En ce moment
temps 11°
07:44

repas en islande

le 09 mars 2007 08:31
par biloute
Revenir au Forum bonjour , nous partons à deux au mois d'aout en autotours et j'aimerais avoir des renseignements sur le budget à prevoir par jour pour manger noramlement en Islande..merrci Répondre 2 réponses 5580 vues 0 0 0
Voila des adresses internet de restaurants sur Reykjavik. Cela vous donnera une idee. Si vous avez un budget qui ne vous permet pas d'aller au restaurant, ils y des supermarches qui ne sont pas trop chers: Bónus (http://www.bonus.is/) et Krónan (http://www.kronan.is/). les superettes de proximite, 10-11 (http://www.10-11.is/) et 11-11 (http://www.11-11.is/), sont un peu plus cheres mais ont l'avantage d'etre ouvertes jusqu'a 23hrs.

Certains sites sont en islandais seulement, vous pouvez acceder au menu en islandais en cliquant les liens marqués: '''Matseðill'''

'''Bon marché (< 1500 ISK):'''

[http://en.wikipedia.org/wiki/B%C3%A6jarins_Bestu_pylsur Bæjarins beztu pylsur] - Les meilleurs hot dogs de la ville. Les hot-dogs islandais sont fait à base de viande de mouton. Des condiments sont ajoutés avec la saucisse dans le pain: oignons frais, oignons grillés, sinnep sósa (moutarde islandaise), Tómatsósa (ketchup).

[http://www.americanstyle.is/ American Style] - Le hamburger à l'islandaise. Des produits très frais et des hamburgers fait sur demande.

[http://www.hlollabatar.is/matsedill/ Hlöllabátar] - Le kebak à l'islandaise. Avec Bæjarins beztu pylsur, Hlöllabátar est un détour obligé apres une longue sortie en boite de nuit pour tous Islandais.

[http://www.fylgifiskar.is/ Fylgifiskar] - Poisson frais. Fylgifiskar est une poissonnerie. On y trouve un plat du jour, ''réttir dagsins'', pour moins de 1100 ISK.
Ouvert lundi au vendredi 11:30 - 18:30
Ouvert samedi 11.00 - 14.00

[http://www.ostabudin.is/hadegisrettir.html Ostabuðin] - Pour ceux qui ont le mal du pays. Quelques mètres après Fylgifiskar, en direction de Hallgrímskirkja, l'Ostabuðin offre le meilleur plat de poisson du jour de la ville à moins de 1100 ISK. Le magasin vend beaucoup de produits francais.
Ils ne servent que de 11.30 à 14.30 du lundi au vendredi.



'''Moyen (>1500 ISK - 5000 ISK):'''

[http://www.sjavarkjallarinn.is/english.htm The Seafood Cellar] - spécialités de la mer crées par Lárus Gunnar Jónasson - Chef de l'année 2004

[http://www.restaurant.is/ Tveir Fiskar] - Deux Poissons. Un autre restaurant spécialisé dans le poisson et les produits de la mer.

[http://www.argentina.is Argentina] - Steakhouse ambiance feutrée. L'Argentina a une très bonne réputation à Reykjavík: les sauces servies au restaurant sont en vente aux supermachés de la ville.

[http://www.3frakkar.com/matse_en.php Þrir Frakkar] - Un grand classique Islandais. Baleine, requin, macareux, "skata" et autres spécialités islandaise sont souvent au menu.

[http://www.laekjarbrekka.is Lækjarbrekka] - Cuisine islandaise traditionnelle. Situé en plein centre ville dans l'une des plus vieille maison de Reykjavík.

[http://www.humarhusid.is/ Humarhúsið] - La maison de la langoustine. Comme son nom l'indique la spécialité de la maison: la langoustine!

[http://www.perlan.is/ La perle] - Restaurant panoramique du Perlan. Cuisine traditionnelle et internationale.

[http://www.voxrestaurant.com/ Le Vox] - Le fleuron des restaurants islandais. Le chef du Vox a obtenu un Bocuse de bronze. Menu à 8000 ISK sans les vins!
par Jujux le 09 mars 2007 08:59 0 0 0
Merci pour tous ces renseignements.... Sais tu ce que l'on trouve exactement dans ces superrettes à par de l'alimentation?
par biloute le 08 avril 2007 10:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil