En ce moment
temps
10:20

Sources d'eau chaude

le 31 juillet 2012 16:58
par Emma1911
Revenir au Forum Bonjour,

Pour mon séjour fin aout dans le sud de l'Islande, je voulais savoir si vous connaissez des endroits ou l'on peut se baigner (sources d'eau chaude).

Rapidement, nous allons traverser les villes ou endroits suivants :
- Keflavik
- Reykjavik
- Borgarnes
- Hella
- Skogar
- Vik
- Kirkjubæjarklaustur
- Skaftafell
- Jokulsarlon
- Hveragerdi
- Kirkjugòlf
- Reykjanes
- Grindavik
- Krýsuvík

Merci bien Répondre 5 réponses 2765 vues 0 0 0
Bonjour,
nous sommes rentrés hier et pour nous le must c'était Hveragerdi, dont la rivière étrangement (ou heureusement) n'était pas indiquée dans nos guides.

Il faut monter dans le village, passer les fumerolles et se diriger vers le golf. Un peu avant le golf un chemin à gauche mène vers un départ de randonnée (parking). De là, compter 3/4h de grimpette (3km) et au bout la fameuse rivière. Ca vaut vraiment le coup, avec des "bassins" de plus en plus chauds en remontant vers la source et ça récompense des efforts, les enfants ont adoré (le plus petit voulait même y revenir le dernier jour, mais on n'a pas eu le temps).
Attention, ne pas partir du village comme on a fait nous, parce que là ça fait 12km de randonnée !
Attention aussi de ne pas mettre les pieds trop près de l'eau avant d'enlever les chaussures sinon on fait la descente avec les chaussettes et les pantalons trempés et boueux. ;)
par flore31 le 01 août 2012 19:23 0 0 0
Merci de cette réponse bien précise et pour les conseils. J'irai avec plaisir me baigner dans cette rivière! J'ai hâte !
par Emma1911 le 03 août 2012 12:06 0 0 0
Petites précisions : le parking se trouve près d'écuries et d'étables avec pas mal de chevaux dans les champs. Il me semble qu'à partir du parking le panneau annonce " Reykjadalur 3,3km". Pour la baignade, il faut avoir traversé la rivière à gué et passé des fumerolles et marmites bouillonnantes bien nauséabondes.
Ca se reconnaît facilement il y a des petits barrages de pierres qui forment des sortes de baignoires (et il y aura sans doute des baigneurs). Plus on monte plus c'est chaud.
Bonne baignade et bon voyage.
par flore31 le 04 août 2012 00:05 0 0 0
merci, je me demande aussi ce problème.
par kaka le 08 août 2012 17:33 0 0 0
Il y a un de ces bassins dans lequel se jette un petit ruisseau d'eau froide (venant de la rive gauche, en remontant). Là, elle a quelques degrés de moins.
Quand on y a été, c'était très très chaud presque partout. On a mis du temps à trouver un endroit où on pouvait se baigner. Les gens trempaient juste un bout d'orteils, alors que parfois ils s'étaient déjà mis en maillot. On a suivi un groupe qui était venu à cheval, c'est eux qui nous ont montré l'endroit. Ils sont restés 5 minutes puis sont repartis, mais on n'était quand même pas seuls car plein d'autres gens ont ainsi repéré l'endroit.

Dans ton tour, il y a aussi Seljalandsvellir (cherche sur le forum, on en parle), ou sur le forum France-Islande. C'est une vraie piscine, chaude, aménagée au milieu de nul part, tout près de Skogar.
par Pascale le 16 août 2012 21:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil