En ce moment
temps 12°
13:46

L'autotour en février

le 14 août 2012 19:04
par papaiik25
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Je connais bien la scandinavie en hiver mais... pas l'Islande....
Dans un 1er temps, j'envisage l'autotour d'une semaine proposé sur ce site pour fin février 2013.
Est-ce réellement faisable (routes... neige...) ?
Merci de vos retours !
Mon site : http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
Eric Répondre 7 réponses 1850 vues 0 0 0
Pour avoir fait un autotour en hiver également (5 jours), oui c'est plus que faisable. La plupart des autotours proposés, dont celui de ce site, te propose de parcourir des sites proches de la route numéro 1, et celle ci est proche de la côte donc rarement enneigé, et quand elle l'est, il y a généralement peu de neige, et de toute façon les véhicules proposés sont bien équipés (nous avions personnellement un santa fe avec des pneus hiver).
Hésite pas si tu as des questions, l'Islande est superbe l'hiver et a vraiment du charme (et moins de touristes!)
par Hervé le 14 août 2012 20:20 0 0 0
Les hotels sont ils corrects ?
Pas de problème avec les voitures ? C'est mieux un 4x4 ?
Je pense, pour la 1ere année venir en solo...
Quid de la restauration ? des prix ?
5 jours entiers sutr place sont-ils assez pour une 1 ère viiste ?

Merci, en tous cas, pour vos infos !!!

Eric

http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 14 août 2012 22:01 0 0 0
Je suis parti en Islande pour une première visite cet hiver, à cheval sur février et mars pour 5 jours. Par contre contrairement à un autotour itinérant, je logeais tout les soirs à Reykjavik (chose qu je ne referai pas puisque cela implique toute les visites en aller-retours).
5 jours c'est bien, même si comme tout le monde vous aurez envie de rester plus, et donc de revenir! En 5 jours nous avons eu le temps de découvrir en étoile autour de Reykjavik.

Pour ce qui est des conditions météo/route c'est vraiment variable, mais globalement et usuellement ça passe sans problème, et les voitures sont bien équipés en effet. Nous avions une petite Kie Reed, et nous n'avons jamais eu de problème, même sous une bonne chute de neige.

Un petit topo sur ce voyage à lire, s'il peut inspirer et donner envie de partir en hiver, et hop le lien : http://remyogez.tumblr.com/
par Rémy le 15 août 2012 09:23 0 0 0
Salut,

Oui les hotels sont vraiment sympas, pour les voitures, oui nous avions pris une cat G, c'est plus rassurant mais objectivement nous n'avons jamais utilisé le mode 4x4 car très peu de neige pour nous. Disons que ca nous a rassurés! :)

Pour la restauration tout dépend ce que tu veux faire, tu n'es pas obligé de faire resto midi et soir... nous, nous faisions "pique nique" à midi avec de la nouriture achetée en superette type Bonùs ce qui nous revenais vraiment pas cher, et le soir, pour se faire plaisir nous nous faisions un petit resto, les prix varient beaucoup si tu choisis un simple "starter" ou un plat plus important avec dessert, mais grosso modo c'est comme chez nous, (en hiver en Islande c'est sensiblement moins cher que l'été que nous avions fait en 2008).
Pour la nourriture nus avons été enchantés par la qualité des repas, même plutot surpris, les Islandais sont vraiment bons en cuisine! :)

Disons que 5 jours, oui c'est suffisant pour une découverte pour la quelle tu vas devoir te concentrer sur une partie de l'ile, la plupart du temps, les 1ers visiteurs choisissent le Sud. Après c'est que si tu peux faire plus de jours, tu verras plus de choses...
Qu'envisages tu de voir?
par Hervé le 15 août 2012 12:53 0 0 0
Au niveau des trucs à faire, même en hiver, tu peux t'appuyer là dessus.
http://www.voyage-islande.fr/1-semaine-en-islande.html
Bises
par Elisa le 15 août 2012 15:21 0 0 0
Bonjour,
Je voudrais partir à Reykjavik du 3 au 8 février 2014 et louer une voiture du 6 au 7 afin d'aller:
1er jour: à Harfnarfördur et Reykjanesbear et de revenir avec un arrêt au Lagon Bleu et de profiter d'un arrêt à l'extérieur de la ville pour essayer d'apercevoir des aurores boréales.
2ème jour: Skogar, Skogafoss et Vik le deuxième jour.

Est-ce pratiquable ? Dangereux? Les routes sont-elles fermés?

Et plus généralement, est-ce que c'est agréable comme période ?
par Sara le 29 septembre 2013 21:11 0 0 0
Salut,

Voici ce que j'en sais :

"Est-ce pratiquable ? Dangereux? Les routes sont-elles fermés?" -> Les routes "F" sont fermées. La route 1 est dégagé mais c'est le "nord", il est donc fort probable que tu trouve de la neige sur ton parcours et sur la route. Les voitures de loc sont en général équipées de pneus hiver mais cela ne fait pas tout. Si tu n'a pas l'habitude, Neige + vent + Brouillard, ça peut être un peu "rock and roll".

"Et plus généralement, est-ce que c'est agréable comme période ?" - > Tout dépend ce que tu entends par "agréable" C'est l'hiver et comme tout le temps en Islande quand madame nature se fâche, elle ne fait dans la dentelle. Attention, les journées sont encore un peu "courte" à cette période.

A+
par mat7404 le 29 septembre 2013 22:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil