En ce moment
temps
20:18

Reykjavik by night

le 20 août 2012 09:40
par l'islandaiseX
Revenir au Forum Salut à tous,

Je suis une jeune montpelliéraine de 20 ans, Montpellier est une ville très dynamique et vivante la nuit, et j'aime sortir ^^
Je pars bientôt à Reykjavik pour quelque semaines,
J'ai entendu dire que Reykjavik était assez vivante la nuit. Qu'en pensez vous ?
Quels sont les "inévitables" de Reykjavik by night ? Les jeunes islandais sont-ils fêtard ? ^^
Tous simplement, comment est Reykjavik le soir ?
Merci d'avance
Biz Répondre 7 réponses 5451 vues 0 0 0
Hello la montpelliéraine,

Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre^^
pour moi qui y vit, Rkv la nuit est quelque chose de plutôt différent pour peu que tu ais les reins solides pour traîner dehors jusqu'à 6-7h du matin. mais attention seulement samedi et dimanche. les débuts de semaine sont très calmes, les jeudis sont sympa mais finissent trop tôt.
Les islandais aiment la fête et les files d'attentes dans les bars branchés sont plutôt longues dans la nuit! et le spectacle des rues au petit matin est à ne pas manquer! si tu es dans le meme état que certains, ca passe; par contre si tu te réveilles tu prends peur!
à consommer avec modération donc^^
par Júllí le 20 août 2012 13:53 0 1 0
Si j'ai un bon conseil à te donner c'est de ne pas
hésiter à forcer sur la boisson les week-ends parce qu'ensuite dans la rue principale et certains bars c'est l'anarchie totale. Il faut un certain dosage pour être dans le trip. Les filles sont autant déchirées -voire +- que les garçons :)
par Florian le 20 août 2012 16:12 1 0 0
Merci pour vos deux réponses,

À ba les islandais sont de bons fêtard le week-end, tant mieu. Mais genre ça finit en partouz générale sur la voie publique, lol.

Je trouve ça sympas de découvrir Reykjavik aussi by night, ça doit etre énorme. Je sens que je vais m'y plaire. Les islandais(e)s savent s'amuser à la fin de la semaine. C'est quoi le plublic concerné ? Ados, adulte ? Puis genre ça peut choffer un peu ^^ parceque c'est aussi ça les bonne soirées ? :-)

Merci
Biz
par lislandaiseX le 22 août 2012 05:44 0 0 0
Après avoir vécu à Rvk pendant 6 mois, et être sorti tous les WE, oui, c'est quelque chose de complétement indescriptible et de complétement vivant !

Généralement, le centre ville se remplit vers 1h du mat', auparavant, les Islandais font un before chez eux, ça permet de pas trop exploser son budget !!

Les immanquables, difficile de dire, c'est selon les gouts et les couleurs ! Personnellement, je retiens : Esja (comme la montagne proche de Rvk), English Pub (avec sa roue que tu peux tourner pour 1500 ISK et gagner jusqu'à 8 bieres ou encore un metre de shooters, ou rien :D ), Bar11 (d'ailleurs Russel Crowe y a donné un concert ce WE ! )

Tu ne verras pas d'ados car ils sont tout simplement non autorisés dans les bars, et les doormen controlent les ID.

Effectivement, vers 5/6h du mat', il faut slalomer entre les débris de verres et les débris humains jonchant le sol, et les sirenes de police et des ambulances peuvent prendre le relais des DJ ^ ^
par Romain le 22 août 2012 11:46 0 0 0
De toute façon, tous les bars sont concentrés autour d'une avenue, les entrées sont gratuites et tu pourras facilement aller de lieu en lieu au gré de tes envies ;)
par Florian le 22 août 2012 13:01 0 0 0
c'est pas un bordel non plus l'Islande^^
les islandais savent faire la fête le week-end mais le reste du temps ils sont plutôt calmes.
des semaines à deux vitesses, ça permet de se reposer!
Tu croiseras autant des jeunes que des plus anciens, tout dépend des endroits. En ce moment, il faut traîner au "Lebowsky Bar", à "prikið", au "Bar 11" ou encore "Faktory", ce sont les endroits qui ont la côte. Mais ca change plutôt vite.
par Júllí le 22 août 2012 17:49 0 0 0
Finalement reykjavik by night c'est So Hot !!!!
Dynamique, festif, vivant, on est sûre de s'amuser, se défouler, délirer et revenir en couple ^^ lol

Bref tout pour fêter la fin de la semaine et le début du week-end
par LislandaiseX le 28 août 2012 11:59 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil