En ce moment
temps 11°
00:22

6 jours en Islande?

le 06 mars 2007 12:25
par picolinette
Revenir au Forum nous rêvons de partir en Islande, mais notre budget serré ne nous permet pas de rester longtemps..

* pensez-vous qu'un voyage d'une petite semaine vale le coup ou c'est vraiment dommage?

* Que nous conseillez-vous? nous pensions: 2 jours à Reykjavik, + 2 fois une nuit dans 2 endroits différents (oui ça sera rapide, mais c'est mieux que rien non?)
Y-at-il des endroits magnifiques à ne pas louper près de Reykjavik ou faut-il s'éloigner beaucoup pour voir des paysages magnifiques?

* Je sais que l'été est la meilleure période pour la lumière, le ciel, les aurores boréales, mais on a vraiment envie de partir début avril: est-ce vraiment dommage?

Merci d'avance pour vos conseils! Répondre 3 réponses 3580 vues 0 0 0
L'ete n'est surement pas la meilleure saison pour les aurores boreales il faut qu'il fasse noir et en juin il fait jour toute la journee. Debut avril vous aurez plus de chance d'en voir mais cela reste pas sur.
par Jujux le 06 mars 2007 12:47 0 0 0
Bonjours ! 6 j c' est court, mais je crois qu' il faut au moins s' arranger pour en passer 2 aux abords de Skaftafell où toutes les facettes sont présentes ( le feu et la glace ! ) A voir à partir de ce lieu magique, les cratères de Lakagigar ( faisable en bus ) par exemple, et bien sur le Jokulsarlon entre autres. Très proche de Reykjavik pour ne pas courrir dans tout les sens, il y a Krisuvik et sa géothermie, qui peut etre vu avant de repartir, ou juste en arrivant..bonne chance.
par thierry B le 06 mars 2007 19:29 0 0 0
bonjour,
6 jours en islande sont mieux que pas de voyage du tout ! je suis restée seulement 4 jours l'an dernier fin avril et j'en garde malgré tout un souvenir inoubliable. Pourtant j'étais seule et à pied, j'ai tout simplement acheté quelques excursions avant mon départ chez Iceland tours (très pro et très sympas) notamment Keflavik (aéroport)-Reykjavik en passant par le Blue Lagoon, histoire de vous demander sur quelle planète vous avez atterri, ou le site de Geysir, à voir vraiment, et ensuite juste avec un ticket de bus acheté à la gare des bus de Reykjavik vous vous offrez des balades fantastiques où vous voulez. le réseau bus est un bon moyen de ne pas se soucier des routes et de voir qd même le pays. Par exemple je suis allée dans le Snaefellsnes en bus depuis Reykjavik, j'étais seule ds le bus et le temps était splendide, les fjords incroyablement beaux, je suis allée manger une soupe à Stykkisholmur (le bout du monde, comme partout en islande) et suis revenue par le même moyen, c'était vraiment surréaliste comme tout ce que vous verrez là-bas et qui vous donne une seule envie : y retourner !
par icilalune le 24 mars 2007 08:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil