En ce moment
temps 11°
05:31

Faire le tour de L'islande, Oui mais dans quel sens ?

le 18 août 2012 15:33
par etienne
Revenir au Forum Bonjour à tous.
Avec ma petite amie nous allons faire le tour de l'Islande en stop mais une question nous turlupine nous empêchant de finir de planifier notre trip. Etant dépendant des autres voitures nous aimerions savoir si les gens faisant le tour de l'Islande le font principalement dans un sens (sens inverse des aiguilles d'une montre dans le guide du routard) ou si les gens le font un peu comme bon leur semble?

Même si vous n'avez pas trop d'idée nous faire par de votre expérience nous donnera déjà un point de départ !

Merci d'avance

Etienne Répondre 4 réponses 2734 vues 0 0 0
Pour moi perso ça sera dans le sens inverse des aiguilles. A lire les différents itinéraires sur les forum, j'ai l'impression que c'est ce que privilégient la majorité des personnes...

Le routard à rédigé son guide dans ce sens la. Le Lonely planet (que je préfère largement soit dit en passant) part plutot dans le sens inverse !
par Nicolas le 19 août 2012 13:30 0 0 0
on l'a fait dans le sens sud-->est-->nord-->retour par la F35

par chance, on a suivi le soleil tout le long...! donc je dirais que l'idéal c'est de suivre le soleil si vous le pouvez...
par dina le 20 août 2012 19:07 0 0 0
On l'a fait aussi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, parce qu'on voulait absolument voir Jokulsarlon et qu'on avait peur d'être pris par le temps ou par un autre problème (météo, route barrée etc...) donc on préférait l'aborder tôt dans notre voyage. On partait de Reykjavik je précise car si on était arrivé en Ferry on aurait sans doute tourné dans l'autre sens.
par flore31 le 21 août 2012 09:31 0 0 0
Eh bien pour l'avoir fait dans ce sens sud est nord est pendant un mois en stop également, si c'était à refaire, j'irai dans le sens inverse, justement pour la raison citée plus haut: La majorité des visiteurs le font sud est nord ouest. l'impression de suivre et de revoir les mêmes personnes un peu partout est assez étrange!
Et un conseil: Faites en fonction de la météo et ne vous fiez jamais JAMAIS aux prévisions affichées dans les campings par exemple. Privilégiez les renseignements directement au comptoir des stations, sur la route ou dans les offices de parcs nationaux, bien plus fiables.
Sachez qu'en vous déplacant de quelques dizaines de kilomètres, la météo sera radicalement différente. Chambouler votre programme en dernière minute peut vous éviter de faire tout le voyage sous la pluie!

Dernier conseil, ne négligez pas l'extrême Nord-Ouest!

Bon trip!
par winnybzh le 24 août 2012 19:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil