tente nous avons aussi investi dans la marmot Boréas 3P qui est vraiment top, et côté matelas j'ai emprunté celui de mon frère qui avait investi dans un thermarest vraiment au top également.

Du coup je pense que dans la tente il n'y aura pas de problème d'humidité pour un duvet en plume mais c'est plutôt les conditions extérieures en journée que je crains. Mais le poids est quand même top...

Gros gros dilemme :)
par Claire le 27 juillet 2012 08:58 0 0 0
test
par erfg le 27 juillet 2012 18:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil