En ce moment
temps
20:22

Séjour juillet 2013

le 04 août 2012 22:30
par Mousse49
Revenir au Forum Bonjour,
Nous sommes 4 étudiantes et nous souhaitons aller en Islande en juillet 2013 et nous tenons à partir dans les meilleurs conditions mais surtout avec des tarifs qui restent abordables.
Quels types d'hébergements peuvent être intéressants ? (Auberge de jeunesse, pension, auberge...)
Quels sont les bons plans, les sorties et les activités qui peuvent être sympa ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Cordialement Répondre 6 réponses 2027 vues 0 0 0
Il y a un gros piège à éviter en Islande, il concerne les loueurs de véhicules, les grosses enseignes en particulier.
Une grande prudence s'impose.
Voir sur ce forum tous les retours de mauvaises expériences.
par framboise103 le 22 septembre 2012 19:39 0 0 0
Vous souhaitez partir combien de temps ? Car moi je souhaite faire le tour de l'Islande sans passer par les tours opérateur et disons que pour le moment je part en solo. Vous avez de la chance de partir à plusieur.... moi on me dit toujours " tu veux pas trouver un pays encore plus froid ? ". Mais pour le passionné de photos que je suis, l'Islande est un Eden ! En tout cas au plaisir de vous croisez lors de cette belle aventure !
par G-NINI le 22 septembre 2012 20:42 0 0 0
Salut !
Si vous partez en juillet, pour la météo ça devrait bien le faire.
Ayant fait le tour de l'Islande avec une voiture louée, ce que je peux vous conseiller c'est le camping sauvage, en général c'est assez facile de trouver un endroit "accueillant". Mais sinon, à part ça, la solution la moins chère est bien le camping (7 euros la nuit par personne). J'avoue ne pas avoir testé les auberges de jeunesse, bien qu'il y en ait un peu partout. Mais des amis qui ont fait ce choix ont été très déçu par la qualité et surtout par le prix (payer 40 euros pour être en dortoir...).
En tout cas, pour Reykjavík, il y a un site internet que je vous conseille, c'est airbnb.com. Vous pouvez loger chez l'habitant à un prix bien plus que raisonnable, et les "locaux" pourront vous aider à préparer un parcours, vous donneront des conseils (les Islandais sont tellement serviables !)...
Alors n'hésitez pas, foncez en Islande, c'est tellement magnifique si vous sortez des circuits touristiques !
par titoine08 le 23 septembre 2012 12:12 0 0 0
@G-NINI : il ne fait pas si froid en Islande comparé à ce que les gens peuvent croire...les conditions climatiques sont quelques peu extrêmes parfois dûes au vents très puissants et autre mais le froid ça va :).
Essaye la laponie, c'est autre chose concernant le froid !
par Devotion le 23 septembre 2012 13:47 0 0 0
Perso vu l'été qu'on a eu en Juillet, on etait pas loin du climat Islandais en coté température en Alsace et j'ai survécu lol. Le climat moi me pause aucune problème, mais partir à plusieurs permet de partager les frais surtout pour la location d'un véhicule par exemple ! Moi mon but, c'est de decouvrir ce fabuleux pays et ces merveilles, et faire des photos dont je serai fier toute ma vie ^^ lol
par G-NINI le 23 septembre 2012 14:21 0 0 0
Cette année, au mois de juin par exemple (19 au 28), le climat était beaucoup plus agréable en Islande qu'en France. Soleil, du ciel bleu presque tous les jours, juste quelques pluies intermittentes et pas de grand vent.
par framboise103 le 23 septembre 2012 17:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil