En ce moment
temps
00:22

Iceland Express

le 02 août 2012 14:06
par latiole
Revenir au Forum Bonjour,

j'ai découvert une compagnie Iceland Express : http://www.icelandexpress.com/ , je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissaient ? Et si oui, le ressenti ?

Merci. Répondre 13 réponses 1897 vues 0 0 0
Je l'ai prise l'année dernière, non sans mal :

arrivés à Roissy : notre vol n'apparait nul part. Impossible de se référer au numéro de vol, heure de décollage ou même le nom de la compagnie. Mieux : à l'accueil, le personne de l'aéroport nous assurent que cette compagnie n'a jamais été au départ de Roissy. D'aller voir à Orly. Vous imaginez le trajet ?
Une heure à appeler Expedia pour savoir le pourquoi du comment.

En fait il s'avérait que :
1. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais l'année dernière il y avait deux vols par jour. Or, aucun des deux n'étaient complets donc ils avaient fusionnés les deux vols sur celui qui décollait le + tard. Le hic : personne ne nous avaient prévenu.
2. Toujours l'année dernière (je préfère précisée car je ne sais pas si c'est toujours le cas), Iceland Express faisait voler les avions Astreus. Et personne de l'aéroport ni d'Expedia n'a pu nous faire part de cette information. J'ai fini sur Wikipédia pour le savoir. C'était ca ou la crise de nerf dans le hall ! :)

MAIS super vol, personnel très agréable etc
AU RETOUR : aucun soucis. Les islandais sont très réglo contrairement aux aéroports français ou c'est vite l'anarchie.

ATTENTION je partage mon expérience juste pour te dire qu'il va peut-être falloir chercher une autre compagnie qu'Iceland Express sur les panneaux mais sinon pas de soucis. Bien au contraire. :)

D'AILLEURS DES QUE JE RETOURNE EN ISLANDE, JE REPRENDRAIS ICELAND EXPRESS AVEC PLAISIR :)
par Laurah le 02 août 2012 20:41 0 0 0
Merci pour toutes ces infos très complètes. A vrai dire faut croire que ce n'est plus tout à fait pareil puisque la compagnie Astraeus a cessé ses activités l'an dernier.

De toutes façons, les compagnies nordiques sont connues pour leurs qualités de service.
par latiole le 02 août 2012 21:57 0 0 0
Je n'ai pas pu tester iceland express car je n'ai jamais réussi à commander mes billets (pb de CB apparemment).
Il y a une nouvelle compagnie islandaise depuis juillet 2012, c'est WOW Air. Je n'ai pas osé la tester puisqu'on partait en juillet et que je ne voulais pas risquer d'essuyer les plâtres au cas où le lancement soit différé, mais question tarifs elle était intéressante (depuis j'ai vu les avions à Keflavik donc apparemment elle fonctionne).
par flore31 le 03 août 2012 11:20 0 0 0
Pour info, j'ai réservé sur Iceland Express pour un départ début septembre.

Depuis la fin du partenaria avec Astreus, les vols Iceland express sont opérés par Czech Holidays (filaiale de Czech airline).

J'ai hésiter entre iceland express et wow air. Vu les tarif et différents avis sur internet, iceland express m'a paru etre la meilleure option !
par Nicolas le 03 août 2012 16:30 0 0 0
J'ai pris Iceland Air là, opéré par Czech Holidays. Absolument rien à dire, notre avion était un des seuls du T3 - réputé pour ses retards - à être à l'heure. Au retour à l'heure aussi. L'enregistrement est rapide, les hôtesses et stewards au sol et de l'air sont très aimables. Je reprendrais sans soucis, ce n'est pas extraordinaire, tout est payant à bord etc mais bon pour du charter c'est très bien.
par Lara le 03 août 2012 17:12 0 0 0
Pour ma part Iceland Air était en retard à l'aller et au retour (1/4h environ à chaque fois avec un embarquement qui commence à l'heure où on est censé décoller).
par flore31 le 05 août 2012 16:59 0 0 0
Faut pas confondre les "petits" retards dûs à la surcharge de Roissy (par exemple) donc de la responsabilité du traffic de l'aéroport et non de la compagnie et les retards plus longs et discutables. Pour ma part je ne prends que des compagnies régulières (bon pas non plus tous les mois) et j'ai rarement décollé à l'heure : traffic dense, file d'attente sur le tarmac, brouillard... J'avais lu beaucoup de mauvaises choses sur IcelandExpress sur ce même forum d'ailleurs, donc je ne sais pas si j'essaierai.
par Marie le 05 août 2012 19:55 0 0 0
En effet, aucune raison de se plaindre d'un vol qui a 15min de retard... et même si cela était vraiment du à la compagnie et non à l'aéroport.

En prenant sa voiture, sur un trajet de 3h on prend vite aussi 15 min de retard !!
par Nicolas le 06 août 2012 09:14 0 0 0
Iceland Express est une cie low cost qui accuse parfois du retard comme presque toutes dans cette catégorie, mais ce n'est pas la pire. Perso, tout c'est très bien passé. En revanche, la compagnie ne communique pas sur le fait qu'elle sous traite avec d'autres compagnies, type Astreus ou Czech par exemple et quand on ne le sait pas ça peut réserver des surprises, surtout si le personnel de l'aéroport français n'est pas préparé pour informer les voyageurs.
par christine le 06 août 2012 12:00 0 0 0
Sur la confirmation de réservation datant de fin Juin (et faisant office de billet) on retrouve bien la mention : "All Iceland Express flights are operated by Holidays Czech Airlines"

C'est peu etre nouveau, mais en tout cas ca apparait bien à présent

Je ne reviendrais pas sur le "une cie low cost qui accuse parfois du retard comme presque toutes dans cette catégorie"... il faut savoir qu'en moyenne les low cost accusent moins de retard que les compagnies régulières. Et la raison est simple : chaque minute au sol dans un aéroport est facturé à la compagnie (temps de parking). Les low cost se débrouille donc pour minimiser ce temps...
par Nicolas le 06 août 2012 16:13 0 0 0
Nous sommes arrivés hier après midi à Reyjkavik par Iceland express,décollage et arrivée á l'heure; vol parfait.Attention aux cartes d'identité qui doivent être valables3mois après le retour mais rien à voir avec Iceland express.
par tatalie le 06 août 2012 23:35 0 0 0
Nous sommes partis avec WOW air ( de Lyon Aller/Retour ): irréprochable sur toute la ligne : qualité des services, propreté des avions, gentillesses du personnel de bord, prix compétitifs. N'hésitez pas!

par bernard du 84 le 07 août 2012 12:53 0 0 0
Aucun problème avec Iceland Express sur les horaires.
Les sièges étaient un peu (trop) durs, pas très agréable... Pour la différence de prix, je pense qu'on peut oublier ce détail.
par yalo le 07 août 2012 16:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil